J1 : AGEN-RACING METRO

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par chomelaregle » 14 août 2012, 14:30

oui, donc c'est bien ce que je disais, l'ombre de Berbize plane encore sur les compos du Racing :mrgreen:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par Ichnusa92 » 14 août 2012, 15:31

Ce n'est que "ma" compo de lundi ... une semaine devant pour decider :D

Qovu, Dellape et VdM on fait recuperation à part. j'espère un des 3 sera dispo pour samedi (sauf Qovu..). Brugnaut était de l'entrainement mais avec la main bloqué par un bandage (?) Descons out, idem Fall et VuliVuli. Leo'o et Bianchin absents. Par contre Vakatawa a bien repris l'entrainement collectif.
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par dorgda » 14 août 2012, 15:43

Ichnusa92 a écrit :Ce n'est que "ma" compo de lundi ... une semaine devant pour decider :D

Qovu, Dellape et VdM on fait recuperation à part. j'espère un des 3 sera dispo pour samedi (sauf Qovu..). Brugnaut était de l'entrainement mais avec la main bloqué par un bandage (?) Descons out, idem Fall et VuliVuli. Leo'o et Bianchin absents. Par contre Vakatawa a bien repris l'entrainement collectif.
Ok tu nous a fait peur ;)
Bon on verra bien deja quand le groupe tombera. C'est quand d'ailleurs? Demain?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par AbaRa » 15 août 2012, 19:21

yannick91440 a écrit : Comme Dorgda, j'espère que ta compo n'est pas totalement bonne. Notamment sur le fait d'avoir Tuugahala en titulaire à gauche alors, qu'à mon avis, Ben arous et Brugnaut sont plus performants que lui.

Derriere la compo est pas mal, même si je prefererais Bergamasco à Bobo.
Tuugahala reste quand même meilleur que Ben Arous dans certain secteur et notamment la mélée.
Etant donné qu'Agen avait l'une des plus mauvaise mélée du championnat la saison précédente, et que leur seul recrue de poid est le joker médical Euan Murray arrivé il y a peu et qui aura donc eu seulement 5 entrainements avec le reste de l'équipe.
Le staff pourrait donc être tenté d'appuyer sur ce secteur.

Quand à Bobo, même s'il est vieux, il reste quand même meilleur que la plupart de nos ailiers

Et je suis content qu'enfin Jané entre dans la compétition pour être dans le groupe 8-)

J'espère que l'on récupèrera un des 2ieme ligne, car 3 blessés sur les 4 pro ça fait beaucoup :?
Après entre Gérondeau et Metz, ce dernier montre des choses intéressantes mais c'est peut-être un peu tôt pour une place de titulaire surtout qu'en plus Gérondeau a fait de bon match de préparation.
Sinon, Cronje a déjà joué avec le racing en 2ieme ligne, titulaire lors d'un match de challenge européen face à Bayonne :mrgreen: , même gabarit que Gérondeau.

dorgda a écrit :
Bon on verra bien deja quand le groupe tombera. C'est quand d'ailleurs? Demain?
ce sera je pense comme la saison précédente,
annonce du groupe le jeudi à 18h et de la composition le vendredi à 18h pour un match le samedi

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par AbaRa » 15 août 2012, 20:06

Annonce de l'infirmerie :

Tuugahala s'ajoute à la liste des blessés par contre on devrait pouvoir compter sur Van Der Merwe

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par scaliger » 15 août 2012, 21:28

Rugby-Transfert pronostique une victoire du R.M.92 sur Agen , 21/18 ! :(

M.C.47
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2009, 00:48

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par M.C.47 » 16 août 2012, 08:46

Oui vous voulez tenir compte de notre mêlée qui la saison dernière était notre gros point faible. Vous dites que cette saison nous n'avons qu'un pilier qui est venu nous renforcer. Non de bons joueurs sont venus: VAQUIN (vous connaissez je pense) LOZZADA,
DEMOTTE,SKATE ROSS, et ce point sensible a beaucoup été travaillé depuis le 18 juin avec un nouvel entraineur pour les avants qui est reparti du début et qui cherche toujours la perfection. Il a quitté le terrain il y a seulement 2 saisons je crois et il est trés motivé.Attendons samedi pour vérifier mais la mêlée va beaucoup mieux, rien à voir avec la saison derniièe, ou à partir de décembre tout à basculer.

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par yannick91440 » 16 août 2012, 10:07

Pour ce premier match de la saison, les Ciels et Blancs ne pourront pas compter sur leur pilier Mikaele Tuugahala (mollet), Albert Vulivuli (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), le deuxième-ligne Santiago Dellape (mollet), Benjamin Fall, indisponible suite à une frature de fatigue au pied droit, le pilier Andrea Lo Cicero (coude), Thomas Bianchin (commotion), Johnny Leo'o (embolie pulmonaire), Sébastien Descons et Jone Qovu.

Au vu des blessés, le XV et les remplaçants?

Brugnaut - Tsar - Ducalcon
Ghezal - VdM
Battut - Matadigo - Cronje
Machenaud - Wisniewski
Jané - Estebanez - Chavancy - Bobo
Dambielle

R : Noirot, Ben Arous, Sa, Metz, Leroux, Gerondeau, Belie, Bergamasco.

Ca me parait plutot pas mal. Reste plus qu'à attendre l'annonce du groupe aujourd'hui et la compo demain.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par chomelaregle » 16 août 2012, 12:28

avec les soucis de santé de Léo'o, qui se dirige vers une fin de carrière prématurée, ne pas oublier qu'il aura 34 ans dans 2 mois,
on risque de voir des espoirs plus qu'à leur tour cette saison (Diaby et Côme), je sais pas si le Racing compte prendre un joker...

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: J1 : AGEN-RACING METRO

Message par scaliger » 16 août 2012, 14:10

Si le R.M.92 compte pas mal de monde à l'infirmerie , le SUA n'est pas en reste :
1ere ligne : Muller et Faléfa ( méforme )
2eme ligne : Lagrange , Fa'Aoso ;
3eme ligne : Giraud ;
lignes arrières : Ben Blair ( là on est pas trop touché )

Mais il reste du monde pour constituer une équipe solide pour la réception du Racing .

Pour compléter ce qu'a dit M.C.47 sur la mélée agenaise , sur une radio locale d'Agen , en Juin dernier , alors qu'on faisait remarquer à Blin que la mélée agenaise avait été la plus sanctionnée , il avait répondu :
"la saison prochaine ,la mélée agenaise sera pas la meilleure mélée du Top 14 , mais je suis sûr qu'elle ne sera pas la plus mauvaise."

Bon tout ça ce n'est pour l'heure que des discours ...tout le monde attend bien sûr le SUA sur le terrain des 1eres confrontations .

Répondre