Reprise 2012/2013

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Reprise 2012/2013

Message par dorgda » 26 juil. 2012, 15:04

betis a écrit :S'il y a 3 deuxième ligne "seulement" valide c'est insuffisant en nombre^pour la saison
imaginner qu'un autre 2eme ligne se casse .....
deux "8" ça va mais il ne faut pas non plus de Bobo sinon c'est pareil
on va rencontrer de grosses équipes en top14 et hcup , il faut un effectif suffisant :| , on aura des blessés c'est certain
Si la blessure est importante alors oui il va falloir envisager un joker

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Reprise 2012/2013

Message par dorgda » 26 juil. 2012, 15:33

betis a écrit :
dorgda a écrit :Si la blessure est importante alors oui il va falloir envisager un joker
;) une fracture c'est 40 à 45 jours de platre , même s'il va en convalecence apres avec les meilleurs kiné , en tant que sportif de haut niveau , il ne reviendra pas si vite ....
je ne sais pas depuis quand Qovu est platré , mais disons le 5 ou 10 septembre deplatré , pas avant novembre sur un bout de match....fin d'hiver pour un vrai retour , 1 an pour la totalité de ses moyens physiques.
sorry
lisez les comptes rendues ou livres d'anciens sportifs blessés , et vous verrez que je ne raconte pas de conneries
oui mais tout va tellement vite aujourd'hui ;)
Je serais d'accord avec toi mais il s'agit d'une fracture de fatigue. Alors d'abord j'aimerais bien qu'on me definisse ce qu'est une fracture de fatigue.
Est ce moins grave qu'une fracture tout court? :|

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Reprise 2012/2013

Message par dorgda » 26 juil. 2012, 16:38

Peut etre même avant.
Normalement ils disent entre 4 a 8 semaines qui veut dire septembre ou Octobre grand max.
Ce qui positif c'est qu'en plus il n'y a pas d'arret total donc il pourra revenir a son etat de forme rapidement ;)
Traitement de la fracture de fatigue
Si la fracture de stress se situe sur un os qui supporte le poids du corps, la guérison peut être retardée ou arrêtée si l'on continue à mettre du poids sur cet os.

Le repos est la seule façon de guérir une telle fracture. Le temps de guérison varie de 4 à 8 semaines. L'activité ayant causée la fracture doit être évitée durant la première semaine. Pour le restant de la récupération, on n'effectue qu'une activité légère.

Dans certains cas, de la stimulation électromagnétique des os les aide à se reformer. Dans d'autres cas, on chausse une botte de plastique dur (une orthèse). Des semelles amortissantes peuvent êtres prescrites pour atténuer les vibrations lors de la récupération. Enfin, pour les fractures de stress graves, la chirurgie peut être nécessaire et la réhabilitation peut prendre six mois.

Source : http://www.solutions-sante.net/fatigue/ ... tigue.html

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Reprise 2012/2013

Message par chomelaregle » 26 juil. 2012, 17:32

betis a écrit :S'il y a 3 deuxième ligne "seulement" valide c'est insuffisant en nombre^pour la saison
imaginner qu'un autre 2eme ligne se casse .....
deux "8" ça va mais il ne faut pas non plus de Bobo sinon c'est pareil
le ST y arrive bien pourtant, et plutôt bien :mrgreen:
si un autre 2ème ligne se blesse là oui, il faudra un joker,
si Cronjé ou Matadigo se pète, là pareil il faudra un joker, mais pour l'instant pas de soucis.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Reprise 2012/2013

Message par chomelaregle » 26 juil. 2012, 20:56

betis a écrit :Chome 8-) ce n'est pas 3 troisième ligne centre qu'avait le st toulousain la saison dernière
Sowerby
Galan , celui qui nous plante un essai au st de france ....
Picamoles
en 2ème ligne , ils étaient quelques uns aussi

ce que je veux dire, c'est que le ST comme d'autres club joue avec 3 2ème ligne,
Pato, Millo et Maestri + éventuellement Lamboley pour dépanner.

au Racing y'a VDM, Ghezal, Dellapé et Qovu.

et en 3ème ligne centre, si on a vu Galan poindre, c'est justement pasque Sowerby a été très peu utilisé,
grosse méforme la saison dernière, 9 titularisations seulement et que Picamoles a fait de l'EDF... sinon Galan on l'aurait jamais vu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Reprise 2012/2013

Message par dorgda » 26 juil. 2012, 22:13

betis a écrit :oui ;)
chomelaregle a écrit :et en 3ème ligne centre, si on a vu Galan poindre, c'est justement pasque Sowerby a été très peu utilisé,
grosse méforme la saison dernière, 9 titularisations seulement et que Picamoles a fait de l'EDF... sinon Galan on l'aurait jamais vu.
ou peut etre le jeune Galan a percé parce qu'il le méritait tout simplement , c'est un faux lent , beau potentiel
il peut avoir un bel avenir , à lui de le vouloir
je partage plutot le point de vue de chome sur ce point ;)
Galan a eu du temps de jeu parce que par defaut au debut et une fois qu'il pu montrer il est passé devant sowerby

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Reprise 2012/2013

Message par Templier92 » 27 juil. 2012, 14:04

chomelaregle a écrit :
Sebeuh93 a écrit :
Je crois qu'il vient du SF, mais un focus demain sur le site...
il a joué à l'ACBB apparemment en tout cas.
Quelqu'un de bien alors ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Reprise 2012/2013

Message par chomelaregle » 27 juil. 2012, 15:19

oué si on lit son interview, on apprend qu'il a commencé le sport en faisant de la muscu pasque le père de son pote avait une salle,
et que du coup ils y passaient tout leur temps libre, à pousser de la fonte... dès l'âge de 13 ans, avant de commencer le rugby.

Son physique

"A l’adolescence, vers mes 13 ans, Didier Cauchois, le père de mon meilleur ami faisait de la musculation et des compétitions de force. On le suivait partout et on était à fond dedans. Nous nous amusions vraiment. J’était tout maigre et je me suis certainement identifié à lui.
Un jour je me suis dit : « je veux être comme lui ». Il avait une petite salle de muscu et avec son fils, nous y passions nos après-midi. C’était devenu une routine, notre QG : on poussait en discutant et je prenais vite sans m’en rendre compte."



http://www.racing-metro92.com/Mamadou_D ... 6-833.html

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Reprise 2012/2013

Message par dorgda » 27 juil. 2012, 15:26

J'ai tout de même l'impression qu'on a beaucoup recruter en espoir non?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Reprise 2012/2013

Message par dorgda » 27 juil. 2012, 15:33

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :J'ai tout de même l'impression qu'on a beaucoup recruter en espoir non?
Je fais le même constat...
Et c'est très bien, parce que l'année dernière, pour y être allé de temps en temps, ce n'était pas toujours simple.
En tout cas, ça reprend le 30 septembre, à domicile, face aux Espoirs de Castres !
C'est bien car on sent que Lorenzetti prepare bien l'avenir et a de grandes ambitions :D

Répondre