[26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par AbaRa » 06 mai 2012, 22:54

Image -VS- Image

Samedi 12/05/2012
à 16h15
au Stade Armandie


26ieme et dernière journée du top 14

Scénario 1 : 1 point et le Racing est sûr d'être qualifié

Scénario 2 : 1 victoire (avec le bonus offensif si Montpellier obtient le BD à Toulouse) et nous terminerons 5ieme

Scénario 3 : Et si en plus Castres venait à perdre à domicile face à Bayonne, 4ieme place pour le Racing qui recevrait pour le barrage


Le scénario 3 est difficilement envisageable mais le scénario 2 est possible et se déplacer à Castres au lieu de Toulon est ( ou pas ?) préférable.


Avec ce point voir cette victoire à aller chercher le Racing va t-il faire tourner certain de ces joueurs ?
sachant que l'on vient tous juste d'avoir une semaine sans match et que l'on en aura une autre entre le match face à Agen et le Barrage.
Mais la peur d'une blessure avant les phases finale peut faire changer les avis du staff

Vos Avis ?
Vos Impressions ?

...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par dorgda » 06 mai 2012, 23:15

Je suis d'avis qu'il faut mettre la meilleure equipe possible pour se mettre en condition et d'avoir du lian dans le jeu.
Il ne faut pas s'economiser car ca sert a rien sinon on abordera les phases finales les mains dans les poches et on perdra.

Donc retour de Brugnaut dans le groupe a la place de Lo cicero et Wiwi en 10 qui a montrer dimanche son retour en forme.
On a besoin d'une melee solide et de precision face aux perches. De plus j'ai vu un Wiwi ambitieux qui attaque la ligne et ca me plait beaucoup.
Enfin Hernandez sur le banc qui pourra combler le poste de 10 12 ou 15 en cas de baisse de regime

Mon groupe souhaité
Ben Arous - Noirot - Sa
VDM - Nallet
Battut - Cronje - Leo o
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Steyn

Sur le Banc: Brugnaut - Bianchin - Orlandi - Qovu - Leroux - Hernandez - Loree - Bergamasco

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par racingmen » 06 mai 2012, 23:16

Bonsoir,

Pour lea automatismes et eviter le deplacement a toulon, il es imperatif de faire jouer l'equipe type face a agen, ma seule condition mettre un veritable 15 dans notre compo

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par AbaRa » 06 mai 2012, 23:37

J'aimerai bien un retour de Brugnautn Tuugahala, Steyn et Bergamasco dans le groupe.

et une compo avec pourquoi certain habituel rempalçant titulaire et vice-versa.
Un Vakatawa titulaire ainsi que LeRoux et Bianchin
et biensûr un retour de Wisniewski en 10

Brugnaut - Bianchin - Sa
Nallet - Van Der Merwe
Leo'o/Battut - Cronje - LeRoux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Steyn
remplaçant : Ben Arous - Noirot - Tuugahala - Qovu - Leo'O/Battut - Lorée/Durand - Hernandez - Bergamasco

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par Racingmec » 07 mai 2012, 01:20

Pour moi ce serai bien comme ça :

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Nallet - Van der Merwe
Leo'o - Cronje - Battut
Descons - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bergamasco
Germain

Banc : Ben Arous - Bianchin - Sa - Guezal - Qovu - Le Roux - Hernandez - Vakatawa


Après....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par Gorkh » 07 mai 2012, 04:14

Marrant que vous soyez tous pour le retour de Bergamasco parce qu'avec le style de jeu actuel du Racing, je trouve qu'il a pas trop sa place actuellement. Donc plutot Bobo qui nous a fait des bons matchs dernièrement.
Et si c'est grave pour Bobo... ben je testerai Fall à l'aile à Agen.
Pour le reste, j'approuve globalement vos compos. J'ai rien contre Hernandez qui, c'est mon avis, revient quand meme à un niveau plus qu'acceptable mais, je préfère le style de Wisniewski.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par chomelaregle » 07 mai 2012, 07:30

Fall? non merci, je préfère voir Imhoff dans les 23 au jour d'aujourd'hui,
le meilleur remplaçant à Bobo, si on veut rester dans le "style de Bobo", mais en beaucoup mieux, c'est Vakatawa.
Bobo a d'ailleurs peut-être joué son dernier match au Racing si sa blessure dure quelques semaines, et qu'il n'est pas renouvelé...

sinon pour le reste, si LoCicero et Orlandi pouvaient partir en vacances avec Bobo, ça serait pas mal,
pour un retour de Brugnaut et Tuugahala, voire même Coetzee...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par dorgda » 07 mai 2012, 07:59

Gorkh a écrit :Marrant que vous soyez tous pour le retour de Bergamasco parce qu'avec le style de jeu actuel du Racing, je trouve qu'il a pas trop sa place actuellement. Donc plutot Bobo qui nous a fait des bons matchs dernièrement.
Et si c'est grave pour Bobo... ben je testerai Fall à l'aile à Agen.
Pour le reste, j'approuve globalement vos compos. J'ai rien contre Hernandez qui, c'est mon avis, revient quand meme à un niveau plus qu'acceptable mais, je préfère le style de Wisniewski.
Bobo est blessé donc il ne vaut pas le compter et le retour Fall serait a la place d'Imhoff qui est un de nos meilleurs joueurs donc même si j'aime bien benji c'est pas possible

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par dorgda » 07 mai 2012, 08:09

Sebeuh93 a écrit : Il faut tout faire pour éviter d'aller à Castres ; perso, je veux voir le quart et pour aller à Castres, faut compter près de 9 heures de train. Déjà que l'on risque de jouer le vendredi soir, si en plus on est 20 supporters dans les tribunes...
Concernant B. Fall, il a fait un bon match hier avec les espoirs : très en jambes, bonne relance à la main et un jeu au pied retrouvé ; très encourageant pour l'année prochaine.
Le problème est qu'on est dependant du match de Castre qui recoit Bayonne et ca m'etonnerait grandement que Castre perde.
Donc il vaut mieux prendre en compte le fait qu'on va se deplacer quoi qu'il arrive

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par chomelaregle » 07 mai 2012, 08:24

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :
Sebeuh93 a écrit : Il faut tout faire pour éviter d'aller à Castres ; perso, je veux voir le quart et pour aller à Castres, faut compter près de 9 heures de train. Déjà que l'on risque de jouer le vendredi soir, si en plus on est 20 supporters dans les tribunes...
Concernant B. Fall, il a fait un bon match hier avec les espoirs : très en jambes, bonne relance à la main et un jeu au pied retrouvé ; très encourageant pour l'année prochaine.
Le problème est qu'on est dependant du match de Castre qui recoit Bayonne et ca m'etonnerait grandement que Castre perde.
Donc il vaut mieux prendre en compte le fait qu'on va se deplacer quoi qu'il arrive
Qu'on se déplace, cela me paraît évident.
Mais Toulon ou Montpellier sont plus "accessibles" que Castres.

personnellement, je pense qu'il vaut mieux jouer le CO, que le RCT ou le MHR...
le RCT et le MHR sont des équipes très (trop) joueuses pour le Racing.

Répondre