5eme Journée Racing/Perpignan

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par psy78 » 08 sept. 2013, 20:09

il faut voir çà comme du temps de gagner pour bosser ! on a encore une semaine de boulot avant le déplacement à Bayonne , en plus un gros est encore tombé à OYO , c'est donc une occasion de récupérer les points de bo perdus ou de bd donnés ou inversement même :)

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par AbaRa » 08 sept. 2013, 20:34

Avec les matchs que l'on fait, heureusement que l'on a ce calendrier là, qui a fait que l'on a reçu les 2 promu et une équipe mixte de l'USAP, sinon on aurait pas eu 3 victoires en 3 matchs à domicile. :shock:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par jb190967 » 08 sept. 2013, 20:42

Il y a eu quand même du mieux, certaines séquences lancées par Fall et Sexton ont été très bien, il manquait juste un peu de soutien dans l'axe.
Les commentaires de Laurent Labit au sujet de l'arbitrage sont par contre inacceptables.
Sur l'essai de Perpignan il n'y aucune faute de la part de l'arbitre, Andreu rate la réception de la passe de Sexton et sur le contre Planté retient
le joueur catalan à 2 mètres de la ligne, il y a essai de pénalité et carton jaune, c'est tout à fait normal.
Après cette action les joueurs du Racing se sont liquéfiés alors qu'ils avaient le match en main.
Ce que Laurent Labit se permet, Pierre Berbizier ne l'aurait jamais fait, il doit bien se marrer en voyant jouer le Racing.
Les meilleurs côté Racing sont : Fall, Sexton, Van Der Merwe et Lauret et dans une moindre mesure Le Roux.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par Robb Stark » 08 sept. 2013, 20:57

Faut arrêter de se cacher derrière l arbitrage maintenant, arrêter la méthode coue, on vaut beaucoup mieux, et 5 matchs galère, c est pas la faute a pas de chance.. Ça doit réjouir oui, berbiz, le Sf, et tous nos détracteurs, tout ceux qui clament qu on ne gagne pas un match avec la somme des salaires, ils ont raison, il faut que les joueurs se resserrent, a l ancienne..

On a un problème sur les piliers et au centre, Eddy, Brugnaut peut être devrait remettre la marche en avant, des piliers lourds a l'ancienne why not sur certains matchs mais avec du puissant derrière, pas uniquement du poids.. Matadigo ça colle pas, il est pas concentre, encore un en avant bête sans pression

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par Budapest85 » 08 sept. 2013, 22:03

Malgré la victoire difficile, je suis d'accord sur le fait qu'il y a du mieux dans l'état d'esprit, la volonté de produire du jeu et finalement dans la plupart des secteurs du jeu.
Fall en 15 est une très bonne solution et Sexton est en net progrès. Machenaud a été assez bon je trouve. Van der Merwe toujours un bon niveau. Vivement le retour de Cronje qui apporterait de la confiance.
Ça me parait toujours trop confus du côté des 3/4.
D'accord sur le fait que les critiques des entraîneurs sur l'arbitrage que j'ai entendues sont inacceptables. C'est d'autant plus inadmissible que le niveau du Racing n'est vraiment pas encore satisfaisant... Les bonnes équipes donnent moins l'occasion de décisions douteuses ou incohérentes dans l'arbitrage. Le Racing ne fait malheureusement pas encore partie de cette catégorie.
L'arbitrage m'a paru cohérent.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par Robb Stark » 08 sept. 2013, 23:00

On part de loin, quand on voit le niveau des autres équipes, on est loin loin derrière, le SF, l ASM, Toulon, Castres, Montpellier, sont loin devant, Toulouse, Perpignan, et même Grenoble et Bordeaux sont inaccessibles pour l instant.. Y a que les biarrots et les promus, ou les équipes bis qui sont a notre niveau et encore tout juste..

Le jaune est mérite, Plante retient un poil le perpignanais, juste un peu, après, après sa longue course, ce léger manque de lucidité, ça arrive..

Au niveau des points on est pas si correct que ça, aucun bonus.... Ça falloir s employer en deuxième partie de championnat..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par dorgda » 09 sept. 2013, 07:42

betis a écrit :De retour de Colombes , on va beaucoup mieux , j'ai passé un bon moment à supporter mon équipe , un beau match.
On est en phase ascendante et quand on sera au point , on fera mal.
de toute façon contenter tout le monde est impossible ,c'est mieux partout .
dorgda a écrit :C'est nul!!! Que les joueurs et les coachs soient couvert de honte car on ne fait que de la merde.
Et qu'on arrete de dire qu'on progresse car c'est nul.
Il n'y a que Fall et Sexton qui ont fait quelque chose aujourd'hui
t'es trop dur je pense , complètement trop dur mais bon apres chacun s'exprime.
Décalage flagrand
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse car dans le combat , dans l'envie , dans le jeu il y a progression .
ce que j'ai dis aux joueurs sur la pelouse , ceux qui sont restés comme Chavancy Sexton Roberts Guezal .
Roberts boitait bas .
Par rapport à samedi dernier puis Toulouse qui a volé en éclats cette apres midi , on progresse....
N'oublie pas qu'en face c'etait en grande partie des espoirs qu'on aurait du éclater. Donc moi j'ai du mal a voir ou est le progres quand on gagne aussi petitement contre un telle opposition

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par grandpoulpe » 09 sept. 2013, 08:49

Bon oui les propos concernant l'arbitrage ca devient saoulant.

Non, tout n'était pas nul. Le résultat est décevant, plus personne n'a peur de jouer à Colombes, mais il y avait infiniment moins de déchet dans le jeu que lors des derniers matchs.

Sexton alterne le très bon (à ka main il est fort) et le moins bon (drop foireux, dégagement à contre pied mais sans aucun joueur du racing...).

Matadigo :(

Et puis trop de coffres à ballons encore...(non non, je ne cite aucun nom !).

Voyons le positif !

Bayonne est un bon test.

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par pausecitron » 09 sept. 2013, 09:26

reaction a froid :)

du progres ...oui en deuxieme mi-temps , et encore en face c 'etait l'equipe B de Perpignan ne l'oublions pas.
Je n 'ai pas encore vu les crituque de l'arbitrage par Labit, mais ca ne m'etonne pas,il faisait pareil a Castres.

pour moi l'arbitre n ' a pas ete mauvais, l'essai catalan et le carton sont justifiés.

au niveau des joueurs:

la melee toujours aussi faible, Brugnault n 'est vraiment pas dedans en ce moment..mais les potes ne sont pas au mieux en première ligne
Machenaud a ete bon? on a pas vu le même match alors? toujours la même chose,il ne sait pas varier le jeu, il est lent, pas sur dans ses prises de balles derrière les ruck.
aucune sortie propre en première mi-temps..bref Magnaval aurait du entrer en jeu.
Sexton,le bon et le moins bon..quelques éclats,les coups de pieds au but réussis,mais pas mal de ballons rendu a l'adversaire,et une passe de bûcheron pour Andreu qui nous vaut le contre et l'essai.

Roberts,j'attends toujours qu'il nous sorte quelque chose..pas transcendant, loin de la
son pote estebanez non plus
bref deux coffres a ballons...

ca c 'etait les mauvais points:)

Andreu,tres bon en ailier de poche il a bien défendu et s'est bcp donné..Plante également malgré sa grosse bêtise.
Fall très bon a l arrière

je pense que l'on a trouve notre trident arriere

sinon encore bon match de Lauret

le reste plutot bof..

pour conclure,petite victoire contre une équipe B qui a crânement pris sa chance et qui n est passe pas loin de l'exploit.
Le jeu des Laurent se met en place et ca fait peur, c est exactement le même qu ' a Castres,pénible a souhait..mais qui gagne:)
on ne verra pas bcp d 'essais cette saison, plutôt conquête, ruck,et on met des pénalités..remarquez quand même que l'on joue pas mal de penaltouches ( sans succes d'ailleurs)

de gros progrès a faire en melee,en sortie de balle également..
on a vu plus de vitesse en seconde mi temps..ca serait bien que ca continue:)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par dorgda » 09 sept. 2013, 11:19

"C’est vrai qu’on est beaucoup mieux dans le contenu et dans ce qu’on fait. Malheureusement, on a besoin de confiance pour lancer vraiment notre saison. On l’avait dit aux joueurs, il fallait qu’on soit capable d’aller provoquer la chance et notre destin. On a fait ce qu’il fallait pour le provoquer notamment en début de seconde mi-temps où on a vraiment pris le match par le bon bout. A 19 à 6, on était déjà très bien installé dans le match et en position pour marquer le second essai qui nous aurait bien sûr complètement libérés. Au contraire on a pris un contre de 90 mètres qui en plus de prendre un essai de pénalité, on prend un carton jaune. Cela remet Perpignan dans le match. Alors que nous on sort du match à ce moment avec le sentiment de s’être fait contrer mais aussi un sentiment d’injustice au niveau de l’arbitrage" a estimé l'entraineur du Racing Métro Laurent Labit.
Alors pourquoi manquent-ils autant de confiance? Ce sont tous de grand champion alors pourquoi n'arrivent-ils pas a se liberer?

Répondre