(23eme journée) STADE FRANCAIS-RACING

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (23eme journée) STADE FRANCAIS-RACING

Message par Racingmec » 31 mars 2014, 11:31

Une superbe victoire !!!!

Un très bel après-midi pour les supporters Ciels et Blancs, présents en nombre et donnant de la voix, et sur le terrain des Racingmen transformés depuis trois matchs maintenant, réalisant à n'en pas douter "l'EXPLOIT" de cette journée, en étant les premiers à défaire les Stadistes dans leur nouvelle enceinte de Jean-Bouin...

Mais c'est surtout un Racing réaliste que l'on a pu voir samedi après-midi, car oui, même si on a pas eu il est vrai la maitrise du ballon, on a su quoi faire avec à chaque fois que l'on est venu dans le camp des roses en scorant presque systématiquement. Il est bon encore une fois de souligner la belle solidarité défensive qui a été la notre sur laquelle les Stadistes, pratiquant un jeu vif se sont pourtant cassés les dents...

Enfin bref, cette saison on remporte les deux derby et ça j'adore !!!

Bravo Racingmen et merci !!!!!

Image
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (23eme journée) STADE FRANCAIS-RACING

Message par psy78 » 31 mars 2014, 17:41

Sebeuh93 a écrit :Magnifique journée !
Encore un peu de mal à m'en remettre avec le décalage horaire :mrgreen:
Mais si vous voulez me revoir, c'est au début avec mes magnifiques lunettes !!! ICI

mais tu es en rose !!! :shock:

edit : bon il y a deux gars a lunettes tu dois être le 2nd :D

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (23eme journée) STADE FRANCAIS-RACING

Message par Ichnusa92 » 01 avr. 2014, 11:19

Gagner à Jean Bouin quel bonheur 8-) :lol: :mrgreen:
Henry Chavancy : " Le SF c’est un club que j’adore détester." :arrow:
Heureux et en vacance nos héros ciel et blanc.

Image
1882

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (23eme journée) STADE FRANCAIS-RACING

Message par Budapest85 » 02 avr. 2014, 13:21

On sentait le parfum de la victoire pour ce match.
Je suis allé à Jean Bouin avec de la crainte mais plutôt confiant.

Au delà de la victoire, on voit et on sent la bonne évolution de l'équipe. La défense est en place (c'est la force du Racing depuis la remontée : comme quoi il y a une continuité malgré les changements successifs d'entraineurs), et il y a de plus en plus de jeu offensif. Contre le SF il a été plutôt efficace.
L'essai de Roberts contre Grenoble, celui de Kruger samedi et son impressionnante montée en puissance sont comme des symboles.

Le match de samedi a été idéal pour donner la confiance pour la fin de la saison régulière : gagner contre le SF à Jean Bouin et être les premiers à le faire tomber!

Pendant le match, et même en deuxième mi-temps où le SF revenait au score, l'équipe n'a pas été vraiment inquiétée.
Je trouve que le jeu offensif et ouvert du SF tant vanté par la presse est finalement assez stéréotypé.
Et il cache beaucoup de faiblesse physique et en défense. C'est une façon de compenser.
Je trouve que ça s'est vraiment senti pendant ce derby.

Gagner ce derby avec la manière et être les premiers à faire tomber JB, c'est le pied!!!

Il faut faire une belle performance contre le BO pour valider cette montée en puissance! 5 points?

Répondre