13ème sur 14

Discussions sur le Championnat de France
Go racing !
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2009, 00:40

Re: 13ème sur 14

Message par Go racing ! » 15 sept. 2009, 00:54

Bonjour à tous, nouveau sur le forum des supporters, je vous salue tous en supporter déjà quelque peu ancien (plus de deux ans depuis l'arrivée de Monsieur Lorenzetti);

Ces débuts sont sources d'une certaine frustration car il est certain que l'équipe est passé très près de résultats qui auraient apporté un surcroît de confiance dans les objectifs en cas de succès face à ces grosses cylindrées du top 14. Mais, ne nous y trompons pas, l'équipe a d'ores et déjà marqué des points au niveau de son pack qui ne sera pas loin des meilleurs du Top 14.

Il est vrai qu'au niveau des lignes d'arrières, ce n'est pas le même niveau. Mais cette différence de niveau fut déjà marqué les années précédentes en Pro D2 ou notre pack écrasait les équipes adversaires ce qui permettait d'ouvrir des brèches pour nos gazelles. Attendons cependant, avec délectation et espoir, l'intégration de François Steyn qui va beaucoup nous apporter ainsi que le retour de Goosen qui a des qualités dans la prise des intervalles qui seront très précieuses à ce niveau.

La partie du championnat qu'il faut impérativement réussir nous attend : ces matches, notamment à domicile, face à des équipes présumées moins fortes (enfin même si depuis le début du championnat elles font excellentes figure). Il ne faut pas laisser de points en route dans ces duels et l'objectif fondamental du maintien pourra être atteint.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: 13ème sur 14

Message par Peto » 15 sept. 2009, 07:28

La notion d'équipe moins fortes est tote relative en T14, comme en pro d2 d'ailleurs.
On ne battera pas des équipes parcequ'elles sont moins fortes, mais parcqu'on est plus fort ;) ;) ;)

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 13ème sur 14

Message par Robb Stark » 15 sept. 2009, 13:00

Le calendrier y est clairement pour quelque chose. Jouer beaucoup à l'exterieur en debut de saison est un avantage et un inconvenient:
- un avantage car on joue avec moins de pression, ca laisse le temps à l'equipe de se trouver
- un inconvenient car on aura une grosse pression par la suite à domicile (ca commence dans 2 semaines) quand les equipes deja rodées viendront essayer de faire un coup chez nous... Surtout qu'etant dans le bas du classement et apres la victoire de l'Usap, YdM leur parait prenable...

Au niveau du classement, une satisfaction: avoir battu Bayonne à domicile et plusieurs desillusions: perdre face à l'USAP (la ou Bourgoin lui à gagner), perdre à Bourboin (qui reste l'un de nos principaux concurrents si on parle de releguation), et perdre le BD à Clermont. Beaucoup de points perdus en route, disons entre 5 et 10. Si l'arbitrage nous a pas ete favorable, il ne faut pas chercher tres loin la cause: manque de discipline, manque de sang froid et surtout le blablablabla des joueurs face à l'arbitre (hein MoSieur Fillol ..) :mrgreen:
C'est bete de perdre des points comme ca, on a un tres bon pack d'avants, une equipe pas si remaniée que ca qui a ecumée la Pro D2 de fort belle maniere, mais on est loin d'etre ridicule en top14 :D :D
Ca va le faire, la roue tourne, gagnons nos matchs face à Mautauban et Montpellier est vital, faudra pas se louper. Si on va chercher le BD à Castres ca sera deja bien (il joue mercredi donc seront plus fatigués que nous)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: 13ème sur 14

Message par Racingmec » 15 sept. 2009, 14:07

Excellente analyse !!!

Au fait je suis nouveau sur le forum, content d'être parmi vous et supporter du Racing jusqu'au bout des ongles !!!

Moi ce que je trouve dommage c'est de perdre bêtement des points à chaque fois de cette manière; par cette indiscipline (mot des journalistes à la mode... :lol: ) malgré un jeu qui, même s il n'est pas flamboyant, reste efficace quand nos racingmen embraillent, on l'a vu à la fois contre l'Usap (à 11-0) et Clermont (essai magnifique dans sa construction et conclusion). Et puis ce calendrier surtout..... :x

Tous ces points peuvent valoir cher à la fin de la saison, moi c'est ce qui me fait peur, mais je garde confiance. 8-)

Maintenant, faut espérer que Steyn soit notre "Sauveur" :D qu'il dynamise ce jeu et que l'on voit enfin de quoi on est capable car franchement ça me bouffe de voir qu'on est pas "réellement" à notre place.

