(4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par la crapouille » 04 sept. 2012, 22:13

Toutes les équipes du Top 14 ont des joueurs blessés, la preuve cette fois çi avec l'ASM. ;)
C'était aussi le cas avec l'UBB pour la 1ère journée avec une bonne dizaine de blessés.
Le Racing n'est pas le seul à avoir des blessés de petites ou longues durées.
Donc ça ne sert à rien de toujours rebalancer cette excuse, qui ne tient pas la route à la longue. ;)
Il y a suffisament de joueurs dans un staff pour toute une saison, aux alentours de 40 Pros + des Espoirs.

Sinon pour ce match je ferai une bonne rotation de l'effectif, certains auront très faim et d'autres pourront se reposer un peu.
Et pourquoi le meme résultat que face à Castres la saison passée. C'est vraiment possible quand on voit des gars tels que Gerondeau, Metz, Ben Arous, etc...Il y a de quoi rendre le combat dur devant.
Je vais etre optimiste comme Bétis sur ce coup là. :D

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par Gorkh » 04 sept. 2012, 23:24

betis a écrit :
Gorkh a écrit : C'est pas une question d'optimisme. Au stade, tu me verras pas faire autre chose que supporter. Mais sur un forum, on a quand meme le droit d'être un peu critique, non?
L'an dernier, la victoire à Castres, ça a quand meme été une grosse surprise que personne n'a vu venir... et puis au final, ça n'a pas été une victoire qui a fait des petits donc bon... Plus un accident de parcours d'une belle équipe castraises face à une jeune équipe du racing pleine de fougue. Ca passe sur un match mais sur une saison ?
oui bien sur pour ta première reponse 8-) évidemment
non pour la victoire à Castres ds le sens ou tu le développes , chacun son opinion :P
j'aime bien les surprises , je n'aime pas le rugby ou tout est ecrit à l'avance , un rugby rigide
les jeunes du racing étaient aller la chercher cette victoire dans les trippes à Castres , pas d'accord avec toi c'est mon droit
allez le RACING
Non, non, je suis d'accord avec toi. J'aime bien les surprises aussi et quand je dis qu'ils étaient plein de fougue, c'est justement qu'ils ont sorti leurs tripes.
Disons que sur l'analyse de l'avant-match, des forces en présence, tout ça, tout ça et Castres était objectivement supérieur. Après, sur un match tout peut arriver.
Pour Clermont, il me semble quand meme qu'un voyage en train dans la meme journée qu'un match n'est pas le meilleur moyen pour arriver frais sur le terrain. Ca veut pas dire qu'on va pas gagner mais, ça montre quand meme que c'est pas un match marqué d'une pierre blanche dans le calendrier par le staff.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par AbaRa » 05 sept. 2012, 08:09

En plus de dire que l'équipe partira le dimanche matin, Quesada a ajouté que ce seront :
betis a écrit :les titulaires ou considérés comme tels qui iront à Clermont"
donc y aura t'il de la rotation ?

je l'espère, notamment des inversion entre titulaire et remplaçant.
Avec Ben Arous - Sa - Metz - Gerondeau - Belie - Dumoulin en titulaire avec le retour de Noirot - Cronje
plus Dellape voir Descons sur le banc.
(je ne pense pas que Qovu sera dans le groupe bien qu'annoncé en reprise depuis plus de 2 semaines, car il a loupé toute la préparation physique et donc il a beaucoup à rattrapé)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par chomelaregle » 05 sept. 2012, 08:28

ça me rappelle le match au ST la saison dernière,
Berbize a tout misé sur ce match, profitant qu'il y avait beaucoup d'absent coté adverse, pour finalement après un super gros match, perdre de justesse... une défaite qui a fait très mal aux têtes par la suite, on s'en est rendu compte, mais certainement un des meilleurs matchs de la saisons.

espérons que cette fois, ça sera pas pareil.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par chomelaregle » 05 sept. 2012, 08:57

bah c'est compliqué, c'est un cercle vicieux, les riches peuvent avoir beaucoup de bons joueurs, les autres moins,
ensuite le nombre de match et de blessés fait que parfois... faut faire des choix, c'est pas comme au foot, ou tu peux jouer 15 matchs d'affilés sans t’essouffler.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 05 sept. 2012, 09:01

