(25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par Racingmec » 15 avr. 2013, 00:10

Image VS Image


Dimanche 21 Avril 2013, Stade de France, à 16h10 :

Allez après avoir "fait le boulot" en terres Montoises, voilà que ce pointe le derby en cette avant dernière journée de la saison régulière...

Un derby oui... Mais deux horizons en cette fin de championnat radicalement différents...

D'un côté un Stade Français qui risque de jouer sa saison cinq jours après le derby dans une demi-finale de Challenge européen, donc risquera t-il d'aligner sa compo "type" afin de laisser quelques cadres souffler et ainsi éviter des blessés... De l'autre, nos racingmen pour qui ce match est important en vue d'un possible quart à domicile en barrage de Top14...

Deux fin de saison bien différentes, mais avec un fort enjeu et pour l'une et pour l'autre formation...

Quoi qu'il arrive nos ciels et blancs ont besoin de ces quatre points, gagner ce match même par un petit point, et l'on continu de rêver de ce quart à la maison (à condition bien sur de battre les Castrais dans le dernier acte de ce championnat)... Mais bon on sait que la "maison ciele et blanche" saura faire en sorte de motiver nos piou-pious car même si il s'agit d'un match comme les autres, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un derby, et que la victoire sur le voisin, enjeu ou pas, nous on y tiens...

Vos impressions...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par dorgda » 15 avr. 2013, 09:10

Match compliquer pour le SF et tres simple pour nous.
Tres simple car nous n'avons pas a reflechir. Il nous faut absolument la victoire pour esperer un quart a domicile historique car les Castrais vont surement gagner contre MDM avec le BO.
Pour le SF c'est plus compliquer car il y a cette demie a jouer une semaine apres. Une demie ou il peuvent aller jouer quelque chose puisque Perpignan ne fera pas tourner cette semaine en vue de rester 7eme.

Le fait que l'equipe a pas mal tourné contre les montois fais qu'en plus nous aurons des joueurs frais et donc nous pourrons envoyer du lourd.
Reste a avoir des nouvelles de l'infirmerie pour les cas de Szarz et Sa car nous avons besoin de capitaine et de Benji car Orlandi en melée c'est pas ca.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par grandpoulpe » 15 avr. 2013, 09:23

Pas compliqué on prend le BO, dans le sud victoire de MDM, et voilà moins de stress pour le dernier match de la saison régulière à Colombes :)

Le SF devrait faire l'impasse sur ce match, absolument aucun enjeu si ce n'est de battre son voisin régional mais là je pense que Savare & co s'en moquent un peu.

Tant mieux pour nous.

! à la concentration, à la discipline.

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par Budapest85 » 15 avr. 2013, 10:03

grandpoulpe a écrit :Pas compliqué on prend le BO, dans le sud victoire de MDM, et voilà moins de stress pour le dernier match de la saison régulière à Colombes :)

Le SF devrait faire l'impasse sur ce match, absolument aucun enjeu si ce n'est de battre son voisin régional mais là je pense que Savare & co s'en moquent un peu.

Tant mieux pour nous.

! à la concentration, à la discipline.

ALLEZ RACING
A lire la presse, le match à MDM que je n'ai pas pu voir était loin d'être parfait malgré le BO. Et dans les commentaires, on peut interpréter entre les lignes que ce Racing là peut être barragiste mais n'a pas le profil d'un finaliste.
Donc il faut se remettre à nouveau en question avec humilité pour gagner les 2 prochains synonymes de quart à domicile.
Même si le SF ne fait pas de ce match sa priorité numéro 1, il ne va pas le lâcher pour autant, au moins parcequ'il reçoit au SDF et que c'est un match contre le Racing...
Donc attention à l'excès de confiance, il pourrait y avoir une mauvaise surprise!!!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par vincent » 15 avr. 2013, 10:04

Effectivement. Juste pour nous casser les couilles le SF pourrait sortir un grand match.
Nous n'avons rien montré d'extraordinaire a MdM mais nous avions fait 11 changements. Donc ce n'était pas l'équipe type.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par dorgda » 15 avr. 2013, 11:57

Quesada a bien dit que le match contre MDM n'etait bon que d'un point de vue comptable et il est fort a parier que les joueurs ont eu un peu de mal a se lacher suite a la defaite contre le ST (doutes?) puisqu'ils n'ont pas respecté le plan de jeu (dixit Quesada et les joueurs eux même).
Donc nul doute qu'ils feront tout pour corriger le Tir au SDF et puis il y a l'enjeu du Barrage a domicile qui devrait les surmotiver

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par dorgda » 15 avr. 2013, 12:06

Je rajouterais également qu'il ne faut pas oublier que Quesada et certains joueurs vont aller aux SF l'année prochaine et nul doute que Quesada voudra montrer a Savare qu'il a fait le bon choix vis à vis du staff actuel et voir même donner des regrets a Lorenzetti.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par grandpoulpe » 15 avr. 2013, 12:11

dorgda a écrit :Je rajouterais également qu'il ne faut pas oublier que Quesada et certains joueurs vont aller aux SF l'année prochaine et nul doute que Quesada voudra montrer a Savare qu'il a fait le bon choix vis à vis du staff actuel et voir même donner des regrets a Lorenzetti.

Je ne pense pas que ce type de considération puisse jouer sur le terrain.

Enfin j'espère ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par dorgda » 15 avr. 2013, 12:19

grandpoulpe a écrit :
dorgda a écrit :Je rajouterais également qu'il ne faut pas oublier que Quesada et certains joueurs vont aller aux SF l'année prochaine et nul doute que Quesada voudra montrer a Savare qu'il a fait le bon choix vis à vis du staff actuel et voir même donner des regrets a Lorenzetti.

Je ne pense pas que ce type de considération puisse jouer sur le terrain.

Enfin j'espère ;)
Pas le plus important mais je pense que ca joue un peu.
On voit souvent un joueur qui va en face tres bien jouer pour montrer qu'ils sont le bon choix.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (25ème journée de Top14) Stade Français - Racing

Message par grandpoulpe » 15 avr. 2013, 18:10

Jérôme Garcès dirigera pour sa part le derby au Stade de France entre le Stade français et le Racing.
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre