(7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par Gorkh » 30 sept. 2012, 13:56

Ca me fait marrer, depuis le début de la saison, tout le monde est hyper optimiste. Une ou deux contre-performances et ça y est, tout est à jeter.
Déjà, pour ceux qui ne supportent pas Berbizier, il faudrait quand meme commencer à comprendre qu'il reste encore très impliqué dans l'équipe. Donc meme si les deux castrais viennent l'an prochain, Berbize sera encore là. C'est normal, Lorenzetti a confiance en lui.
Quant à Quesada, pour le moment, je me répète mais je ne vois toujours pas de grosses différences entre le racing ère Berbize Mannix, Berbize Quesada ou Quesada Noriega Raiwalui. Ca fait deux ou trois saisons qu'on relance sans cesses de nos 22 et qu'on joue à moitié comme des poulets sans tetes grace avant tout à notre gros physique. Les seuls fois où ça réfléchit, c'est quand Wisneiwski est sur le terrain. Cette année, ça passe parce qu'on a un demi-de-mêlée extra-ordinaire dans le chaos : Machenaud. Tiens d'ailleurs... Qui l'a fait venir ?
Perso, je ne vois pas encore où veut en venir Quesada dans son projet de jeu. Ceci dit, je suis pas non plus béat d'admiration devant ses idées : Imhoff à l'arrière, par exemple, c'était de son initiative.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par pausecitron » 30 sept. 2012, 18:10

et oui perdre chez un promu sans jouer...les joueurs ont pas compris que contre Biarritz il y avait deja eu une alerte
maintenant la compo a ete etrange quand meme
bousses, jane lo cicero n'ont rien a faire dans l effectif

mais bon le racing a demontre qu il avait de l'ambition pour etre chapion cette année...en perdant chez un promu !
perso je prefere voir des defaites comme contre clermont ou l equipe a tout donné pluto que de se faire ballader et d etre ridicule a Grenoble !

que ca leur serve de lecon

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par grandpoulpe » 30 sept. 2012, 18:17

Aye défaite à Grenoble et les dépressifs de l automne sont de retour !

Aye défaite et hop on relance la machine à ragots concernant le départ de l entraîneur . Comme au foot quoi ...:(
Dernière modification par grandpoulpe le 30 sept. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 30 sept. 2012, 18:22

betis a écrit :"""RACING-METRO
Quesada s'y attendait

Le manager du Racing-Métro Gonzalo Quesada est évidemment déçu de la défaite de son équipe à Grenoble samedi. Il s'attendait à souffrir et cela a été le cas.
.« On avait imaginé un scénario très dur face à une équipe de Grenoble motivée à l’idée de jouer dans ce stade des Alpes, a déclaré Quesada. La vidéo nous avait montré que c’était une équipe très dure à manœuvrer, notamment dans les rucks. Ce scénario ne nous a donc pas surpris. Nous pensions disposer d’un peu plus de ressources pour faire face à cette équipe iséroise, mais c'était sans compter sur les blessures survenues... La petite déception vient de notre prestation, plutôt que par ce qu’a proposé Grenoble car nous l’attendions à ce niveau. Nous avons mis du temps à mettre en place notre jeu. Nous avons réussi à retrouver nos automatismes lors de cette fin de match. Nous avons été dominés dans les impacts, dans le jeu… Ce qui explique peut-être qu’ils aient relâché la fin match et que nous ayons aussi pu mettre notre jeu en place. Il n’y a pas que notre mérite. »"""
Je met la fin de ITW ;)
Ce championnat est long. Nous n’allons pas tout remettre en question après cette défaite. Nous avions beaucoup de revenants comme Sébastien Descons qui n’avait pas joué depuis le barrage l’an dernier ; Alexandre Dumoulin qui n’avait que 20 minutes dans les jambes… Nous avions fait tourner, et nous savions qu’il y avait des risques à avoir moins d’automatismes. Mais encore une fois, il faut féliciter cette équipe de Grenoble qui a sorti un gros match. On va travailler cette semaine pour revenir plus fort et faire un gros match la semaine prochaine face à Montpellier."

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 30 sept. 2012, 18:25

pausecitron a écrit :et oui perdre chez un promu sans jouer...les joueurs ont pas compris que contre Biarritz il y avait deja eu une alerte
maintenant la compo a ete etrange quand meme
bousses, jane lo cicero n'ont rien a faire dans l effectif

mais bon le racing a demontre qu il avait de l'ambition pour etre chapion cette année...en perdant chez un promu !
perso je prefere voir des defaites comme contre clermont ou l equipe a tout donné pluto que de se faire ballader et d etre ridicule a Grenoble !

que ca leur serve de lecon
Lo cicero ok avec toi
Bousses trop faible ok
Mais alors explique moi en quoi Jane n'est pas au niveau. Il n'est pas arriere et malgre tout ne fais pas un match pourri

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 30 sept. 2012, 19:33

betis a écrit :Dorgda l'itw C' est involontaire ;) je l'ai prise comme elle l'etait sur rugby 365
ça prete à confusion autrement ton message , tu peux vérifier
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/raci ... 7031.shtml
Je sais betis pas confusion je sais que 365(j'avais retrouvé l'article) ne mets que des itw partiels des fos alors je completais
pas de soucis ;)

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par AbaRa » 01 oct. 2012, 18:59

Après 3 premiers matchs très prometteur au niveau du jeu, les 3 suivant ont été tous le contraire.
Sur les 2 premiers (AB-BO) la victoire était quand même au bout.

