LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
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Dés que l'adversaire en fin de matchs a réalisé que face à une équipe aussi bien organisée et aussi lourde que le Racing, son succés passait par une débauche de jeu a la main , on voit tout à coup le Racing devenir emprunté sinon submergé multipliant les fautes .
Dans la ligne de trois quarts subitement devenue le boulevard des absents seul F Steyn essaie desesperement de colmater toutes les bréches et donner un peu d'air a son equipe.
Dailleurs force est de constater que les deuxiémes mi temps du Racing sont en général loins d'afficher la tranquille assurance des premiéres mi temps .
Ceci explique les scores serrés obtenus aussi bien dans la victoire (ex : Racing- Montferrand 29 - 0 à la mi temps pour terminer 33 à 24 ! ) que dans la défaite ( voir Bourgoing ou Montpellier) .
Ce constat serait il du à la contrepartie d'un avantage celui de la lourdeur moyenne de l'équipe qui finalement ne tiendrait pas les 80 minutes...ou l'explication est elle ailleurs ?
Esperons que pour les dernières phases P Berbizier et S Mannix ont plus d'explications que moi ...
Dans la ligne de trois quarts subitement devenue le boulevard des absents seul F Steyn essaie desesperement de colmater toutes les bréches et donner un peu d'air a son equipe.
Dailleurs force est de constater que les deuxiémes mi temps du Racing sont en général loins d'afficher la tranquille assurance des premiéres mi temps .
Ceci explique les scores serrés obtenus aussi bien dans la victoire (ex : Racing- Montferrand 29 - 0 à la mi temps pour terminer 33 à 24 ! ) que dans la défaite ( voir Bourgoing ou Montpellier) .
Ce constat serait il du à la contrepartie d'un avantage celui de la lourdeur moyenne de l'équipe qui finalement ne tiendrait pas les 80 minutes...ou l'explication est elle ailleurs ?
Esperons que pour les dernières phases P Berbizier et S Mannix ont plus d'explications que moi ...
Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
ton constat est cruel mais fondé ......
il est le meme depuis le début de la saison meme si le suspense est moins insoutenable que lors des 1er match !!!
la questione st de savoir si C du à un problème physique (manque de fraicheur ou d'endurance sur 80 min) ou psychologique (manque d'expérince à ce niveau, manque de confiance sous pression, ....)
Ce qui est sur est que la gestion des fins de match (comme MHR) est catastrophique et énormément préjudiciable car l'opportunité offerte de tuer le champiuonnat était énorme : à la 70ème on avait quasi 1 pied en phase finale, à la 80ème on a rien du tout et tout reste à faire ........
Pourtant on dispose de joueurs expérimentés : pression phase finale pro D2 + internationaux ........
la vérité est ailleurs :mrgreen:
il est le meme depuis le début de la saison meme si le suspense est moins insoutenable que lors des 1er match !!!
la questione st de savoir si C du à un problème physique (manque de fraicheur ou d'endurance sur 80 min) ou psychologique (manque d'expérince à ce niveau, manque de confiance sous pression, ....)
Ce qui est sur est que la gestion des fins de match (comme MHR) est catastrophique et énormément préjudiciable car l'opportunité offerte de tuer le champiuonnat était énorme : à la 70ème on avait quasi 1 pied en phase finale, à la 80ème on a rien du tout et tout reste à faire ........
Pourtant on dispose de joueurs expérimentés : pression phase finale pro D2 + internationaux ........
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Parce que Racing .........
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Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
Tu n'as pas tout à fait tort sur ce point, mais de manière générale c'est vrai qu'il est difficile à comprendre comment cette équipe qui sort de grosses perfs sur une mi-temps s'écroule à ce point en seconde voire dans les dernières...CAMBRIDGE a écrit : Dailleurs force est de constater que les deuxiémes mi temps du Racing sont en général loins d'afficher la tranquille assurance des premiéres mi temps .
Ceci explique les scores serrés obtenus aussi bien dans la victoire (ex : Racing- Montferrand 29 - 0 à la mi temps pour terminer 33 à 24 ! ) que dans la défaite ( voir Bourgoing ou Montpellier) .
Ce constat serait il du à la contrepartie d'un avantage celui de la lourdeur moyenne de l'équipe qui finalement ne tiendrait pas les 80 minutes...ou l'explication est elle ailleurs ?
Esperons que pour les dernières phases P Berbizier et S Mannix ont plus d'explications que moi ...
