(20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 22 févr. 2014, 21:31

ou regarder les Bleuets qui eux sont en route pour le grand chelem

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par racingmen » 22 févr. 2014, 23:22

Ce soir il n y avait pas une équipe mais que des individualites, chacun a voulu jouer pourcsa gloire personnelle, voilà le resultat, à pleurer..... :roll:
Nous avons de plus joué à 13, quovu le roi des fautes, carton, en avant, oublie de faire la passe de la gagne et planté comme d'habitude inexistant

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par grandpoulpe » 23 févr. 2014, 06:03

Pas la 1ère fois que qovu mmange un essai près de la ligne cf son attaque sans vitesse contre Toulouse au sdf.....

Condamnés à des exploits, sinon Bonjour la pipeau cup :(
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 23 févr. 2014, 09:58

+1 on ne merite pas mieux. Et tout ceux qui voulaient jouer la Hcup l'année prochaine n'avait qu'a se bouger cette année.
Et puis on verra la vrai mentalité des Etrangers qui nous ont rejoins s ils signent ailleurs l'année prochaine ou pas

loche
Messages : 134
Inscription : 04 sept. 2013, 22:33

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par loche » 23 févr. 2014, 17:18

jb190967 a écrit :Après avoir passé un super après-midi en regardant Angleterre - Irlande, je n'ai pas tenu plus de dix minutes devant le spectacle que nous a encore offert le Racing.
Je voudrai bien ne pas avoir à critiquer notre équipe, mais c'est vraiment affligeant ce que l'on nous sert semaine après semaine.
Si l'on veut voir du rugby il ne faut surtout pas être un inconditionnel du Racing ou de l'équipe de France mais plus tôt de l'Angleterre, de l'Irlande, du Leinster ou des Harlequins.
Je pense que je vais arrêter mon abonnement à Canal + et en prendre un chez Sky.
exactement pareil ... difficile de passer du match angleterre irlande, a celui du racing

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par pausecitron » 23 févr. 2014, 20:28

pas grand chose a ajouter...ridicules..
a 15 contre 13 incapables de mettre des points et pire encore on en prend !
ca montre bien la faiblesse de cette equipe en bois

rentrer dans les 6 pourquoi faire? on le merite pas..

Nathan
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2014, 18:50

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par Nathan » 26 févr. 2014, 03:15

On passe complètement à coté de ce match, franchement j'ai du mal à croire qu'on sera dans les 6 au soir de la dernière journée.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 26 févr. 2014, 10:29

Chavancy : « Plus le droit à l'erreur »
Déçu de la défaite à Bordeaux le week-end dernier, Henry Chavancy, le centre du Racing-Métro 92, espère rectifier le tir face à Castres, samedi (18h30) à domicile. S'il s'attend à un choc difficile face au champion de France en titre, il sait qu'une défaite réduirait les chances des Ciel et Blanc de se qualifier pour les phases finales.

Henry Chavancy, que pensez-vous de la défaite Racing à Bordeaux-Bègles (25-9), avec un peu de recul ?
On a été pris par l’engagement qu’a mis cette équipe bordelaise. On avait à cœur de faire un bon match, on sait que d’ici la fin de la saison régulière, il nous faudra gagner tous les matchs à domicile et aller chercher des points à l’extérieur. On avait espoir que ce match nous permette de gagner quelques points à l’extérieur, malheureusement ça n’a pas été le cas. On a fait une belle entame pendant 5 minutes, par la suite on a plongé devant l’UBB. On n’a pas su se relever et on rentre bredouille de Gironde. Maintenant il reste 6 matchs : 3 à domicile qu’il faudra gagner et 3 à l’extérieur où il faudra faire des résultats.

On avait le sentiment que vous étiez en panne de solution pendant cette rencontre…
Oui, c’est vrai qu’on a été dominé dans tous les compartiments du jeu par une belle équipe de Bordeaux-Bègles, il faut le reconnaître. C’est une déception mais maintenant il ne faut plus regarder en arrière, il faut se projeter vers les matchs à venir.

L’ampleur du score est-elle sévère selon vous ?
Si on analyse le match on voit qu’on a quelques possibilités de revenir au score, notamment en fin de match. Là on n’a pas été très réaliste. A côté de ça, Bordeaux a rentré toutes ses occasions de points. Le score est peut être un peu lourd, mais l’UBB était plus forte.

Est-ce une période difficile à vivre en ce moment, avec les internationaux qui sont là par intermittence à cause du Tournoi des VI Nations ?
C’est vrai que c’est une difficulté supplémentaire, mais il y’a énormément d’équipes dans ce championnat qui sont confrontées à ce genre de problème. On ne va pas se cacher derrière cette excuse. Il y’a aussi des clubs qui ne sont pas impactés par cette période de Tournoi, comme Clermont, qui a passé 40 points à Montpellier. Avec l’effectif de qualité qu’on possède, on doit pouvoir palier ces absences et on doit faire mieux que ce qu’on a fait à Bordeaux.
« Castres, un tournant »

Vous payez cher votre irrégularité…
C’est vrai qu’on manque de régularité, on était dans une bonne période, on a fait un bon match contre Toulouse il y a trois semaines. On arrache un match nul à Perpignan qui avait besoin de la victoire. On a fait aussi un bon match contre Bayonne dans le contenu même si le score est étriqué, et là on chute lourdement contre Bordeaux. Il faudra aller de l’avant pour les matchs à venir.

