(21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 28 févr. 2014, 15:56

j'aimerais bien voir une compo du style :

Kinchagishvili - Lacombe - Mujati
Kruger - Van Der Merwe
Lauret - Cronje - Lydiate
Philips - Dambielle
Imhof - Roberts - Chavancy - Andreu
Lapeyre

remplaçant :
Ben Arous - Szarzewki - Ducalcon - Metz - Gérondeau - Philips - Dambielle - Dumoulin

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 28 févr. 2014, 16:05

j'aimerais bien voir une compo du style :

Kinchagishvili - Lacombe - Mujati
Kruger - Van Der Merwe
Lauret - Cronje - Lydiate
Philips - Dambielle
Imhof - Roberts - Chavancy - Andreu
Lapeyre

remplaçant :
Ben Arous - Szarzewki - Ducalcon - Metz - Lauret- Philips - Dambielle - Dumoulin

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 28 févr. 2014, 18:08

Image

Machenaud-Estebanez pour la charnière, au point où l'on en est il faut bien essayer de nouvelle combinaison
4 joueurs du VI nations titulaires et 2 sur le banc
retour de blessure de Metz

3ieme ligne un peu légère mais j'aime bien la compo :twisted:

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par psy78 » 01 mars 2014, 20:34

match de référence :ugeek: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par Chris CB » 01 mars 2014, 21:27

Je ne sais pas si c'est le match référence... mais en tout cas, c'était un beau match, je me suis fais plaisirs avec les garçons comme avec les filles avant qui ont gagné pendant le temps additionnel. :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 03 mars 2014, 00:01

C'est quand même notre meilleur match. On n'a à aucun moment craqué, 0 essai encaissé, seule quelque fautes bête (ecran de Szarzewski, entré sur le côté d'un ruck de Brugnaut)

On a mis beaucoup plus de volume et de vitesse que sur tous nos autres matchs, et ce grâce à un excellent Machenaud.
20 première minute quasi parfaite où l'on domine largement, dommage qu'il n'y ait pas eu de 2ieme essai sur ce début de match.
Et même quand on était moins performant en attaque, notre défense a toujours été présente, ils n'ont quasiment jamais eu le ballon dans nos 22 mètres.

Un bonne conquête avec plusieurs ballon récupéré en mêlée, 1 seule perte en touche, et très efficace dans les rucks même si l'on n'a pas beaucoup gratté de ballon. Gros match du pack.

Derrière
La paire de centre n'a pas trop été utilisé en attaque mais tout de même de bonne percussion, en défense ils ont fait le travail.
Les ailiers se sont beaucoup proposé dans le jeu, surtout Imhoff qui montre bien que c'est notre meilleur ailier.
La charnière, match énorme de Machenaud. Estebanez a fait un match plutôt bon à l'ouverture, une bonne distribution, bonne défense, bon ballon en main, jeu au pied correcte. Le soucis c'est que cela oblige à avoir Machenaud à côté pour avoir un buteur. L'autre option serait d'avoir Hernandez en 15, peut-être pour le déplacement à Grenoble ...

c'est vraiment dommage de laisser autant de point de bonus ... Brive est à 1 point derrière nous grâce à un total de 11 bonus contre 4 seulement pour le Racing.

A noter que sur ce match seule 2 mêlée ont été rejoué

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par pausecitron » 03 mars 2014, 09:10

premier match plein de la saison...dommage pour le point de bonus qui nous coûtera la sixième place en fin de saison..
Mais cette fois ci les gars ont montré de l'envie, de la pugnacité..je serait tente de dire pourvu que ca dure !

maintenant il faut battre biarritz chez eux et aller chercher un point a grenoble qui semble bien cramé en cette fin de saison..

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par grandpoulpe » 03 mars 2014, 09:57

Pour une fois on n'a rien lâché, un vrai bonheur.

Une défense exceptionnelle, le CO ne savait plus où et comment attaquer :lol:

Peut être encore trop de jeu au pied. Estebanez, pas la faire de tenter deux fois le même petit coup de pied par dessus, tes adversaires n'ont pas forcément tous une mémoire de poisson rouge ....

Un peu déçu par Lapeyre, rien d'excitant.

Maintenant Imhoff sait qu'il courre plus vite qu'Estebanez, pour la prochaine fois ....

Cette fin de saison est top suspens !

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par grandpoulpe » 03 mars 2014, 09:59

pausecitron a écrit :premier match plein de la saison...
..
Tu es satisfait de qqe chose....cela commence à m'inquiéter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par Ced78 » 03 mars 2014, 10:56

pausecitron a écrit :maintenant il faut battre biarritz chez eux et aller chercher un point a grenoble qui semble bien cramé en cette fin de saison..
Pour ça c'est très compliqué, vu que chez eux y a perdu 9-6 début novembre :mrgreen: ;)

Par contre chez nous ça devrait pouvoir le faire étant donné qu'ils sont sure de finir en ProD2 du coup pas mal de joueurs risque de ne plus se sentir concerner par cette saison.

Après Grenoble (en dehors de Oyonnax) tous le mondre a pris des points... Bon à 98% c'est 1 point, seul Brive et Biarritz ont fait mieu (2 et 4pts). Si on pouvait en prendre 4 ça serait du meilleur augure pour la suite :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre