(19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par Racingmec » 10 févr. 2014, 23:16

Image VS Image


Samedi 15 février, stade Yves du Manoir, 18h30 :


Allez on se recentre dès à présent sur l'adversaire du jour, l'Aviron Bayonnais...

Après avoir grappillé deux points supplémentaires en terres Catalanes, le Racing reste néanmoins en besoin de points pour pouvoir continuer à espérer au cours de ces huit dernières journées où tout peut encore arriver, dans le meilleur comme dans...

Aujourd'hui Bayonne, une équipe qui connaît une saison "difficile" malgré un effectif de qualité, comptant à ce stade de la saison dix défaites sur dix-huit rencontres... Un adversaire malgré tout, fort de pas mal d'individualités qu'il faudra néanmoins respecter sous peine de mauvaise surprise...

Pour le Racing, en revanche si un certain "mieux" semble guider nos Ciels et Blancs, ce match semble en tout points "idéal" pour lancer "notre" sprint final... Les barrages arrivent désormais à grands pas, il faut maintenant jouer chacun de ces huit derniers matchs comme des finales à part entière, et ça commence avec ces Basques de Bayonne qui viendront certainement avec des intentions... Alors à nous de jouer !!!!

Quelle équipe, quelle compo ???

A vos commentaires !!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par AbaRa » 11 févr. 2014, 08:53

même si l'on peut faire jouer certain internationaux, je ne les mettrai pas titulaire car si on les fait enchainer les match 6 nation - Top14 ils ne tiendrons pas la fin de saison.

Je partirais sur un XV de départ assez similaire de celui pour l'USAP :
Ben Arous - Lacombe - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Battut - Cronje - Gérondeau
Magnaval - Hernandez
Andreu - Estebanez - Chavancy - Imhoff
Fall

remplaçant :
Khinshagichvili - Szarzewski - Mujati - Ghezal - Lauret - Machenaud - Sexton/Dambielle - Dumoulin

Hernandez est dans le XV de la 18ieme journée, le staff étant à la recherche d'un ouvreur je remettrai Hernandez à l'ouverture pour voir s'il peut être constant dans ces perf ... il a peut-être eu un déclic voyant que son niveau personnel avait beaucoup baisser et que donc maintenant il est plus dans la gestion et le collectif ... ce qu'il faut pour jouer à l'ouverture ... qui sait :mrgreen:

Lauret est en phase de reprise depuis un ptit moment donc on peut espérer le revoir dans le groupe 8-) , Gérondeau couvre le poste de 8.
Idem pour Khinshagichvili

On renforce le banc avec les internationaux

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par dorgda » 11 févr. 2014, 09:34

Franchement moi je mettrais les mecs des Six nations car si on pete un mec qui doit les remplacer pendant le tournoi on est mal

Ben Arous - Szarz - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Battut - Gerondeau - Lydiates
Machenaud - Sexton
Andreu - Roberts - Chavancy - Imhoff
Fall

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par racingmen » 11 févr. 2014, 09:39

100% d'accord avec toi

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par racing77 » 11 févr. 2014, 19:07

je crains que les gallois et Sexton ne soit pas mis à dispo par leur Fédé.....

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par psy78 » 12 févr. 2014, 00:33

racing77 a écrit :je crains que les gallois et Sexton ne soit pas mis à dispo par leur Fédé.....
C'est confirmé pour les gallois !

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par pausecitron » 12 févr. 2014, 12:11

en même temps les gallois ont été tellement bons samedi dernier qu' ils peuvent rester au chaud ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par dorgda » 12 févr. 2014, 12:42

Moi je vois surtout l'apport de Sexton qui est tres bonen ce moment

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par AbaRa » 12 févr. 2014, 13:00

Tout dépend des accords signé entre le club le joueur et la fédération du joueur.
Il y a des chances pour que nos joueurs gallois et irlandais soient laisser à la disposition de leur sélection national.


Concernant Sexton et donc le poste d'ouvreur, je pense que le staff va compter une nouvelle fois sur Hernandez. Qui d'après les différents articles que l'on peut lire sur le match, a fait un excelent match. Le midol lui a donné 3 étoiles et il était le XV de la 18ieme journée, idem sur d'autre sites.
Le club étant à la recherche d'un ouvreur, le staff voudra savoir si Hernandez pourra répéter ce genre de performance et donc le conserver en temps qu'ouvreur.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (19ème journée de Top 14) Racing - Bayonne

Message par racingmen » 13 févr. 2014, 13:45

Bonjour,

Dernière nous (source interne), sexton sera bien present mais remplaçant,
Hernandez devrait de nouveau etre titulaire en 10

Répondre