(26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par psy78 » 25 avr. 2014, 23:51

Moi je le sent pas mal ce match :twisted: Si un BD est possible pour certain , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner ! Seul inconnue , le poste de talonneur . Lacombe se retrouve propulser comme titulaire et il va falloir qu'il s'accroche car il y a eu beaucoup de déchets en 1ere mi temps contre l'ASM . Je vois bien un petit 20-23 en notre faveur ;)

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par psy78 » 28 avr. 2014, 11:06

Montpellier-Racing Métro: Pascal Gauzere

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Racingmec » 29 avr. 2014, 23:55

MHR vs RM 92 : Julien Brugnaut : 'Hâte d'en découdre'


Ce Samedi, les Ciel et Blanc affronteront Montpellier chez lui, au Stade Yves du Manoir. Les Franciliens sont attendus comme les outsiders de cette rencontre et entendent bien revenir avec la victoire ! Le pilier du Racing Métro 92 nous livre ses impressions à quelques jours d'un duel au sommet qui signera la fin de la saison régulière.


Julien, quel est l’état d’esprit du groupe dans cette fin de saison régulière ?


On est tous excités. On a eu des difficultés pendant deux mois, et autant sur le plan personnel que collectif, ça a été dur dans tous les sens du terme. Maintenant, je pense qu’on est dans une bonne phase et on a hâte d’en découdre ! Ce qui est intéressant, c’est que petit à petit, le niveau des équipes monte crescendo. Il n’y a pas d’équipe facile dans ce championnat et d’autant plus une équipe comme Montpellier ! On n'arrête pas de parler de quarts ou de huitièmes de finale mais ça va encore être un match du niveau de phases finales ce week-end !


Comment appréhendes-tu cette rencontre face à Montpellier ?


On est en confiance en ce moment et on ne se pose pas trop la question. Bien entendu il peut arriver qu’on essuie un échec mais même si on perd à Montpellier, il n’y aura rien de catastrophique après ce match. On va y aller libérés, sachant que si on gagne là-bas, si on arrive à faire un bon résultat, on peut être en demi-finale ou recevoir le quart de finale. L’important est de rester confiants sur notre jeu et sûrs de nos forces.


Quel est selon toi, l’enjeu de ce duel entre les Ciel et Blanc et le Montpellier Hérault Rugby ?


L’enjeu du match, c’est de voir actuellement où on en est face à une des meilleures équipes de ce Top 14. Montpellier finit très bien le championnat ; eux ont fait une meilleure saison que nous donc sont devant au classement pour l’instant.


Quelle est la plus grande qualité du Racing Métro 92 ?


Actuellement, je crois que c’est le collectif. Au début, on s’est un peu perdu à vouloir miser sur les individualités. Au final, tout le monde s’est mis dans le même sens de marche et on travaille tous. On a pu voir que, peu importe l’équipe qu’on affronte, le jeu proposé est le même. Quand tous ont la même envie, c’est plus facile.


Et celle de Montpellier ?


Montpellier, c’est l’outrance de jeu ! Ils ont leur propre style de jeu. Je pense que Fabien Galthié, qui est là bas depuis quelques années, a changé leur manière de jouer. Après, ils se basent quand même sur des individualités très fortes comme Alex Tulou, Mamuka Gorgodze, Fulgence Ouedraogo qui va revenir de blessure et François Trinh-Duc. Ils ont quelques individualités qui sont même au-dessus de leur gros effectif.


Si tu es sur la feuille de match samedi, tu te retrouveras en opposition face à Nicolas Mas. T’es-tu préparé spécifiquement à ce duel ?


Nicolas est un très bon pilier, et on a déjà joué plusieurs fois face à face. On se connaît l’un et l’autre et Nicolas est un très bon adversaire à jouer. Mais je ne suis pas focalisé sur le défi que je vais devoir relever face à lui, je pense surtout à rester concentré sur la mêlée et sur le jeu.


La conquête sera-t-elle la clé de ce match ?