Quel a été le discours du staff après cette défaite ?
Je ne dirais pas qu’ils étaient remontés. Ils ont dressé un constat clair, on a été dominé par Bordeaux et nous n’avons plus le droit à l’erreur maintenant. Notamment pour ce match contre Castres qui arrive samedi et qui constituera un tournant dans notre saison.

Attendez-vous un déclic ?
A chaque fois, il ne nous manque pas grand-chose. Quand on débute positivement une rencontre, on arrive à dérouler un peu plus notre jeu. Le moindre grain de sable nous fait sortir du match. On l’a encore vu ce week-end. Il faut qu’on soit plus constant, plus réaliste et je pense que ça nous emmènera dans un cercle un peu plus vertueux qui nous permettra de récupérer la confiance qu’il nous manque.

D’autant que beaucoup d’équipes peuvent encore prétendre entrer dans les six premières places…
On le voit avec l’UBB qui reste dans la course en nous battant. Brive aussi est juste derrière nous. Il doit y avoir une dizaine d’équipes capables de postuler pour les phases finales. C’est un championnat très excitant, très homogène. Tant mieux pour nous, on est toujours dans la course, c’est ça le plus important. A nous de bien gérer la fin de saison.
« On se battra jusqu’au bout »

Croyez-vous toujours aux phases finales ?
Evidemment ! Quand on joue au Racing, les phases finales doivent être un objectif. On est encore en course. Tant qu’on ne sera pas mort, on se battra jusqu’au bout.



Comment allez-vous abordez ce match contre Castres ?
C’est une équipe redoutable, qui a fait un match très solide contre Toulouse ce week-end. J’ai vu leur remontée fantastique. On aura face à nous une équipe de caractère qui aura à cœur d’aller chercher un résultat pour pratiquement assurer sa qualification. Mais aussi parce qu’il y a un passé commun entre nos deux équipes, vu que les coachs de cette année au Racing (ndlr : Laurent Travers et Laurent Labit) étaient à Castres lors du titre de champion de France l’année dernière. Ça va être un match très excitant. On va faire abstraction de ce qu’il s’est passé autour de ce match. Il est capital pour nous de l’emporter si on veut se qualifier.

Si Castres était la surprise l’année dernière, le CO n’en est plus une cette année, non ?
Non, en effet. L’année dernière on a bien senti qu’ils montaient en puissance, ça a été marqué par ce titre de champion de France en fin de saison. Cette année ils sont attendus partout. A leur crédit, ils répondent présents et font une superbe saison. Ils sont en passe de se qualifier pour les phases finales. C’est une redoutable équipe. Et à domicile on n’aura pas le droit à l’erreur.

Ce match ressemble à une rencontre de phase finale, non ?
On peut le qualifier ainsi. Si on le perd on pourra dire qu’on sera éliminé. On n’est pas aussi conquérant que l’année dernière à l’extérieur et on a perdu un match à domicile (contre Grenoble 20-22). Il faut gagner ce match sous peine de dire adieu à la qualification.

Les entraîneurs sont-ils particulièrement concentrés sur cette rencontre ?
Non, pas plus que ça. On est dans la dernière ligne droite, donc on sent un peu plus d’excitation. C’est pareil chez les joueurs, on a envie d’en découdre et de rentrer enfin dans ces six.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 26 févr. 2014, 10:36

Castres: Christophe Samson forfait face au Racing, quatre incertains
Par Jérémy DESOBLIN le 25/02/2014 à 18:31, mis à jour le 25/02/2014 à 18:34@RugbyramaFR
Victime d'une fêlure du deuxième métatarse, le deuxième ligne de Castres, Christophe Samson, est forfait pour le déplacement au Racing samedi. Il reviendra après la trêve. Capo-Ortega, Evans, Lazar et Peikrishvili sont malades actuellement et demeurent donc incertains. Pas de gestion globale pour les internationaux. Un choix sera fait en fonction de la forme physique et mentale du joueur

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (20ème journée de Top 14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par Ced78 » 26 févr. 2014, 10:37

dorgda a écrit :
Castres: Christophe Samson forfait face au Racing, quatre incertains
Par Jérémy DESOBLIN le 25/02/2014 à 18:31, mis à jour le 25/02/2014 à 18:34@RugbyramaFR
Victime d'une fêlure du deuxième métatarse, le deuxième ligne de Castres, Christophe Samson, est forfait pour le déplacement au Racing samedi. Il reviendra après la trêve. Capo-Ortega, Evans, Lazar et Peikrishvili sont malades actuellement et demeurent donc incertains. Pas de gestion globale pour les internationaux. Un choix sera fait en fonction de la forme physique et mentale du joueur

Mauvais sujet :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre