Nouvelle regle video

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron

Nouvelle regle video

Message par pausecitron » 17 sept. 2013, 21:01

Après réalisation du bilan de l'application lors des premières journées de TOP 14 du nouveau protocole de recours à l'arbitrage vidéo instauré par l'IRB, la Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR et le Comité Directeur de la LNR de ce jour ont décidé de faire évoluer le dispositif.

Lorsqu'il sera fait appel à la vidéo lors d'une rencontre, les images de l'action concernée seront diffusées sur l'écran géant du stade. L'arbitre, tout comme les spectateurs, aura donc accès à ces images. Conformément au nouveau protocole IRB, l’arbitre pourra utiliser ces images pour prendre sa décision, après avoir entendu l’avis de l’arbitre vidéo.

Cette disposition s'appliquera dès la 7e journée du Top 14 (20 et 21 septembre 2013).

Je trouve cela tres mais tres limite ! dans certains stades pour ne pas les citer le public pourra cracher encore plus sur l'arbitre
les jeux du cirque vont commencer !
as t'on besoin de ca?
perso je n aimerai pas etre arbitre a Toulon par exemple :)

dorgda

Re: Nouvelle regle video

Message par dorgda » 18 sept. 2013, 09:01

C'est n'importe quoi!
Ca risque de Dejuger totalement le TMO et ca met de la pression supplementaire a l'arbitre qui en viendra de plus en plus a de l'arbitrage maison pour eviter d'etre lyncher en fin de match.
Franchement nos instances dirigeante n'ont vraiment que ca a foutre que d'inventer des regles a la con :roll: :x

dorgda

Message par dorgda » 18 sept. 2013, 09:19

Heu il n'y a que trois personnes qui se sont sur ce sujet pour le moment ;)

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 18 sept. 2013, 09:22

Aucune cohérence entre lles explications avancées il y a 3 semaines pour expliquer pourquoi les spectateurs ne verraient pas la video et celles d'aujourd'hui pour expliquer le contraire.

Ca fait un peu amateur tout ça.

En principe je suis pour la video :)
Pas favori du challenge 2020/2021

vincent

Message par vincent » 18 sept. 2013, 09:31

On se fera moins chier pendant les arbitrages vidéo de dix plomb.
Par contre il risque aussi d'y avoir plus de sifflet ou truc du genre en cas de décision litigieuse. L'influence de la tribune va peut-être peser.
Quid aussi de la responsabilité de l'arbitre de terrain s'il constate un truc différent de l'arbitre vidéo ?
Depuis 1882

Antonin

Message par Antonin » 18 sept. 2013, 09:50

L'arbitrage vidéo sera, espérons le, moins long et l'arbitre y aura moins recours je pense . Etant donné que l'arbitre video ne sera plus le seul juge, l'arbitre central sera encore plus responsabilisé et ne pourra plus se reposer sur la décision de son collègue, de plus il peut redouter la réaction du publique !

J'y suis plutôt favorable. Le public ne supportera plus aveuglement sont équipe et pourra se faire une idée plus précise de l'action. Ca nous permettra aussi de patienter en attendant le verdict.

pausecitron

Message par pausecitron » 18 sept. 2013, 11:25

Normalement donc le l arbitre sera le principal juge..
Mais alors pourquoi demander l avis de l'arbitre video puisque il pourra voir les images de lui meme sur ecran geant ( pour les stades equipés...)
et si ils ne sont pas d'accord entre eux? sous les sifflets l'arbitre sera t'il impartial?

pour ceux qui disent que l'arbitrage est "a la maison" ils vont etre contents..

bref Merci l 'IRB de footbaliser nos stades de rugby pr cette regle débile.
une solution? que l'arbitre puisse visionner la video sur le bord du terrain par un ecran de TV, sans que le public ne puisse "orienter" son choix.

Pour finir,a colombes par exemple,les supporters placés dans l extermite des tribunes ne verront pas grand chose de la video...

Ced78

Message par Ced78 » 18 sept. 2013, 13:01

Faudrais alors ajouter la voie de l'arbitre dans le stade. Que l'arbitre de champ explique clairement sa décision et que le public entende sa justification (uniquement pour les phase de vidéo)
Ca permettrait à certain d'aprendre quelques rêgles :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

vincent

Message par vincent » 18 sept. 2013, 14:00

Ced78 a écrit :Ca permettrait à certain d'aprendre quelques rêgles :)
+1. On entends de commentaire dans les tribunes des fois...
Depuis 1882

psy78

Message par psy78 » 18 sept. 2013, 14:01

quelle galère pour les arbitres .... On voit bien déjà qu'avec les mêmes images un essai est valide pour certains et non valide pour d'autres , ça va être un sacré bordel dans certains stades ! Je suis pour une évolution dans le sport mais là franchement , c'était mieux avant . Moi je suis pour revenir à l'ancienne formule en laissant en plus la possibilité aux coachs de faire appel à la vidéo deux fois par mi-temps par exemple quand ils jugent qu'il y a eu une faute .

Répondre