On dit toujours « No scrum, no win » ! Le problème c’est que si tu recules sur les ballons en touche, en mêlée ou peu importe, tout est compliqué. Dans ce cas, il faut des super trois-quarts pour gagner le match. On a pu le voir le week-end dernier face à Clermont, si tu réponds présent devant, tout est plus facile ! Tes trois-quarts peuvent prendre la balle en avançant, ton ouvreur a une bien meilleure lecture de jeu, tout est plus simple ! Montpellier sait respecter les bases, c’est à dire la conquête et en plus de ça, ils ont des avants qui jouent, que se déplacent. Ils ont cette ambivalence qui est dangereuse !



Puisse ce samedi avoir ce que nous attendons tous au bout de ces 80mn de jeu... :ugeek:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par AbaRa » 01 mai 2014, 18:09

Le groupe pour cette dernière journée de saison régulière
Les avants :
Battut, Ben Arous, Brugnaut, Cronje, Ducalcon, Gérondeau, Khinchagishvili, Kruger, Lacombe, Lauret, Le Roux, Metz, Mujati, Maurouard, Van Der Merwe

Les arrières :
Andreu, Chavancy, Dumoulin, Estebanez, Hernandez, Imhoff, Machenaud, Lapeyre, Phillips, Planté, Roberts, Sexton
Absence de Lydiate et retour de Gérondeau chez les avants

Derrière Chavancy est tient ça place dans le groupe malgré son KO tandis que Fall est à nouveau absent.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par psy78 » 01 mai 2014, 18:10

Voici le groupe !!

Les avants :
Battut, Ben Arous, Brugnaut, Cronje, Ducalcon, Gérondeau, Khinchagishvili, Kruger, Lacombe, Lauret, Le Roux, Metz, Mujati, Maurouard, Van Der Merwe
Les arrières :
Andreu, Chavancy, Dumoulin, Estebanez, Hernandez, Imhoff, Machenaud, Lapeyre, Phillips, Planté, Roberts, Sexton

Retour de Camille et Benjamin :D

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Racingmec » 02 mai 2014, 00:02

Quelqu'un s'essaierai a une tite' compo ?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par chomelaregle » 02 mai 2014, 08:41

vu la taille du groupe, et les retours,
j'ai bien l'impression que ça va tourner sévère.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par AbaRa » 02 mai 2014, 10:03

Les compo du midol :
MONTPELLIER
15. Bérard ; 14. Ranger, 13. Tuitavake, 12. Olivier,
11. Dupont ; 10. Trinh-Duc (cap.), 9. Pélissié ; 7. Gorgodze,
8. Tulou, 6. Bias ; 5. Privat, 4. Timani ; 3. Mas, 2. Géli,
1. Nariashvili.
Remplaçants :
16. Ivaldi, 17. Watremez, 18. Tchale-Watchou,
19. Ouedraogo, 20. Paillaugue ou Escande, 21. Ebersohn ou Combezou,
22. Sicart, 23. Fa’anunu.
RACING-METRO
15. Hernandez ; 14. Imhoff ou Planté,
13. Roberts, 12. Estebanez ou Dumoulin, 11. Andreu ; 10. Sexton,
9. Machenaud ; 7. Lydiate, 8. Cronjé, 6. Battut (cap.) ; 5. F. Van
der Merwe, 4. Kruger ; 3. Ducalcon, 2. Lacombe, 1. Brugnaut.
Remplaçants :
16. Maurouard, 17. Ben Arous, 18. Metz, 19. Le Roux,
20. Phillips, 21. Dumoulin ou Estebanez, 22. Planté ou Imhoff,
23. Mujati.
Lydiate n'est pas dans le groupe, étonnant car il avait fait une bonne entrée contre Clermont, peut-être une blessure à l'entrainement ?
Selon le midol Chavancy sera mis au repos suite à son KO face à Clermont, mais il est quand même dans le groupe.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par AbaRa » 02 mai 2014, 10:04

chomelaregle a écrit :vu la taille du groupe, et les retours,
j'ai bien l'impression que ça va tourner sévère.
c'est aussi mon impression, alors peut-être pas une rotation complète du XV de départ mais plusieurs changement.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Racingmec » 02 mai 2014, 11:34

Moi je jouerai la carte "classique"

Brugnaut – Lacombe – Ducalcon
Kruger – Van der Merwe
Battut – Cronje – Le Roux
Machenaud – Sexton
Andreu – Roberts - Estebanez – Imhoff
Hernandez
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre