(24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par Racingmec » 31 mars 2014, 11:11

Image VS Image


Samedi 12 Avril, stade Yves-du-Manoir, 18h30 :


Après cette superbe victoire dans le derby, c'est bon de le rappeler ( :mrgreen: ), place maintenant à une autre de ces "finales à enjeu" pour la qualif'...

Aujourd'hui ce sont les Basques du Biarritz Olympique, cette année condamnés à la descente, qui vont se présenter sur la pelouse de Colombes. Que dire, si ce n'est attention match piège, car on ne sait que trop bien que lorsqu'une équipe n'a plus grand chose à jouer ou espérer, celle-ci a donc un potentiel de dangerosité multiplié par deux voire trois.

Après, il est vrai également que du côté Racing cette semaine de coupure fera surement du bien aux organismes après un stage "commando" et deux victoires à l'extérieur consécutives, on peut faire confiance au staff ciel et blanc pour saisir tout l'enjeu de cette rencontre et l'aborder avec tout le sérieux que cela mérite.

Alors quelle équipe d'après vous pour ce match ? Des changements sont-ils à venir ? Ou au contraire on conserve le XV victorieux à Jean-Bouin ?

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par AbaRa » 31 mars 2014, 11:48

oui attention au BO, ils viennent de faire match nul face à Castres, plusieurs courtes défaites et 1 victoire à Grenoble.

La forme du Racing continue de grimper, on a une bonne défense, mais maintenant on marque des essais et des beaux !! 8-)
Notre jeux se contruit petit à petit.

Côté compo
Je pense que le staff est satisfait de l'alignement d'Hernandez en 15
2 choix stratégique :
- le flanker titulaire aligne avec LeRoux,soit un profil plus gratteur avec Lauret ou plus sauteur avec Battut
- Pour le pilier gauche remplaçant, c'est Ben Arous à gauche s'il va faire beau et qu'il y aura beaucoup de jeu sinon khinchagishvili.
Peut-être un retour sur le banc de Mujati à la place de Desmaison s'il est opérationel.
Et peut-être Imhoff titulaire mais Andreu et Fall on sorti un gros match face au SF.

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Lauret/Battut - Cronje - LeRoux
Machenaud - Sexton
Andreu - Roberts - Chavancy - Fall/Imhoff
Hernandez

remplaçant : Ben Arous/Khinchagishvili - Lacombe - Mujati - Metz - Lauret/Battut - Philips - Estebanez - Imhoff/Fall

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par grandpoulpe » 31 mars 2014, 11:53

Oui attention, je me souviens (comme d'autres) de Mont de Marsan ..........

Je ne le dis pas souvent, même jamais il me semble, mais l'objectif, vu le contexte, la phase dynamique et le jeu actuel de notre équipe, est, avec humilité, le bonus offensif.

La Racing en a les moyens, physiquement et mentalement.

Vivement le 12 !!

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par dorgda » 31 mars 2014, 12:12

AbaRa a écrit :oui attention au BO, ils viennent de faire match nul face à Castres, plusieurs courtes défaites et 1 victoire à Grenoble.

La forme du Racing continue de grimper, on a une bonne défense, mais maintenant on marque des essais et des beaux !! 8-)
Notre jeux se contruit petit à petit.

Côté compo
Je pense que le staff est satisfait de l'alignement d'Hernandez en 15
2 choix stratégique :
- le flanker titulaire aligne avec LeRoux,soit un profil plus gratteur avec Lauret ou plus sauteur avec Battut
- Pour le pilier gauche remplaçant, c'est Ben Arous à gauche s'il va faire beau et qu'il y aura beaucoup de jeu sinon khinchagishvili.
Peut-être un retour sur le banc de Mujati à la place de Desmaison s'il est opérationel.
Et peut-être Imhoff titulaire mais Andreu et Fall on sorti un gros match face au SF.

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Lauret/Battut - Cronje - LeRoux
Machenaud - Sexton
Andreu - Roberts - Chavancy - Fall/Imhoff
Hernandez

remplaçant : Ben Arous/Khinchagishvili - Lacombe - Mujati - Metz - Lauret/Battut - Philips - Estebanez - Imhoff/Fall
Biarritz a fait match contre Castres a Biarritz et non à Castres ;)
Le BO fera tout pour sortir par la grande porte et accrocher un gros sera leur objectif surtout que maintenant ils jouent sans pression et voudront certainement briller pour trouver des place dans d'autres clubs de l’élite.

Il faudra assurer tout d'abord et garder en tête le BO car le moindre point compte de ce championnat de dingue.
En tout cas ne surtout pas se croire arrivé avec cette double victoire a l’extérieur sinon c'est mort. Pour le moment on a toujours pas le droit a l'erreur

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par pausecitron » 31 mars 2014, 15:01

je pense qu on va rester sur la dynamique des derniers matchs les plus aboutis...le seul probleme n est pas biarritz mais...nous
ou comment dejoué contre les equipes supposée plus faibles
la logique voudrait qu'on l'emporte avec le bonus offensif mais rien est sur dans ce championnat de fous !

de plus on a une semaine de repos qui peut etre dommageable en perdant de l'influs...enfin si on bat pas biarritz ca va serieusement se compliquer :)

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par AbaRa » 31 mars 2014, 15:03

dorgda a écrit : Biarritz a fait match contre Castres a Biarritz et non à Castres ;)
j'ai écrit "face à Castres" et non "à Castres" :P

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par psy78 » 31 mars 2014, 17:39

Il ne faut pas se croire arrivé avant la fin ! Il faut assurer la victoire , puis si il y a une possibilité de bonus on s'arrache ! J'ai peur que l'équipe parte avec comme seul objectif le bonus off , car c'est comme ça que l'on se prend des essais casquettes , puis on court après le score , on panique et au final on perd ...Il nous reste au mieux 6 matchs , avec des plages de repos . Pour moi on prends les même ( ou presque , un Imhoff peut être titulaire ) et on recommence ! Dans 2 semaines les titulaires seront de nouveau frais :)

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par racingmen » 31 mars 2014, 20:00

grandpoulpe a écrit :Oui attention, je me souviens (comme d'autres) de Mont de Marsan ..........

Je ne le dis pas souvent, même jamais il me semble, mais l'objectif, vu le contexte, la phase dynamique et le jeu actuel de notre équipe, est, avec humilité, le bonus offensif.

La Racing en a les moyens, physiquement et mentalement.

Vivement le 12 !!

ALLEZ RACING
Tu me rejoins enfin :D , objectif bo face au BO

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par dorgda » 07 avr. 2014, 15:19

l'ASM au Castres Olympique sera orchestrée par Jérôme Garcès.

Les arbitres des autres match :

Bayonne-Stade français : Alexandre Ruiz
Grenoble-Montpellier : Pascal Gaüzère
Perpignan-Oyonnax : Cédric Marchat
Racing-Biarritz : Laurent Cardona
UBB-Toulon : Mathieu Raynal
Toulouse-Brive : Salem Attalah

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (24ème journée de Top 14) Racing - Biarritz

Message par Fisco » 07 avr. 2014, 18:34

On se fait arbitrer par une PIPE !

Répondre