Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Discussions sur le Championnat de France

Quel match vous aura le plus marqué cette saison ?

Racing - Toulon....14 - 3
0
Aucun vote
Racing - Toulouse...25 - 5
2
11%
Grenoble - Racing....13 - 26
0
Aucun vote
Stade Français - Racing....22 - 32
9
47%
Toulouse - Racing....16 - 21 (Barrage)
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par Racingmec » 17 mai 2014, 18:06

La saison 2013/2014 s'est malheureusement achevée hier à Lille aux portes de la finale...

Merci tout simplement à vous Racingmen pour cette saison qui fut riche en évènement, avec notamment cette demi-finale de Top14 en terres Lilloise pour conclure, déjouant par ailleurs bon nombres de pronostics... Alors bonnes vacances à vous et revenez-nous encore plus fort pour l'édition 2014/2015 !!!

Cette année encore, on dira je pense beaucoup de choses sur ce Racing version Labit/Travers, mais une chose est sure, nos Ciels et Blancs nous ont livrés quelques beaux moments au cours de cette saison régulière ainsi que dans les phases finales, de grandes et belles victoires qui nous ont fait plaisir et rendu encore plus fier de nos protégés...

Alors quel souvenir, quel match selon vous, vous a le plus marqué ?

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par AbaRa » 17 mai 2014, 18:27

difficile à dire :

Le match de Barrage, étant donné que c'est notre première victoire en phase finale, en plus à Toulouse. ça vaut beaucoup.
Après le match en lui même ... pas de jeu, pas d'essai

la victoire à Jean-Bouin ... ba c'est une victoire chez notre voisin, un derby gagné quoi :twisted:

Le presque bonus offensif au stade de france face au stade toulousain était sympa


Le match face à Toulouse étant donné que c'est en phase finale va rester plus longtemps dans nos mémoires

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par psy78 » 17 mai 2014, 20:41

pour moi c'est le match contre le SF . On les sort du top6 alors que nous on y rentre , et en plus nous sommes les premiers à les battre à JB .... du bonheur ! Après le match de barrage est une belle perf mais bon ce n’était pas un super match et je l'ai suivi sur rugbyrama donc moins d'émotions :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par Yves-de-le-Manoir » 17 mai 2014, 21:06

Sortir les Toulousaing' chez eux, ça reste un exploit !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par Chris CB » 18 mai 2014, 03:17

Je crois que malgré la défaite, il s'agit des barrages parce que j'étais là bas, de retour chez moi (enfin chez mon frère parce que j'habite plus à Toulouse depuis bien longtemps ;) )
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par racing77 » 18 mai 2014, 08:42

allez je vais faire un TOP 4 :

1 - le barrage à Toulouse
tout le monde nous voit en vacances, la mélée (qui souffre toute l'année) sort un match :shock: , premiére victoire à Toulouse ! premiére victoire en phase finale ! médaille d'or sans conteste!

2 - victoire à Jean Bouin
c'est le derby, si on gagne pas on est pratiquement éliminé (et le SF qualifié), gros match, on gagne, on repasse devant eux au classement.., l'histoire retiendra que la 1ere équipe à gagner à JB (ormis le SF) est le racing. :mrgreen:

3- la 1/2 à Lille
parce qu'on est pas loin, parce que ça se joue sur la fraicheur et l'expérience . Et pour le coup l'expérience on en prend un wagon sur ce match...Pour la 1ere année de l'ére des 2 lolos.... bon signe ?? ;)

4- la victoire au SDF contre Toulouse
super match, qui confirme notre retour en forme (aprés qqe mois de galére), à qques secondes du bonus off (aahhh ces toulousains!!)

conclusion :
trés bonne saison pour une année de reconstruction.
Pourvu que l'édifice continu de se batir.
ça payera

ALLEZ RACING

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par Budapest85 » 18 mai 2014, 10:25

Pour moi c'est le derby.
Scénario idéal! Tout y était entre le beau temps, la supériorité physique et tactique du Racing (malgré l'essai en contre), un match agréable à voir avec les beaux essais de Kruger et Battut, une victoire décisive pour terminer dans les 6, et en plus le Racing a été le premier à faire tomber le SF dans son nouveau stade!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par Racingmec » 18 mai 2014, 17:10

J'avoue, comme vous, que pour moi le derby reste un gros temps fort dans cette fin de saison dans un championnat très très serré; et qui plus est, nous permet de surcroit de "passer un cap" (avec le match de Grenoble, faut pas l'oublier celui-là aussi) pour accéder aux phases finales.. Donc un très bon après midi en ce samedi du 29 mars...

Après il est vrai que le barrage face à Toulouse reste "LA" bonne surprise de cette fin de saison tant l'exploit fut grand... Mais une victoire dans le derby surtout chez le voisin, invaincu alors dans son (nouvel) antre, ça a son symbole quand même... :D :D :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par Ichnusa92 » 19 mai 2014, 10:50

La victoire à Jean Bouin restera toujours gravé dans ma mémoire :lol:
"On vient, on gagne et on s'en va" Une folie générale des supporters dans les travées de JB :arrow:
1882

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014

Message par Fisco » 19 mai 2014, 10:52

Je trouve cette saison réellement bizarre. Nous avons remporté beaucoup de victoires, mais souvent étriquées et "maladroites" dans notre jeu.

Du coup, assez peu de moments forts. Malgré la demie, j'ai l'impression d'avoir assisté à une réelle saison de transition (bien plus que l'année dernière) avec assez peu de moments mémorables.

Alors oui, comme vous, les deux temps forts sont pour moi la victoire à Jean Bouin et contre Toulouse. Le plus beau match restera celui à Jean Bouin, mais au final, tout ça est "faute de mieux".

J'ai hâte de voir la saison prochaine, en espérant que l'équipe aura davantage d'affinités et pourra construire un vrai projet de jeu plaisant, et qu'on verra davantage d'essais.

Répondre