(21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par dorgda » 24 févr. 2014, 16:09

Quesada avec groupe moindre a quand même fait mieux!
Alors oui peut etre qu'on s'est trop emballé avec eux mais il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas a la hauteur pour le moment (et de loin)

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par Antonin » 24 févr. 2014, 17:55

Retour à Colombes pour ma part ! J'espère donc un gros match avec de l'envie . Les joueurs doivent se racheter, et la reaction doit avoir lieu ce week end !!!
Allez racing

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par pausecitron » 25 févr. 2014, 09:32

en meme temps le jeu restrictif des deux Laurent on s y attendait un peu.Si a Castres ca passait car l équipe se connaissait et parlait "français"..

la ce sont des joueurs qui ne se connaissent pas bcp,qui font bcp de fautes de jeu, de mains et bcp d étrangers dont la communication ne passe pas..
alors je ne sait pas ce que c a donnera la saison prochaine avec au moins 8 joueurs changés mais ca ne devrait pas etre encore ca...

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par grandpoulpe » 25 févr. 2014, 09:41

pausecitron a écrit :en meme temps le jeu restrictif des deux Laurent on s y attendait un peu.Si a Castres ca passait car l équipe se connaissait et parlait "français"..

la ce sont des joueurs qui ne se connaissent pas bcp,qui font bcp de fautes de jeu, de mains et bcp d étrangers dont la communication ne passe pas..
alors je ne sait pas ce que c a donnera la saison prochaine avec au moins 8 joueurs changés mais ca ne devrait pas etre encore ca...

Oui cela ne devrait pas être ça cette saison, ni la prochaine, ni la suivante, ni encore la suivante.

Bref, pausecitron tu vois le retour du beau temps en 2018 ? 2020 ? Plus tard ?

8-) 8-)
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par pausecitron » 25 févr. 2014, 10:54

le beau temps reviendra quand il y aura enfin de la stabilite dans l'effectif, qu'on arretera de prendre des joueurs ou des entraineurs surcotés.
je peux pas predir de date,mais ca ne va pas se faire tout de suite vu la politique du club..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par dorgda » 26 févr. 2014, 11:06

Castres: Christophe Samson forfait face au Racing, quatre incertains
Par Jérémy DESOBLIN le 25/02/2014 à 18:31, mis à jour le 25/02/2014 à 18:34@RugbyramaFR
Victime d'une fêlure du deuxième métatarse, le deuxième ligne de Castres, Christophe Samson, est forfait pour le déplacement au Racing samedi. Il reviendra après la trêve. Capo-Ortega, Evans, Lazar et Peikrishvili sont malades actuellement et demeurent donc incertains. Pas de gestion globale pour les internationaux. Un choix sera fait en fonction de la forme physique et mentale du joueur
Ici c'est mieux

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par Fisco » 26 févr. 2014, 14:18

Quand on voit le calendrier qui nous attend et notre niveau de jeu, il me paraît extrêmement compliqué, sinon impossible, de viser encore la 6ème place.

Point positif : notre élimination prématurée nous permettra d'éviter un nouveau barrage à l'extérieur et donc une nouvelle défaite.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par dorgda » 26 févr. 2014, 14:23

Fisco a écrit :Quand on voit le calendrier qui nous attend et notre niveau de jeu, il me paraît extrêmement compliqué, sinon impossible, de viser encore la 6ème place.

Point positif : notre élimination prématurée nous permettra d'éviter un nouveau barrage à l'extérieur et donc une nouvelle défaite.
Pour moi, SI on ne perd plus a domicile, alors ça se jouera sur le déplacement a Grenoble

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par Fisco » 27 févr. 2014, 11:05

Ce que je voulais dire, au delà de la 6ème place, c'est que je pense que nous n'avons aucune chance cette année.

Attraper la 6ème place in extremis, comme les saisons précédentes, n'a aucun intérêt à mes yeux, pour deux raisons :

1) Ca nous garantit un déplacement en barrages chez un vrai candidat au titre (3ème de la saison régulière) avec la quasi certitude d'une fessée/défaite "pour rien". Notre équipe a parfois connu de meilleures saisons, mais nous n'avons jamais eu ce déclic, ce supplément d'âme nous permettant de remporter un grand match à élimination directe. Nous n'avons jamais été aussi proche de cet exploit que lors de notre première saison, à Clermont. Aujourd'hui, vue notre saison, je n'y crois pas une seule seconde.

2) Nous serions qualifiés pour la H Cup, une H Cup au rabais l'an prochain (sans anglais), avec un calendrier plus chargé, des joueurs amoindris physiquement et donc, une difficulté supplémentaire pour parvenir à nos réels objectifs en championnat (une finale/un titre).

Cette équipe doit se construire dans le temps, engranger de la confiance, un vrai projet de jeu et des résultats. J'en ai ras le bol que le Racing soit assimilé à un club sans âme, sans supporter, sans fond de jeu. Une purge sans essai, week end après week end.

Il faut retrouver de la cohésion, des résultats, mais avant tout, un peu de bonheur dans cette équipe et pour les supporters.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée de Top 14) Racing - Castres

Message par dorgda » 27 févr. 2014, 11:25

Apres ne pas etre dans les 6 a aussi ses bons cotés puisque qu'on pourra donner du temps de jeu contre les club tres faibles aux doublure et sans se fatiguer.
On pourra également enfin gagner des points européens. Et si on regarde l'exemple Toulon ils n'ont jamais aussi bon qu'apres l'année ou ils etaient sortit des 6 ou ils avaient fait deux finales et deux autres finales dont un titre l'année d'après.

Alors peut etre que cela serait un mal pour un bien même si ca fait chier

Répondre