(Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par Racingmec » 04 mai 2014, 23:54

Image VS Image


Vendredi 9 Mai 2014, stade Ernest Wallon, 20h45


Bon... Voici un adversaire que nous connaissons bien, le Stade Toulousain !!!

Un match qui oppose respectivement les 4ème et le 5ème du championnat pour cette cession 2013/2014; dans un match qui sent la poudre, tant l'une comme l'autre équipe joue sa saison en cette fin d'année. D'un côté, le Stade Toulousain que l'on présentait comme moribond vient quand même de passer près de 40 points face à des Isérois dépassés par la furia Haut-Garonnaise, alors qu'en face, on a des Racingmen, que l'on présentaient comme en forme, qui ont littéralement sombrés à Montpellier en encaissant "eux" plus de 40 points...

Si cette année le compteur des victoires pointe une égalité parfaite entre ces deux équipes, il apparait quand même que l'avantage du terrain est un atout indéniable, la tâche s'annonce donc ardue mais pas impossible pour nos Ciels et Blancs... Après la soufflante (dixit Ducalcon) du vestiaire post-match face au MHR, nos Racingmen se doivent de réagir et de proposer un match sérieux, pour offrir au club sa deuxième demi-finale depuis notre remontée dans l'élite...

On pourra toujours entendre que cette qualification pour les barrages reste pour beaucoup "miraculeuse" mais comment, après tout ce que nous avons traversé cette année, s'arrêter en si bon chemin ??? Nous avons montré que nous étions capable plus d'une fois de faire déjouer les grands de notre championnat alors pourquoi pas réaliser "l'exploit" de ces barrages en allant chercher la qualif' à Ernest Wallon...

Alors quelle équipe pour ce choc ? Des changements sont-ils à prévoir ???


Allez Racingmen !!!


A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par AbaRa » 05 mai 2014, 00:01

Avec la blessure d'Andreu on va espérer que Imhoff et Fall auront récupéré de leur petit bobo.

Les principales incertitudes au niveau du XV de départ c'est :
- qui en n°13? Chavancy ou Estebanez ?
- qui en flanker avec Battut ? LeRoux ou Lauret voir Lydiate ?

et puis au niveau du banc : 6 ou 5 avants ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par chomelaregle » 05 mai 2014, 07:26

En face Medard et Clerc sont blessés, du coup Poitrenaud ne sera pas au centre, très possible que ce soit du David/Fritz...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 05 mai 2014, 09:19

Offrobs du temps de jeu aux partants histoire de leur dire au revoir puisque de toute manière on va finir de la même facon

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par racing77 » 05 mai 2014, 09:33

et bein moi je pense qu'il faut jouer le coup à fond, vu d'1 autre angle on est à 3 matchs du titre....

Sur le papier ça parait bien compliqué... Toulouse revient trés fort pour les phases finales (comme d'hab, ils savent se préparer, chapeau !)
Leur 1er et 3e ligne font froid ds le dos ... Là j'ai peur qu'on fasse pas le poids...Mais la détermination sera prépondérante

en tout cas n'oublions pas que le Rugby c'est du boulot, du boulot et encore du boulot ..sur tout les points (physique, technique, mentale, cohésion de groupe...etc..)
sur du moyen terme à minima.

Donc le bilan de l'année est pas si dégueulasse (courbe ascendante), moi je ne tomberai pas ds le piége de ces journalistes qui ne savent plus quoi écrire pour vendre, et j'éspere que le rugby va tenter de resister à cette obligations de résultats au trimestre!!!

Donc plus que jamais derriére le RACING !! Allez les gars !! A fond ne regrettons rien !! Et si ça passe pas, on se remettra au boulot!

Le RACING c'est mon ADN ... Je transmet à mon fiston! ça c'est des bons moments, des vrais moments!
Et quand ça payera ....ça sera un moment à Nous!

Soutenons notre club, soutenons notre Maillot .
ALLEZ RACING

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par Budapest85 » 05 mai 2014, 12:01

Malgré la lourde défaite à Montpellier, je crois que le Racing peut aller chercher la victoire à Toulouse.
Les joueurs ont assez d'orgueil pour rebondir.
Le problème c'est que les belles victoires du Racing sont des réactions à des matchs où ils se prennent 40 points, en baissant les bras et sans orgueil. C'est le paradoxe de cette équipe.
Dans ce contexte ce sera dur de gagner le championnat. Mais ils peuvent nous surprendre et gagner le match à Toulouse et même aller en finale.
Allez Racing!

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par psy78 » 05 mai 2014, 21:19

Et en plus on va devoir se taper les commentaires , mensonges et pleurnicheries de Novés pendant une semaine ... Et ça c'est vraiment une punition !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 06 mai 2014, 11:35

Racing: Explication musclée entre Sexton et Kruger à l'entraînement
Par Anthony TALLIEU, envoyé spécial le 06/05/2014 à 11:20, mis à jour le 06/05/2014 à 11:21@RugbyramaFR
L'heure n'était pas vraiment à la rigolade ce mardi lors de l'entraînement du Racing-Metro. Une atmosphère tendue marquée par une altercation entre Jonathan Sexton et Juandre Kruger. L'Irlandais est venu reprocher avec virulence à son coéquipier un excès d'engagement sur un ruck. Les deux hommes ont dû être séparés.
Ils pourraient pas mettre cette hargne pendant les matchs plutot. Neanmoins je pencherais en faveur de Kruger qui, lui, montre sur le terrain plutot que sexton qui se la coule douce pour le moment

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par chomelaregle » 06 mai 2014, 11:41

au moins ils sont chaud :mrgreen:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (Barrage, 1/4 de finale de TOP14) Toulouse - Racing

Message par grandpoulpe » 06 mai 2014, 12:01

C'est de la com pour tromper l'ennemi 8-)
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre