(7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par Racingmec » 24 sept. 2012, 12:39

Image VS Image



Samedi 29 Septembre, stade Lesdiguières de Grenoble, 18h30 :


Match piège par excellence, le FCGR réalise pour son retour, un début de saison plus que satisfaisant.

Dans son antre de Lesdiguières, cette équipe a déjà accroché un (ancien) ténor de notre championnat (SF), à nous de rester sûr de nos bases pour repartir avec un petit, voire un beau souvenir d'Isère.

Même "étrillée" 44 à 20 lors de sa dernière sortie, on se doute bien que Grenoble n'en restera certainement pas là et qu'une réaction sera le mot d'ordre; mais en face, c'est bien une équipe ciele et blanche en pleine confiance, restant sur deux victoires d'affilées qui débarquera sur ces terres pour le gain du match...

Vos impressions....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par BIGGAME » 24 sept. 2012, 14:23

ca va être un match "costaud" ou seuls les "tout forts" de ce championnat risquent de l'emporter (?)
Le racing va t il être un de ceux la ? :?:

un match "vérité"..... ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 24 sept. 2012, 15:05

Pour moi c'est l'occaz de faitre tourner un peu l'effectifcar comme le dit Sebeuh nous avons des echeances qui arrivent plus importante même l'occasion de distancer ou de se rapprocher de certains est tentantes
Deja Noirot devrait revenir afin de faire souffler Szar
En pilier peut etre faire souffler Brugnaut qui a fait tout les matchs en titularisant Ben arous et quitte a mettre Lo cicero sur le banc.
En Deuxieme ligne faire Souffler VDM et Ghezal en alignant Dellape et Metz.
En troisieme ligne: retour de Matadigo a la place de Capitaine Cronje et Gerondeau prend la place de Leroux
En 9 Relancer Descons si celui ci est remis ou Bergamasco pour faire souffler Machenaud
En 12 Dumoulin a la place d'Estebanez
En 13 Chavancy pour etre Capitaine
Aux Ailes Vakatawa et Jane
A l'arriere Fall si il est remis sinon Germain
Qu'en pensez vous?

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par racing77 » 24 sept. 2012, 15:21

Bonjour a tous,

D'ac avec sebeuh93, attention a la gestion de l'enchainement des matchs. D'autant que :

- Nos joueurs ont Donne des signes de fatigue contre BO
-les grenoblois ont envoye les remplacants a clermont

Pour moi, faut envoyer des joueurs frais qui jouent peu Donc qui ont faim (noirot, dumoulin, bergamasco...) ou qui represent (fall, descons) ...

Tant mieux que descons revienne ..je m'inquiete pour belie physique net :?
Bianchin sur ces terres originales pourquoi pas (noirot, Bianchin....et Szar au repos, on a besoin de Lui après!)

Et qui sait .... Sacre Bonne operation si on gagne en tout Cas
Grenoble favori

A+

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par BIGGAME » 24 sept. 2012, 15:26

bonnes idées de compo, suis ok avec vous.... :lol:

et quovu titulaire non ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 24 sept. 2012, 15:30

BIGGAME a écrit :bonnes idées de compo, suis ok avec vous.... :lol:

et quovu titulaire non ?
Perso je le prefere comme impact player car comme ca il peut embarquer plusieurs joueurs sur son dos :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par chomelaregle » 24 sept. 2012, 15:33

vous avez vu ou que Descons revient?

je suis ok avec la compo de dorgda, sauf pour LoCicero qu'il ne faut pas mettre sur le banc, mais en tribune avec Bobo.
sinon si cette compo se fait, faut mettre un gros banc.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par Gorkh » 24 sept. 2012, 15:41

Je suis d'accord globalement d'accord avec Dorgda.

Ma compo :

Ben Arous - Noirot - Sa
Dellape - Metz
Le Roux - Matadigo - Gerondeau
Descons (si remis mais peu probable donc Machenaud parce que Bergamasco à la mêlée, c'est bien de l'avoir pour dépanner mais pas plus)
Bélie
Saubade - Dumoulin - Chavancy - Bobo (je lui laisse sa chance, il a pas déjoué autant que Lo Cicero sur son match de reprise)
Fall

Banc : Lo Cicero - Bianchin - Qovu - Cronje - Bergamasco - Estebanez - Germain - Ducalcon

Je met au repos Brugnaut (de toutes façons, il est sorti blessé donc il aura pas une semaine d'entrainement complète, autant le faire souffler au passage, on aura besoin de lui sur le pont pendant un mois après), Szarzewski, Ghézal, Van Der Merwe (les deux deuxièmes lignes ont beaucoup donné en cette première partie de saison, un break pour revenir) et Battut (il me semble que c'est le troisième ligne qui a le plus joué).
A l'arrière, on peut pas se permettre de mettre au repos complet mais ça a globalement tourné donc moins obligatoire. Sauf bien sûr à la charnière où on attend impatiemment l'arrivée d'un Barkley ou le retour d'un Descons...

Ca fait une compo de mort de faim, la meilleure façon de gagner des points à l'extérieur.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 24 sept. 2012, 15:59

chomelaregle a écrit :vous avez vu ou que Descons revient?

je suis ok avec la compo de dorgda, sauf pour LoCicero qu'il ne faut pas mettre sur le banc, mais en tribune avec Bobo.
sinon si cette compo se fait, faut mettre un gros banc.
Ben tout depend de Brugnaut car il a l'air legerement blessé donc si c'est le cas y aura pas le choix que d'aligner Lo cicero

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par Gorkh » 24 sept. 2012, 16:00

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Ca a le mérite d'être clair, voire inquiétant... Il est sûr qu'on ne verra pas Brugnaut à Grenoble et sans doute pas non plus contre Montpellier...
J'espère que le staff fera confiance à Ben Arous...

Répondre