[Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par AbaRa » 20 mai 2012, 15:18

Sur cette finale de challenge, ce que l'on peut dire du RCT c'est :

- très grosse mélée, ils les ont toutes gagné. Il n'y en a pas eu beaucoup mais c'est 7 sur 7 pour le RCT dont une où ils ont récupéré l'introduction alors qu'il était à 7 contre 8. Robert-Bruno-Hayman ça fait très mal.
Même si Ben Arous a fait des progrès en mélée, il risque de souffrir face à Hayman.
Il faut aligner Brugnaut-Noirot-Sa pour ne pas se faire systématiquement pénalisé en mélée.

- Armitage un énorme danger pour les rucks. Si ce joueur pose les main sur le ballon se n'est même pas la peine d'essayer de le deblayer. C'est une boule de muscle court sur patte :shock:


- en touche ils ont eu un peu de mal mais il y en a eu beaucoup. 6 lancés sur 20 perdu pour le RCT et 2 sur 15 pour le BO.
Mais attention car leur 2 2ieme ligne habituellement titulaire était au repos car non qualifié pour le coupe d'europe : Shaw et Botha.
+ Fernandez Lobbe en 3ieme ligne.
Mais il pourrait quand même être intéressant stratégiquement d'aligner Ghezal (en plus de Battut) pour être vraiment dangereux en touche.

- une possible bonne chose pour nous, c'est qu'en plus d'avoir 1 semaine pour reposer les organismes contrairement au RCT, ces derniers face à Biarritz en finale de Challenge n'ont quasiment pas utiliser leur banc. Seulement 2 changements : de talonneur
S.Bruno remplacé par Oriali, et Chesney remplacé par Schofield sachant qu'il y a des chances pour que ces 2 joueurs soit remplacés par Shaw et Botha.
Donc Roberts-Samson-Gunther ont joué 80 minutes et 70 pour Hayman et Armitage (à cause d'un carton jaune)
idem pour l'ensemble des lignes arrière mais elles n'ont pas été beaucoup utilisé sur le match donc ...
alors est-ce que cela peut jouer ... peut être on verra :mrgreen:



pour le Racing, niveau occupation on n'a pas Yachvili.
Le jeu au pied d'Hernandez n'est pas au top , m'a crainte est que l'on choisisse une stratégie " chandelle d'Hernandez sur Smith"
j'espère voir Wisniewski en titulaire, meilleur gestion du jeu, meilleur jeu au pied, envoi mieux sa ligne de 3/4.
Deplus notre ligne de 3/4 est d'un niveau supérieur à celle du BO, on devrait pouvoir enfin aligner :
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall - Steyn 8-) :twisted:
donc je ne pense pas qu'il y a aura comme lors de cette finale de challenge 35 touches et des coups de pied

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par dorgda » 20 mai 2012, 16:23

D'accord avec ABara sur l'ensemble

Je pense que s'ils jouent en abusant du pied des relances de Steyn Imhoff et Fall pourraient leur faire mal.
Apres le pack de devant il faut commencer avec Brugnaut Noirot et Sa histoire de les tenir sinon on va morfler.
Pour Armitage faut faire gaffe a pas s'isoler car il super chiant par contre quand il n'y arrive pas il se met a la faute.
Un bonne defense aggressive devrait suffire pour les contenir mais gare a ne pas faire de faute.
Ca peut passer (ils sont loin du niveau de clermont) mais il faut vraiment y aller avec l'envie de faire quelque chose

olivier83
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2012, 16:15

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par olivier83 » 20 mai 2012, 16:29

Bonjour,
D'après la lecture que j'ai faite au sujet de ce 1/4 de Finale j'en retiens que votre équipe sera au complet et que le résultat devrait être très serré. Ne vous basez surtout pas sur la Finale de l'Amlin; les rouge et noir avaient les muscles (destronchage des biarrots en mêlée fermée) mais laissé le cerveau au vestiaire ce qui ne devrait pas être le cas à Mayol samedi prochain...
Nos points forts : la mêlée justement. Toulouse a enclenché la marche arrière à Mayol, Lyon a commis fautes sur fautes dans ce secteur de jeu afin de limiter les dégâts (d'ou un nombre de cartons jaunes assez conséquent de distribué) et Biarritz s'est fait atomiser... Confirmation sur trois matchs d'affilée.
Si elles se donnent la peine de jouer les lignes de trois quarts du RM92 et de Toulon sont de même niveau.
Notre hic en ce moment : la touche (quoi qu'avec les retours de Shaw, Botha et Lobbe ce secteur devrait tenir la route).
Niveau arbitrage nos clubs respectifs ne devraient pas en pâtir (c'est en demie que ça devrait se corser ;) )...
Allez!
Je me jette dans la Rade : 65/45 pour Toulon qui joue à domicile devant 15000 fous furieux...

En tout cas ça devrait envoyer... :D

Et comme dit plus haut "ce n'est que du bénéf' maintenant"!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par dorgda » 20 mai 2012, 16:37

olivier83 a écrit :Bonjour,
D'après la lecture que j'ai faite au sujet de ce 1/4 de Finale j'en retiens que votre équipe sera au complet et que le résultat devrait être très serré. Ne vous basez surtout pas sur la Finale de l'Amlin; les rouge et noir avaient les muscles (destronchage des biarrots en mêlée fermée) mais laissé le cerveau au vestiaire ce qui ne devrait pas être le cas à Mayol samedi prochain...
Nos points forts : la mêlée justement. Toulouse a enclenché la marche arrière à Mayol, Lyon a commis fautes sur fautes dans ce secteur de jeu afin de limiter les dégâts (d'ou un nombre de cartons jaunes assez conséquent de distribué) et Biarritz s'est fait atomiser... Confirmation sur trois matchs d'affilée.
Si elles se donnent la peine de jouer les lignes de trois quarts du RM92 et de Toulon sont de même niveau.
Notre hic en ce moment : la touche (quoi qu'avec les retours de Shaw, Botha et Lobbe ce secteur devrait tenir la route).
Niveau arbitrage nos clubs respectifs ne devraient pas en pâtir (c'est en demie que ça devrait se corser ;) )...
Allez!
Je me jette dans la Rade : 65/45 pour Toulon qui joue à domicile devant 15000 fous furieux...