Mais face à Grenoble, un remaniement du groupe s'est en plus rajouté et le résultat est une défaite totale.

Après Machenaud titulaire face à Agen, Bianchin titulaire face à Grenoble et ... carton jaune carton jaune :|

Lo'Cicero, on voyait la saison dernière qu'il n'avait plus le niveau.
Mais là c'est pire que ça, c'est vraiment la saison de trop pour lui. Il n'a pas tenu une seule mélée ... à cela toute les nombreuses fautes dans le jeu courant ... vivement le retour de Brugnaut ou de Tuugahala

Mauvais match de retour pour Descons, d'un lenteur étonnante.
Je me demandais s'il connaissait la nouvelle règle des "5 secondes", j'ai même été étonné que l'arbitre ne siffle pas de pénalité vu le nombre de fois qu'il lui a demandé de jouer et que lui prenait tous son temps.

Pour Bousses, je n'ai pas vu assez du match pour évalué ça performance. Mais visiblement ce n'était pas top.
C'est dommage car je pensais qu'il ferait une très bonne doublure à Chavancy en 13 mais visiblement ce n'est pas le cas :|


Jané s'est plutôt bien débrouillé pour une première à l'arrière


il faut se reprendre dès la semaine prochaine, car on a une série de matchs à gagner ! :twisted:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 01 oct. 2012, 19:08

Descons etait cuit a la mi-tems il lui faudra encore un peu de temps pour rattraper son niveau
Sinon d'accord avec toi

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par scaliger » 02 oct. 2012, 22:14

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :si la paire du CO débarque, que deviennent Gonzalo et compagnie?
surtout que je ne crois pas que Noriega n'ait signé que pour 1 saison.
J'ai lu sur un forum du CO que les deux lolos donneront leur reponse en octobre donc bon.
Et puis il quitteront pas le CO c'est juste pour faire monter les salaires.
Gonzalo et sa team ont un contrat de deux ans + 1 en option donc ca couterais bonbon a Jacky donc ca m'etonnerai encore plus
Moi je crois qu'on peut faire quelque chose malgré les reliquats de l'air Berbiz (certains contrat prolongé) et l'anné prochaine ils auront les mains libre.

Quand je pense qu'on a preté Coetzee et gardé Lo cicero :x
Le duo castrais dira rien en Octobre sauf ...si ils prolongent avec Castres . La LNR interdit aux joueurs aux entraineurs aux Présidents d'annoncer des changements de clubs avant le 15 Avril .

Seules les prolongations de contrats peuvent être annoncés à n'importe quel moment de la saison .

Par contre on saura que si le C.O. n'annonce pas de prolongations d'ici fin octobre les conclusions en seront vites tirées par les uns et les autres .

Ca deviendra un secret de Polichinelle .

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par scaliger » 02 oct. 2012, 22:17

AbaRa a écrit :Après 3 premiers matchs très prometteur au niveau du jeu, les 3 suivant ont été tous le contraire.
Sur les 2 premiers (AB-BO) la victoire était quand même au bout.

Mais face à Grenoble, un remaniement du groupe s'est en plus rajouté et le résultat est une défaite totale.

Après Machenaud titulaire face à Agen, Bianchin titulaire face à Grenoble et ... carton jaune carton jaune :|

Lo'Cicero, on voyait la saison dernière qu'il n'avait plus le niveau.
Mais là c'est pire que ça, c'est vraiment la saison de trop pour lui. Il n'a pas tenu une seule mélée ... à cela toute les nombreuses fautes dans le jeu courant ... vivement le retour de Brugnaut ou de Tuugahala

Mauvais match de retour pour Descons, d'un lenteur étonnante.
Je me demandais s'il connaissait la nouvelle règle des "5 secondes", j'ai même été étonné que l'arbitre ne siffle pas de pénalité vu le nombre de fois qu'il lui a demandé de jouer et que lui prenait tous son temps.

Pour Bousses, je n'ai pas vu assez du match pour évalué ça performance. Mais visiblement ce n'était pas top.
C'est dommage car je pensais qu'il ferait une très bonne doublure à Chavancy en 13 mais visiblement ce n'est pas le cas :|


Jané s'est plutôt bien débrouillé pour une première à l'arrière


il faut se reprendre dès la semaine prochaine, car on a une série de matchs à gagner ! :twisted:
La régle des "5 secondes" n'est pas sanctionnée par une pénalité mais par un mélée , balle rendu à l'adversaire ! ;)

Répondre