(26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Racing

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par chomelaregle » 03 mai 2014, 21:37

L'avantage, c est que le Racing n'a rien a perdre, il vient carrément en outsider chez le meilleur club de l'univers, apres s'être prit une bonne branlée...
Aucune pression, outsider, limite pas invité, etc... Toute la pression est sur le ST.

Donc c'est mort pour Andreu, Fall va pouvoir faire une dernière apparition avec le maillot du Racing.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par psy78 » 03 mai 2014, 22:12

chomelaregle a écrit :L'avantage, c est que le Racing n'a rien a perdre, il vient carrément en outsider chez le meilleur club de l'univers, apres s'être prit une bonne branlée...
Aucune pression, outsider, limite pas invité, etc... Toute la pression est sur le ST.

Donc c'est mort pour Andreu, Fall va pouvoir faire une dernière apparition avec le maillot du Racing.

Tout a fait ! Il ne faut pas oublier qu'il y a encore quelques semaines on n'auraient pas misé un centime sur la qualif du racing !

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Budapest85 » 04 mai 2014, 10:34

Bon évidemment, comme tout le monde je suis très déçu par la prestation de l'équipe.
Pas par la défaite mais par le score.
Ça donne la désagréable impression de revenir 7 mois en arrière...

Le barrage à Colombes, c'était passer un palier supérieur pour le Racing, une première depuis le retour en top 14!
Tout est encore possible, c'est sur. Cette défaite peut les transcender pour la fin de la saison, en espérant les voir au SDF.

Bien sur Toulouse va se méfier du Racing et ils sont eux mêmes fébriles.
Mais ils ont un avantage psychologique : ils jouent chez eux et le Racing a l'image d'une équipe inconstante pouvant se prendre 40 points à l'extérieur.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Antonin » 04 mai 2014, 10:46

La déception d'hier laisse place a un discours plus modéré. Au vue de notre saison, le simple fait d'être dans les 6 et de pouvoir jouer la nouvelle compétition européenne l'année prochaine est un petit exploit. Alors oui la série de victoires s'arrête, oui on aura pas le droit à un dernier match à Colombes pour saluer ceux qui partent et se donner un supplément de chance pour la suite ,mais pendant l'hiver combien d'entre nous rêvaient d'un tel scénario ? Je pense que nous ne sommes pas les plus à plaindre et maintenant on peu espérer que cette équipe va se relever et tout donner vendredi pour enfin gagner un match de phases finales.
Pour moi c'est l'objectif pour que la saison ne soit pas "un échec" .

L'espoir est permis alors plus que jamais ALLEZ RACING !!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par dorgda » 04 mai 2014, 11:09

Moi je trouve que les saisons se ressemblent toutes et qu'on ne progresse pas.
Finalement faut arrêter de dire qu'on est une grosse équipe car on en a pas l'allure.
On sera une grosse équipe le jour ou on dominera vraiment.

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Fisco » 04 mai 2014, 13:10

Il n'y a aucun avantage à se déplacer à Toulouse en barrage, AUCUN. Il faut arrêter avec les "on n'a rien à perdre, on est outsider", on l'était aussi à Clermont, à Toulon et à Toulouse sur les derniers barrages et on s'est à chaque fois vautrés.

Compte tenu de notre effectif, on ne peut pas parler de miracle à être en barrages "vue notre saison compliquée". Si la saison a été compliquée c'est parce qu'on a été mauvais pendant 6 mois sur 8 de compétition.

On s'est ressaisis sur les 2 derniers mois, avant de s'effondrer samedi alors que le barrage à domicile nous tendait les bras.

Pour vendredi prochain, si les joueurs n'y mettent pas un peu d'âme, je n'y crois pas une seule seconde. Cette équipe se sera une nouvelle fois vautrée, et la saison aura été gâchée, une de plus.

J'espère que Jacky ne va pas finir par perdre patience...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par chomelaregle » 04 mai 2014, 14:24

Fisco a écrit :Il n'y a aucun avantage à se déplacer à Toulouse en barrage, AUCUN. Il faut arrêter avec les "on n'a rien à perdre, on est outsider", on l'était aussi à Clermont, à Toulon et à Toulouse sur les derniers barrages et on s'est à chaque fois vautrés.

Compte tenu de notre effectif, on ne peut pas parler de miracle à être en barrages "vue notre saison compliquée". Si la saison a été compliquée c'est parce qu'on a été mauvais pendant 6 mois sur 8 de compétition.

On s'est ressaisis sur les 2 derniers mois, avant de s'effondrer samedi alors que le barrage à domicile nous tendait les bras.


ouais OK!
le Racing est favori, c'est absolument pas une surprise qu'il en soit là, vu l'effectif et le jeu de l'équipe,
d'ailleurs ils ont fait exprès de perdre ce weekend, juste pour le plaisir de jouer un match de plus! tu préfères ça? :mrgreen:

bah non, désolé, moi je suis objectif... Le Racing est mauvais, encore plus que l'ASM et le ST, qui ne sont déjà pas choucard... donc le Racing est outsider, et à vrai dire, je préfère le barrage au ST qu'à Colombes...
c'est moins dur de se prendre une branlée à l'extérieur que de la récolter à domicile... :roll:
les dernières victoires du Racing, les fameux "2 bons mois", ne sont que des victoires de raccrocs, ou face à des adversaires très faible... y'a rien eu cette saison.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par pausecitron » 04 mai 2014, 16:17

comme tous les ans pas de progression.. un quart a l exterieur, une defaite fort probable a toulouse, une qualif en coupe d'europe qui sert a rien puisque on ne passe jamais le premier tour
les annéees se ressemblent majgre les changements ( trop nombreux?) de joueurs,d'entraineurs..

a la difference que cette saison on revient encore de loin, car si le championnat n avait pas ete autant serre, on ne serait meme pas dans les 6..

bon les vacances c'est vendredi soir et je n irais pas a toulouse en me tapant 20 h de car pour aller voir une branlée..

Enfin pour finir Labit est tres déçu de ne pas offrir un quart de finale a la maison aux partenaires.. no comment.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Chris CB » 04 mai 2014, 17:09

Personnellement, j'irais surement (pas seulement pour voir le match ;) ). Mais pas en bus non plus d'ailleurs parce que bon, 20h dans la journée dur... j'ai plus l'age moi :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par psy78 » 04 mai 2014, 17:43

Il faut parfois savoir se satisfaire de ce que l'on a :


* Depuis notre remontée , nous finissons à chaque fois barragiste , c'est pas mal quand même . Combien de finale pour l'ASM sans être récompensé !
* On fini 5éme dans un championnat effectivement ultra serré ( je vous rappelle que l'USAP va faire un tour en prod2 alors que l'année dernière ils ont fini 7eme du top14 !! ).
* Dés le début du championnat on a vu l'on avait beaucoup trop d'attente envers une équipe en construction ; finir barragiste était inimaginable .
* L'année prochaine on jouera la coupe d'europe , avec tout ce que cela rapporte ( argent , transfert , visibilité etc ... ).

Bref on a une chance d'être en demi et ce peu importe le résultat de cette dernière journée . On pourra gagner à Toulouse comme on aurait pu perdre à YDM , mais pour moi cette saison n'est pas si catastrophique que ça !

Répondre