En tout cas ça devrait envoyer... :D


65/45 t'est sur a 110% toi :mrgreen:
Et comme dit plus haut "ce n'est que du bénéf' maintenant"!

olivier83
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2012, 16:15

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par olivier83 » 20 mai 2012, 16:43

65/45!
110%
Au début je voulais mettre 50/50 mais je ne voulais pas me la jouer à la Novès...

Allez!
60/40 pour Toulon... :idea:

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par AbaRa » 20 mai 2012, 16:56

olivier83 a écrit : j'en retiens que votre équipe sera au complet
complet pas sûr, car l'on récupère Chavancy et Steyn mais notre arme de destruction massive Qovu est incertain.
Deplus suivant le groupe que Berbizier décidera d'envoyer il pourrait ne pas être au complet selon si l'on envoie Lo'Cicero à la place de Brugnaut.
Avec Brugnaut-Noirot-Sa on tiendra en mélée face à Roberts-Bruno-Hayman sinon comme les précédents match de Toulon, ils vont nous écrabouiller

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par AbaRa » 20 mai 2012, 17:00

olivier83 a écrit : En tout cas ça devrait envoyer... :D

pas si sûr, je viens de lire ça sur rugbyrama :
Je crois que cette phrase de Laporte résume a elle seule la vision et les éventuelles stratégies que celui-ci est capable de mettre en place. J'espère que vos joueurs seront egoiste et prendront plus d'initiatives.

"Reste désormais à savoir si après ce véritable coup de massue, ses joueurs sauront à même de rebondir d’ici samedi avec la confrontation contre le Racing-Métro. Et de trancher aussitôt : « Un quart de finale, c’est jamais compliqué. On ne doit avoir peur de personne. On est capable de contrarier n’importe quelle équipe. Contre nous, personne ne fait du jeu. » De là à affirmer comme tenait à le souligner Mourad Boudjellal :« La saison commence, samedi, à Mayol», il y avait un pas. Le coach ne l’a pas franchi."
Source.Var matin

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par jonathan » 20 mai 2012, 17:41

Bonsoir à tous,

Le déplacement à Toulon est officiel au prix de 100€ !!!

Départ Colombes (crochet par Croix Berny) env. 6H30

Arrivée Toulon 18h30

Retour après le match.

Place au stade offerte par le Racing.

La feuille de route vous sera communiquer mercredi 23 mai avec les heures de départ et d'arrivées officielles.

Afin de commander vos places, deux solutions :

1° Sur le site internet de l'association rubrique place avec paiement en ligne qui vous garantie votre présence

2° Par chèque bancaire à l'ordre de Génération Yves Du Manoir à envoyer au plus vite à l'adresse suivante :

Génération Yves Du Manoir
M PERROT Jonathan
42-50 Avenue Lenine
92000 Nanterre

Ce déplacement est ouvert à tous les supporters du Racing, il ne reste à cette heure ci plus que 35 places, alors ne tardez surtout pas !!!

On compte sur vous !!!

Allez Racing !!

Jonathan

olivier83
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2012, 16:15

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par olivier83 » 20 mai 2012, 18:29

AbaRa a écrit :
olivier83 a écrit : En tout cas ça devrait envoyer... :D

pas si sûr, je viens de lire ça sur rugbyrama :
Je crois que cette phrase de Laporte résume a elle seule la vision et les éventuelles stratégies que celui-ci est capable de mettre en place. J'espère que vos joueurs seront egoiste et prendront plus d'initiatives.

"Reste désormais à savoir si après ce véritable coup de massue, ses joueurs sauront à même de rebondir d’ici samedi avec la confrontation contre le Racing-Métro. Et de trancher aussitôt : « Un quart de finale, c’est jamais compliqué. On ne doit avoir peur de personne. On est capable de contrarier n’importe quelle équipe. Contre nous, personne ne fait du jeu. » De là à affirmer comme tenait à le souligner Mourad Boudjellal :« La saison commence, samedi, à Mayol», il y avait un pas. Le coach ne l’a pas franchi."
Source.Var matin
Le RM92 fait toujours du jeu contre nous... Donc nous aussi.
A chaque fois vous nous cassez les bonbecs à Mayol... :roll:

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par pausecitron » 20 mai 2012, 19:40

Il faut etre clair,au vu de la saison c 'est deja un petit exploit d etre la...
Vu le jeu propose par le racing cette année, aucune chance a mayol c est clair,

on va se faire destroncher en melee, prendre encore un paquet de penalite que
wilko va se faire un plaisir d'enfiler

Le seul point faible de cette equipe?...sa suffisance,sa wilko dependance...alors si samedi soir tout va mal du coté de toulon,on pourra peut etre en profiter, mais soyons realistes ca aurait ete montpellier a Colombes encore ca aurait pu passer..

Mais nous avons le resultat de notre saison...
Pas la peine de depenser 100 euros et 2o heures de car pour aller voir ca...meme si l initiation de l association de supporters est louable, car ce n 'est pas le club qui se bouge pour ses supporters...c 'est vrai qu il en a pas besoin pour aller gagner a toulon :)

Répondre