RACING !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 13ème sur 14

Message par Robb Stark » 15 sept. 2009, 17:01

Steyn va pas revolutionner la ligne de 3/4 même si il arrive avec un enorme talent et surtout un enorme coup de pied, il est plutot tendance à foncer tout droit (donc pour moi plus un 12 voire un 10 qu'un 15). C'est un "jeunot" bourré de talent qui aimerait jouer en 10 (ca vous rappelle quelque chose??), on va voir comment il s'integre mais le mieux serait d'avoir deja une ligne de 3/4 homogene avant qu'il arrive pour l'encadrer. Note je croies qu'il arrivera d'ici le 20 c'est bien ca ?

Par contre le retour de Masi, Scarbrough et surtout Goosen va probablement donner une vraie âme à cette ligne de 3/4. Deja en defense, faut arreter de donner des 6 contre 1 (avec Loree en aillier :mrgreen: le pire c'est qu'il s'en est sorti :lol: ), du temps de jeu ensemble c'est ce quil faut.

Fillol (Lorée) / Fortassin (Wieneswki / Steyn)
Masi (Steyn) / Chavancy (Gaugau)
Saubade (Vakaola) / Goosen ( Fortassin) / Scarbrough (Bobo)

Ca le fait quand meme!!
Je mets notre enorme Merthens un peu sur la touche car progressivement j'ai peur qu'il ne soit plus competitif mais j'espere me tromper, cet homme a un talent et un caractere extraordinaire, Taione qui pour l'instant m'a beaucoup deçu, Ward qui est un tout petit peu en dessous, Berry (si Loree confirme) idem un chouilla en dessous, Gaugau et Bobo j'attends de voir.. Chavancy est porteur de beaucoup d'espoirs mais doit confirmer. Etre au niveau des Mermoz, David, Fritz, Traille & co, c'est l'enjeu !!
Wieneswki c'est du tout bon si il ne se blesse pas et Fillol et lui se connaissent bien à force :D
Y a plein de combi possibles, les joueurs que j'ai "ecarté" ont beaucoups de talent aussi et j'espere qu'ils me montreront que j'ai tord ;)

COCOBAT
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2009, 14:08

Re: 13ème sur 14

Message par COCOBAT » 16 sept. 2009, 14:40

carlito a écrit :coco bat "ps : j'ai vu le premier match de rugby de ma vie contre Bayonne et je dois dire que j'ai adoré...."
Tu es fait cocobat :D :D Racing un jour Racing toujours :lol: :lol: ,
trop tard tu ne vas plus pouvoir te passer du rugby ,il suffit d'un match et tu vas vouloir en voir d'autres encore et encore
bienvenue dans l'ovalie (ce n'est pas une secte :lol: )

en plus je crrois que tu as raison...

Je n'ai pas pu y retourner car emploi du temps assez chargé mais dès que je peux j'y retourne... en revanche, s'ils pouvait faire quelques choses pour renouveller ce stade .... certe mytique mais vraiment en pas très bon état

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: 13ème sur 14

Message par Ced78 » 16 sept. 2009, 14:54

Cors de Chasse a écrit : Pouet Pouet ...
Deux d'un coup tu monte en puissance :D

Pour ce qui est du classement rappelons nous que sur ces 6 premiers match nous avons jouer 4 grosse cylindré du championnat :
Toulon, Clermont (je pense que beaucoup de club vont aller s'incliner là bas...) Perpignan (le champion de france en titre c'est pas rien) et Bayonne (il vise clairement l'Europe cette saison) et sur ces 4 match 5 points, Attendons que d'utre soit passer chez ces cadore avant tout, et voyons si il leur tienne tête comme le Racing l'a fait ;)
Après l'expérience collective viens en jouant et lors des prochains matchs les joueurs ne feront surement pas les mêmes erreures et prendront cette fois ci des points.
En plus avec le retour des blessés et de Steyn on devrait avoir des surprise d'ici peu :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre