(4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par Chris CB » 06 sept. 2013, 17:30

Voila sauf que la question est source de suspicion car on le voit se demené pour voir quelque chose donc c'est qu'il ne voit rien.
Mmh ? Non, ça veut surement dire qu'il n'a pas lâché le ballon des yeux et qu'il a fallu qu'il se déplace pour qu'il ne sorte pas de son champs de vision. En tout cas, quand j'arbitre, c'est le comportement que j'ai quand je suis dans ce genre de situation.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par chomelaregle » 06 sept. 2013, 18:09

Chris CB a écrit :
Voila sauf que la question est source de suspicion car on le voit se demené pour voir quelque chose donc c'est qu'il ne voit rien.
Mmh ? Non, ça veut surement dire qu'il n'a pas lâché le ballon des yeux et qu'il a fallu qu'il se déplace pour qu'il ne sorte pas de son champs de vision. En tout cas, quand j'arbitre, c'est le comportement que j'ai quand je suis dans ce genre de situation.
lol, l'avis d'un arbitre pro-toulouse... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par psy78 » 06 sept. 2013, 18:33

chomelaregle a écrit :
Chris CB a écrit :
Voila sauf que la question est source de suspicion car on le voit se demené pour voir quelque chose donc c'est qu'il ne voit rien.
Mmh ? Non, ça veut surement dire qu'il n'a pas lâché le ballon des yeux et qu'il a fallu qu'il se déplace pour qu'il ne sorte pas de son champs de vision. En tout cas, quand j'arbitre, c'est le comportement que j'ai quand je suis dans ce genre de situation.
lol, l'avis d'un arbitre pro-toulouse... :mrgreen:

Quoi ?!? Chris c'est Berdos :shock: :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 18:57

Il n'etait pas sur donc la question aurait du etre "est ce que tu peux confirmer l'essai?"
Dans ce cas c'est non et donc mélée a 5 avec intro pour l'attaquant.
Ca c'etait la decision juste et ca se trouve ils auraient marqué derriere

Avatar de l’utilisateur
mic@81
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2013, 13:07
Localisation : castres

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par mic@81 » 07 sept. 2013, 13:47

abaemi a écrit :Il y a quelqu'un qui a posté, " on ne marque pas beaucoup d'esssais" oui et si vous regardez les stats a Castres, les meilleurs marqueurs étaient Masoe lorsqu'il était encore chez nous, puis Tekori, Andreu n'arrivait que 3em et encore parce qu'il allait se les chercher.
LL n'est pas un stratege du jeu de 3/4, nous on voit la diffférence avec Darricarere 11 essais en deux matchs avec les memes joueurs que la saison derniere......
Vous ne verrez pas de jeu derriere avec Labit, devant vous alllez etre bien meilleur. Mais qu'importe si vous avez le titre dans 4 ans
Je te rejoins mon ami, en quatre journée, on a inscrit 14 essais (dont 4 de Garvey, 3 de Lamerat, 1 de Grosso, 1 de Martial pour les trois quart) !!! et l'an passé avec autant de match, les hommes de LL et de LT avait inscrit seulement 9 essais !!!

Donc Franchement, même si on lui doit beaucoup à LL je ne regrette pas pour le moment son départ :!:
Castres, champion de France 1949-1950-1993-2013!!!

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par Chris CB » 07 sept. 2013, 14:56

dorgda a écrit :Il n'etait pas sur donc la question aurait du etre "est ce que tu peux confirmer l'essai?"
Dans ce cas c'est non et donc mélée a 5 avec intro pour l'attaquant.
Ca c'etait la decision juste et ca se trouve ils auraient marqué derriere
S'il pose la question "Vois-tu une raison de ne pas accorder l'essais ?", c'est qu'il était focalisé sur le ballon, qu'il l'a vu être aplati et que par contre, parce qu'il était focalisé sur le ballon (et donc comme je le disais à se démener pour pas le perdre de vu), il n'a pas vu ce qu'il se passait autour (jeu déloyal, passage à vide, ...). Et je ne dis pas ça parce que je suis pro-toulouse mais parce que je suis arbitre et que même si je n'ai pas la vidéo quand j'arbitre, c'est ce qu'on fait généralement quand il y a un essais collectif probable. C'est pas parce qu'à l'image on ne voit rien, que l'arbitre qui est sur la position de jeu ne voit rien. Je dirais même que c'est souvent le contraire, l'arbitre de champs voit le ballon aplati alors qu'à l'image, on ne peut rien voir à cause des angles limité de prise de vue. Ce que je peux vous proposer, c'est de venir arbitrer une fois pour vous rendre vraiment compte de ce qu'on voit vraiment sur le terrain :).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 07 sept. 2013, 16:30

Chris CB a écrit :
dorgda a écrit :Il n'etait pas sur donc la question aurait du etre "est ce que tu peux confirmer l'essai?"
Dans ce cas c'est non et donc mélée a 5 avec intro pour l'attaquant.
Ca c'etait la decision juste et ca se trouve ils auraient marqué derriere
S'il pose la question "Vois-tu une raison de ne pas accorder l'essais ?", c'est qu'il était focalisé sur le ballon, qu'il l'a vu être aplati et que par contre, parce qu'il était focalisé sur le ballon (et donc comme je le disais à se démener pour pas le perdre de vu), il n'a pas vu ce qu'il se passait autour (jeu déloyal, passage à vide, ...). Et je ne dis pas ça parce que je suis pro-toulouse mais parce que je suis arbitre et que même si je n'ai pas la vidéo quand j'arbitre, c'est ce qu'on fait généralement quand il y a un essais collectif probable. C'est pas parce qu'à l'image on ne voit rien, que l'arbitre qui est sur la position de jeu ne voit rien. Je dirais même que c'est souvent le contraire, l'arbitre de champs voit le ballon aplati alors qu'à l'image, on ne peut rien voir à cause des angles limité de prise de vue. Ce que je peux vous proposer, c'est de venir arbitrer une fois pour vous rendre vraiment compte de ce qu'on voit vraiment sur le terrain :).
Deja fait pour moi ;)
C'est pour ca d'ailleurs que quand je l'ai vu gesticuler j'en ai deduit qu'il avait perdu le ballon de vu. Dans le doute ce qu'il avait au vues des images, il n'aurait pas du accorder l'essai et mettre une mélée a cinq. Apres l'arbitrage est toujours subjectif puisqu'il depend de la personne et de la situation mais je te donne a mon avis en toute objectivité

Répondre