Je tente un equipe:

Ben Arous - Noirot - Sa
Gezhal - Metz
Battut - Cronje - Gerondeau
Machenaud - Wiwi
Jane - Dumoulin - Chavancy - Vakatawa
Dambielle

Remplacant : Brugnaut - Szar - Ducalcon - Dellappe - Leroux - Belie - Estebanez - Germain

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 05 sept. 2012, 09:06

En effectuant de legere rotation on peut tenter sur tous les matchs sans trop se cramer.
L'année derniere Berniz a tenté un pari car il ne pouvait (ou voulait) pas tenter tous les match mais cette année on a du matos donc ca peut le faire.
Et puis de toute maniere le jeu que Gonzalo veut mettre en place prend du temps donc il faut jouer un max et avec une defaite a la maison il faut qu'on tente de prendre des point a l'exterieur sinon on va vite etre larguer.
Clermont - Toulouse - Biarritz - Toulon et Castres auraient deja bcp d'avance en cas de defaite

Emeline
Messages : 107
Inscription : 16 avr. 2011, 13:47

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par Emeline » 05 sept. 2012, 09:16

Jaunard78 a écrit :
Gorkh a écrit :Pour ceux qui ne savent pas, le déplacement se fera le dimanche matin du match en train...
Autant dire qu'il n'y a pas grand chose à attendre de ce match...
Alors là, les Racingmen prennent un gros risque : le train n'arrive pas toujours à l'heure. Après le match contre l'Usap sans pilier, le match contre le Racing sans joueur!
...

2ème degré évidemment
pour rappel, quand les match ont lieu de le vendredi soir, les joueurs partent le vendredi matin et jamais personne n'a bronché... ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 05 sept. 2012, 14:14

betis a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Cela dépend aussi de là où tu vas, par quel moyen de transport (avion vs train) et de l'enjeu.
Dans ce cas précis, allez à Clermont, en train, le jour du match laisse penser que ce match n'est pas une priorité. Et cela me semble légitime au vue des résultats de Clermont à domicile...
1)Toutes les séries sont faites pour s'arreter à un moment ou à un autre ;) 8-)
le match n'est pas écrit à l'avance
2) si c'est vraiment vrai c'est nul par rapport aux spectateurs des 2 équipes surtout pour les clermontois qui ont vu le week dernier une variante de rugby à 13 couplé de rugby à 7 ....sans oublier GYDM qui se déplace et les supporters du racing qui y vont par leur propre moyen
3) le rugby ne mérite pas plus en droits TV si c'est vrai
4) tu peux faire "Fanny"en misant sur Bayonne ds 10 jours , deplacement aussi difficile , on y a perdu les 2 dernières années je crois....
quans je vois qu'Imhoff n'est pas encore aligné ce week end je me dis qu'il serait mieux au racing
si on ne t'aligne face aux Blacks c'est qu'on ne compte pas sur toi , ou alors ils attendent le mois de novembre pour qu'il puisse jouer....comme ça sera la totale et retour debut decembre ridicule aussi

je n'y crois pas pour dimanche , on y sera present pour gagner :D

allez le racing
Le match se joue a 21h. Si les joueurs arrivent tot alors ils pourront se reposer et auront recuperé
Cette année en fisant tourner on voit que les joueurs ont des niveau proche et que le groupe est assez homogene donc on peut jouer la gagne ou au moins le coup a fond sans que ca n'affecte vraiment puisque la semaine d'apres on peut encore faire tourner.

Clair pour Imhoff ils peuvent nous le rendre car il leur sert a rien

Mehd'Z
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2012, 10:40

Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing

Message par Mehd'Z » 06 sept. 2012, 12:35

Amis du Racing bonjour,

Je supporte le Racing depuis quelque années et je n'étais jamais venu ici,
je vais souvent sur http://www.rm92.fr un blog participatif pas mal mais il y a pas encore grand monde il est récent.

Voila content de vous rejoindre !

A bientôt allez Racing ! :P

Répondre