Comme tu le souligne bien l'exemple le plus parfait c'est et ça restera Clermont comment de 29-0, on arrive à un tel résultat à la fin, relâchement dans les têtes, suffisance, à court physiquement ????
Je n'en sais franchement rien, pourtant contre Castres j'ai eu l'impression que ça avait l'air d'être résolu, mais non...
Le problème c'est que ce souci commence à couter cher...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
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Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
La défaite à Montpellier est somme toute logique par contre la défaite contre Bourgoin aurait pu faire une différence!!Cela va se jouer à pas grand chose et il faut espèrer que le dernier match se jouera pour le plaisir!Le nôtre,pas celui du SF :lol: !!Mais la saison nous a procuré pas mal de satisfactions et est somme toute une reussite étant donné que le but était d'eviter la relégation!!Mais ce serait dommage de rater la qualification dans les 6 premiers pour 1 ou 2 points!!!
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Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
Oui et non quand même...jeanba a écrit :La défaite à Montpellier est somme toute logique
Je m'explique...
Montpellier joue bien au ballon, c'est pas le problème(j'ai d'ailleurs été impressionné par les percées de Matadigo et Kuzbik :o ), mais samedi c'était tout de même (sans vouloir te froisser...) une domination assez stérile, les ciels et blancs donnaient une impression de maitrise malgré le feu muni des attaques du MHR; si le Racing perd, il ne le doit qu'à lui-même, on donne le bâton pour se faire battre notamment en filant des points à plusieurs reprises quasiment en face des poteaux, et c'est ce qui en ce moment pose problème les on va dire 20 dernière minutes sont à chaque fois presque un supplice pour nous supporters ( :lol: ), mais surtout pour nos guerriers...
Le seul fait d'armes de Montpellier est pour moi d'avoir su se battre avec le coeur, de tout simplement d'y avoir cru, et surtout de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final payant pour les héraultais qui vont se sauver crois-moi...
Contre Bourgoin par contre, les racingmen n'y étaient pas, offensivement/défensivement. Avec le recul et le visionage du match après avoir été dans les tribunes, on a été à la rue dès l'entame de match et on a couru après le score tout le long de la partie sans jamais avoir les moyens physiques et techniques de revenir une seule fois...
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Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
et non des moindres !!!!Racingmec a écrit :Le seul fait d'armes de Montpellier est pour moi d'avoir su se battre avec le coeur, de tout simplement d'y avoir cru, et surtout de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final payant pour les héraultais qui vont se sauver crois-moi...
C la marque de fabrique de MHR cette année ... déjà 4-5 victoires acquises dans les dernières minutes : Paris, Toulouse, Castres de mémoire ...
Parce que Racing .........
Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
Paris => ok 77' pénalitéFourkid a écrit :
et non des moindres !!!!
C la marque de fabrique de MHR cette année ... déjà 4-5 victoires acquises dans les dernières minutes : Paris, Toulouse, Castres de mémoire ...
Toulouse => défaite de montpelier 12-30
Castres => 33-18 à l'aller 15-0 au retour.....
Mais tu as raison sur les dernière minutes de folie :
Bourgoin => essaie à la 78eme (23-20)
Toulon => essai à la 80' (21-20)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
n'ayant pas une telle connaissance du championnat comme toi Ced (ou le temps de faire les recherches adéquates !!) je précise de mémoire ......... :lol:Ced78 a écrit :Paris => ok 77' pénalitéFourkid a écrit :
et non des moindres !!!!
C la marque de fabrique de MHR cette année ... déjà 4-5 victoires acquises dans les dernières minutes : Paris, Toulouse, Castres de mémoire ...
Toulouse => défaite de montpelier 12-30
Castres => 33-18 à l'aller 15-0 au retour.....
Mais tu as raison sur les dernière minutes de folie :
Bourgoin => essaie à la 78eme (23-20)
Toulon => essai à la 80' (21-20)
je savais qu'il y avait qq victoires au compteur mais je me suis troué sur certaines .... C pour te laisser des opportunités d'étaler toute ta classe :mrgreen:
Parce que Racing .........
Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
Je sais bien que quand tu dis de mémoire c'est que tu as sortie une saw VI (désolé fallais que je la place :mrgreen: ) et que tu attend mon intervention
Et oui on a un numéro de duétiste bien huilé avec Fourkid
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Re: LE RACING ET LE DERNIER QUART D'HEURE !
les freres Rodriguez ........... :lol:Ced78 a écrit :Et oui on a un numéro de duétiste bien huilé avec Fourkid
Parce que Racing .........