(12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par pausecitron » 27 nov. 2012, 10:47

40 000 c est tres bien deja !
esperons que le stade ne soit pas tout rose...mais qu'importe du moment que la victoire est la !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 27 nov. 2012, 10:52

Racingmec a écrit :Personne se risque à une compo ?.... :o
Bon je m'y essaye ;)

Ben arous - Szarz - Ducalcon
Metz - Ghezal
Battut - Cronje - Gerondeau
Machenaud - Barkley
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

Remplacants: Brugnaut - Noirot - Sa - Carizza - Leroux - Descons - Belie - Germain

J'avoue que des Hesitations sur cette compo car Barkley n'est pas une sureté defensivement.
Je mets Ben Arous en Titulaire car je voudrais qu'il surf sur la vague bleu et son appel a Marcoussis a du lui faire du bien dans la tête.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par pausecitron » 27 nov. 2012, 10:58

Bonne compo

je mettrais juste Germain a la place d'hernandez a l'arriere
Ducalcon je le trouve un peu limite..je prefere un SA ou un brugnault

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par Racingmec » 27 nov. 2012, 11:01

Voici "ma mienne" (bon bien sur largement inspirée de celle de Dorgda) :

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal- Carizza
Gerondeau - Cronje - Battut
Machenaud - Barkley
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

Remplacants: Ben Arous - Noirot - Sa - Metz - Leroux - Descons - Belie - Germain
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 27 nov. 2012, 11:10

pausecitron a écrit :Bonne compo

je mettrais juste Germain a la place d'hernandez a l'arriere
Ducalcon je le trouve un peu limite..je prefere un SA ou un brugnault
En fait avec Barkley en 10 et ses errements je prefere mettre Hernadez en 15 car c'est un tres gros defenseur (+ sur que Germain defensivement)

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par AbaRa » 27 nov. 2012, 19:01

choix difficile en 2ieme ligne et surtout en 3ieme ligne

car avec Gérondeau en grande forme et les retours de blessure de LeRoux et de Matadigo, difficile d'en choisir 2 parmis ces 3 là pour aller avec Capitaine Cronje et Battut.

idem en 2ieme ligne, qui aux côtés de Ghezal ?
Son habituel compère et poutre du pack francilien ? (Van Der Merwe)
Le jeune qui monte ? (Metz)
ou le joker médical en grande forme avec son équipe national ? (Carizza)


et puis après il y le poste de 15 :
Germain pour son gros jeu au pied et ces compétences de buteur (bien plus fiable que Barkley ou Hernandez)
ou
Hernandez pour sa défense, ces superbes passes, en gros ces compétences individuel ( car collective ce n'est pas ça donc pas en 10)


Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - Carizza
Battut - Cronje - Gérondeau
Machenaud - Barkley
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

Remplacants: Ben Arous - Noirot - Sa - Van Der Merwe - Leroux - Descons/Belie - Vakatawa - Germain

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 28 nov. 2012, 19:20

TOP 14 – Fabrice Estebanez (Racing-Métro 92) : « Remettre le Racing à sa vraie place ! »
Actuellement sur cinq défaites consécutives en championnat, le Racing-Métro 92 connaît une période délicate. Victoire primordiale pour ce retour au championnat après la trêve, avec le derby face à Paris et au Stade de France en ligne de mire. Les Racingmen, à l’image de leur centre Fabrice Estebanez, ont tous à cœur de faire ce qu’il faut pour remettre le club à sa vraie place, celle d’un qualifiable. Entretien.


A l’image de Fabrice Estebanez, les Racingmen, mals en point en championnat, veulent tous remettre le RM92 à sa vraie place, celle d’un qualifiable. (Crédit photo : Presse Sports)
Comment gère-t-on une aussi grosse période sans match en plein cœur de la saison ?
On la gère plutôt bien car nous avons enchainé les gros matches, et cela fait du bien de couper. Cela permet de relâcher un peu, et c’est surtout bon pour la tête, car étant dans une situation compliquée, ça fait du bien de s’aérer un peu…

Justement, vous restez sur cinq défaites de rang en championnat. Cette coupure vous a -t-elle donc permis de tirer un trait sur cette période noire ?
(Soupir) Non, car même si, comme je le disais, on s’aère un peu, on pense forcément à ce que l’on vit en ce moment avec le club. On se demande pourquoi on n’y arrive pas, ce que l’on peut faire pour rectifier le tir… Mais bon, je le répète, cela permet de s’aérer, on profite de la famille, des proches, c’est une belle bouffée d’air pur.

Une victoire est cependant primordiale ce week-end, et, hasard du calendrier, c’est LE match à gagner, le derby face au Stade Français, au Stade de France…
En effet… ça tient à cœur à beaucoup de monde, notamment au Président, au staff, aux supporters… pour nous joueurs, c’est l’occasion rêvée de relever la tête et de remettre les choses à plat, de rester au contact des places qualificatives. C’est une chance à ne pas laisser passer, même si l’on sait que ce sera dur.

Que vous inspire le parcours du club parisien, qui, s’il connaît une période de mieux avec une seule défaite en quatre matches, présente un bilan similaire au votre…
Nous avons un parcours inverse depuis le coup d’envoi du championnat. Si nous avons bien entamé la compétition avant de connaître cette spirale négative dans laquelle nous sommes aujourd’hui, eux ont su bien réagir ces dernières semaines après un début de parcours délicat. C’est une très belle équipe, et cela sera forcément compliqué, d’autant plus parce qu’il s’agit d’un derby et qu’il va se jouer au Stade de France… en espérant que nous en sortions vainqueurs.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Paris ?
Depuis que je joue en première division, le Stade Français est pour moi l’équipe la plus costaud. C’est très physique, les joueurs sont durs au mal, alors le défi est une notion primordiale lorsqu’on les joue. De plus, avec Plisson à l’ouverture, ils ont semble-t-il trouvé leur jeu, avec du mouvement, et les résultats les prouvent.
Pour ce qui est des faiblesses, en tout cas sur leurs derniers matches, il y en a très peu… nous savons qu’ils ont tendance à se faire pénaliser, alors je pense qu’il faudra déjà appuyer de ce côté-là. Pour le reste, nous allons bien étudier cela cette semaine pour être prêt ce week-end.

Une défaite plongerait-elle le club dans une crise ?
C’est clair ! Si on gagne on peut continuer à espérer jouer les phases finales, si on perd, on joue le maintien, ou au mieux, le ventre mou… c’est vite vu. Tout le monde a envie de relever la tête et de faire les efforts nécessaires pour remettre le Racing-Métro 92 à sa vraie place, celle d’un qualifiable. Maintenant, ne pas penser à la défaite serait une erreur. Il ne faut bien évidemment pas se mettre de pression négative, mais il faut garder cette possibilité dans un coin de la tête, pour justement rester concentrés, ne rien lâcher et l’emporter.

Quels sont aujourd’hui les objectifs du club ?
On verra ça après le derby. Comme je le disais, en fonction du résultat, on peut encore espérer rester en course en championnat, et viser la qualification en phases finales, et du coup en HCup pour la saison suivante, soit on perd, nous n’aurons plus que la Coupe d’Europe cette année pour pouvoir accrocher quelque chose.

Et les vôtres ?
D’abord de remettre le Racing à sa vraie place ! Ensuite, de m’éclater sur le terrain, et d’accompagner ce club dans son développement, pour avec lui, un jour, gagner quelque chose.

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par NDi » 28 nov. 2012, 19:41

TOP 14 – Fabrice Estebanez (Racing-Métro 92) : « Remettre le Racing à sa vraie place ! »

Faut pas s'inquiéter comme cela, le Stade Français Paris va s'en charger .... :mrgreen:


NDi.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 28 nov. 2012, 20:28

NDi a écrit :
TOP 14 – Fabrice Estebanez (Racing-Métro 92) : « Remettre le Racing à sa vraie place ! »

Faut pas s'inquiéter comme cela, le Stade Français Paris va s'en charger .... :mrgreen:


NDi.
Alors ca c'est sympa de nous laisser les 5 points :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 29 nov. 2012, 11:32

Rugby - Top 14 :
45 000 spectateurs attendus au SDF
Jacky Lorenzetti a déclaré jeudi qu'il attendait «45 000 spectateurs, peut-être plus», samedi au Stade de France pour le derby francilien face au Stade Français. «Ça a commencé plutôt difficilement. On était plutôt inquiet, surtout vu la performance lors de France-Samoa (36.500 spectateurs environ, ndlr). Sur les 15 derniers jours, ça s'est accéléré. On sera autour de 45.000 spectateurs, peut-être plus, ce qui est une vraie performance», a affirmé le président du Racing.
Encore une bonne nouvelle aujourd'hui.
Encore un effort et nous serons 50000.
Racing!!!

Répondre