13ème sur 14

Discussions sur le Championnat de France
lasvegas
Messages : 293
Inscription : 14 sept. 2009, 10:17

13ème sur 14

Message par lasvegas » 14 sept. 2009, 10:26

Bonjour à tous,
Malgré son effectif impressionnant, le Racing Métro est en phase d'apprentissage dans le Top 14, mais pour combien de temps ?allons nous devoir vivre toute cette saison avec la peur au ventre? trop d'indiscipline nous coute le point de bonus defensif, et sûrement la victoire contre Perpignan la semaine dernière. Qu'en pensez-vous?

Cors de Chasse
Messages : 32
Inscription : 11 sept. 2009, 20:47
Localisation : Chatou

Re: 13ème sur 14

Message par Cors de Chasse » 14 sept. 2009, 10:45

comme dit mon cousin Jules Rome ne s'est pas consrtruite en un jour...

Le rugby est une ecole de patience, faisons confiance a Berbizier pour faire rentrer ca dans le crane des joueurs (je pense aux vues de sa tete a la fin du match a clermont l'ambiance devait etre bonne dans les vestiaires ...).

Pouet Pouet ...
Cors de chasse un jour, Cors de chasse toujours ...

http://www.generation-yvesdumanoir.com ... mazette quelle association !

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: 13ème sur 14

Message par Templier92 » 14 sept. 2009, 11:10

Ce qui est positif je trouve, c'est que l'équipe arrive à lutter contre de grosses écuries (USAP, ASM), c'est l'indiscipline qui lui fait perdre les matchs (et quelques autres petits défauts). Ces deux grosses équipes n'ont pas connu de grands changements dans l'effectif (comme ça a été le cas au Racing, tout du moins, plus qu'elles) donc il n'y a pas de "réglages" à trouver.

Je reste optimiste et à fond derrière le Racing !!!
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

carlito
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2009, 20:22

Re: 13ème sur 14

Message par carlito » 14 sept. 2009, 11:34

Il est vrai que en la personne de "brock james" , les auvergnats nous ont asphixyés,
enfiler comme des perles ce nombre de pénalités à 10 mn de la fin ,c'est ça le réalisme du top 14,
à nous d'en tirer des leçons ,pareil moi je suis confiant il faut persévérer :D :D.
Il faut concrétiser nos moments forts par des points sur le tableau d'affichage............
En ce qui concerne la 13ème place, c'était le stade français qui l'avait la semaine dernière, ça veut rien dire actuellement

fc92
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2009, 17:28

Re: 13ème sur 14

Message par fc92 » 14 sept. 2009, 12:02

C'est vrai que le classement est cruel... un peu comme le calendrier du RM, et aller à Castres ne sera pas une sinécure non plus. Bref, 5 déplacements en 7 matchs (avec la réception du champion), il ne faudra plus gamberger et se laisser en proie au doute, même 14ème, il faudra quand même croire en ses forces et remonter les places une à une. Et battre les adversaires "à notre portée" sur le papier (Montauban, Montpellier, Bourgoin, Albi...) ! Je nous vois bien finir 10ème cette saison, non sans une petite déception eu égard les investissements consentis, mais rappelez vous Toulon l'an passé.
A la maison, faisons du bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ddnanterre
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2009, 12:12

Re: 13ème sur 14

Message par ddnanterre » 14 sept. 2009, 12:16

Il faut être conscient que cette année est une année de transition.
l'important est de rester dans le top 14, le reste c'est de la littérature.
soyons confiant.

sirocco
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 2009, 22:32

Re: 13ème sur 14

Message par sirocco » 14 sept. 2009, 12:40

de toute facon ce n est pas facile a nous les squpporters de serrez les coudes autour de cette equipe a qui il ne manque pas grand chose pour nous comble de plaisir on le savez des le debut optimisme de rigueur et laissons les travailler

COCOBAT
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2009, 14:08

Re: 13ème sur 14

Message par COCOBAT » 14 sept. 2009, 14:10

C clair, je pense que le calendrier n'est pas facile , y compris lors des 5 prochains matchs dont pas mal à l'extérieur....

il va falloirt pas paniquer.....

mais je pense que le potentiel est là pour normalement se maintenir facilement.....

ps : j'ai vu le premier match de rugby de ma vie contre Bayonne et je dois dire que j'ai adoré....

carlito
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2009, 20:22

Re: 13ème sur 14

Message par carlito » 14 sept. 2009, 19:52

coco bat "ps : j'ai vu le premier match de rugby de ma vie contre Bayonne et je dois dire que j'ai adoré...."
Tu es fait cocobat :D :D Racing un jour Racing toujours :lol: :lol: ,
trop tard tu ne vas plus pouvoir te passer du rugby ,il suffit d'un match et tu vas vouloir en voir d'autres encore et encore
bienvenue dans l'ovalie (ce n'est pas une secte :lol: )

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: 13ème sur 14

Message par Ichnusa92 » 14 sept. 2009, 20:20

Un demarrage difficile c'est normal pour un promu et ce malgré la presence de stars ou de joueurs expérimentes. Faut laisser le temps et attendre le retour des blesses, je parle de Cronje, Goosen et Bobo plus l'integration de Steyn. Nous avons déjà un pack au top du Top14, le reste viendra... Et surtout nous n'avons joué que 2 matchs à domicile :) ;)
1882

Répondre