(13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par Gorkh » 30 nov. 2013, 20:45

Bon ben c'est gagné.
Je sais pas quoi en penser. On a bien faillie le perdre alors que globalement, j'ai trouvé qu'on avait à peu près dominé dans tous les secteurs surtout la touche où ça a été limite insolent. Montpellier est franchement pas génial en ce moment en plus.
Bon au moins, on s'est pas senti en danger une minute en seconde mi-temps.

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par Antonin » 30 nov. 2013, 20:54

On a gagné petit mais on a gagné. L'équipe faisait plaisir a voir enfin c'était mieux que la semaine dernière !!
Il faut se tourner vers la Hcup maintenant et la jouer a fond !!

sinon Lapeyre s'est racheté il a été plutôt bon , Fall nous fait du bien Lauret était au four et au moulin,la charnière dambielle machenaud a bien dirigée le jeu etc.. je suis plutôt rassuré par l'engagement et l'envie des joueurs sur ce match, c'est de bonne augure.
allez les ciels et blancs maintenant il faut manger du rosbif ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par Ced78 » 01 déc. 2013, 11:18

Nicolas Mas (pilier de Montpellier): "On a bien rivalisé mais on est déçu de cette défaite. Il fallait se relancer après notre défaite à la maison (contre Castres). On a pris un point, c'est pas mal mais on pouvait espérer plus vu la physionomie du match. On les a fait douter mais ça s'est joué sur quelques détails. En première mi-temps, on était bien, en deuxième on a moins joué chez eux, on a été plus fébriles sur les ballons hauts. On peut être content de ce qu'on a fait malgré la défaite."

Benjamin Lapeyre (arrière du Racing-Métro): "C'est un gros soulagement. On voulait se rattraper, il fallait aussi recoller au classement. On a mis de l'envie. On avait une sacrée pression après le match de la semaine dernière. La première mi-temps a été un peu compliquée surtout contre le vent. On a eu une semaine assez +chargée+, ça a payé."
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par Fisco » 01 déc. 2013, 12:13

Personne ne mentionne l'énorme match de Kruger ?

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par pausecitron » 01 déc. 2013, 18:39

premiere mi temps ou l on a joue 10 minutes...mais on sentais deja plus d'engagement..
deuxieme mi temps bien meilleure,avec un qovu en grande forme, un imofh qui a failli marque l essai de l annee mdr
fall bien aussi
lapeyre precieux mais pas au pied ou il n a pas ete super bon surtout en premiere mi temps

une bonne reaction quand meme,maintenant il faut confirme tout ca en coupe d europe...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par dorgda » 01 déc. 2013, 19:21

Plus d'engagement deja c'est ce qu'on leur demandait. Maintenant j'espere qu'ils l'ont integré et qu'ils enclencher la deuxieme.
Dambielle a finalement assuré en 10. Wiwi perd des points

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par AbaRa » 01 déc. 2013, 21:47

1ère mi-temps :
On s'est fait détruire en mêlée, on a perdu dans les rucks un nombre important de ballon.
Très mauvais jeu au pied de Lapeyre qui tape 2 fois directement en touche.
Mais un contre en touche au top !
2-3 belles actions mais qui hélas n'ont pas donné d'essai

2ieme mi-temps :
Le retour de Fall, toujours impérial sous les airs.
Qovu fait beaucoup de bien pour avancer, entouré de Lauret et LeRoux ça fait très mal !!
Kruger très actif dans le jeu, Ghezal bien présent surtout en défense et bonne entrée de Van Der Merwe qui apporte de la puissance.
La mêlée a bien tenu en 2nd période.
Le contre toujours performant.
Quelques belles actions mais qui ne donnent qu'un essai, il va falloir travailler ça.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par grandpoulpe » 02 déc. 2013, 09:00

Gros soulagement, quelques moments d'enthousiasmes.

Le fait d'être soulagé e gagner, à domicile, de quelques points contre le MHR illustre qd même notre actuelle confiance ... :?

A plusieurs reprises les ,sudistes auraient pu nous faire exploser, donc restons calmes.

J'espère que Lapeyre, qui s'affirme de plus en plus, révisera enfin la règle des envois en touche/22 : à quasiment chaque match il nous fait des touches directes.

J'étais très dubitatif sur Dambielle en 10, finalement pourquoi pas. JW va passer de 2ème à 3ème ouvreur ... Bizarre et triste que ce dernier n'ait pas retrouvé son niveau de 2011/2012.

Vivement Nantes pour espérer rêver en Hcup !

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par pausecitron » 02 déc. 2013, 09:27

pour Lapeyre je ne le mettrais pas arriere car il est pas tres bon au pied comme on a pu le voir en premiere mi temps
par contre sur les chandelles ou au combat il a ete present sur ce match.

pour wiwi nous ne le reverrons plus, ainsi que Descons..philips devrait arriver dans la semaine...
Dambielle a ete bon en effet en 10.
Par contre machenaud, je le trouve toujours aussi lent et sans grand imagination a part balancer des chandelles ou rendre le ballon a l adversaire...

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par AbaRa » 02 déc. 2013, 14:24

Le problème quand tu alignes un charnière Machenaud-Dambielle c'est que tu n'as pas de buteur top niveau.
Machenaud est un buteur correcte mais ce n'est pas du niveau d'un Sexton, Wisniewski ...

Et puis je trouve que Dambielle manque de longueur dans son jeu au pied.

Répondre