(25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par Racingmec » 23 avr. 2012, 13:41

Image VS Image


Samedi 05 Mai 2012, au Stade de France, 16h15 :


Quoi de mieux que le derby pour les 130 ans du club, avec l'enjeu supplémentaire de la qualification à la clef de ce match...

Car inutile de rappeler que le vainqueur aura mis une sérieuse option sur la qualif.

Un match un peu particulier tant la nécessité de victoire est cruciale pour l'une et l'autre formation; "mais", le Racing a 15 jours pour souffler et ce préparer en mode "commando" et le SF jouera une demi-finale d'Amlin cup à Toulon où la qualif pour la finale est aussi un objectif pour le club "de l'autre côté du périph".

La fraîcheur physique aura t-elle un impact ou au contraire jouer ce week end est-il un avantage pour conserver le rythme...?

Vos impressions...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par grandpoulpe » 23 avr. 2012, 13:57

Enorme pression. Rebellion contre l'humiliation du match aller (rappel du score interdit, sous peine d'exclusion du forum pdt 15 jours :D ).

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 23 avr. 2012, 14:25

Il faut que Berbiz commence par faire les bons choix avec le retour de Brugnaut a la mélée et le retour de Wiwi a l'ouverture
Il faut que le banc puisse apporter un plus ce qui n'a pas été le cas lors du dernier match (je pense a lo cicero et orlandi principalement)

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par Robb Stark » 23 avr. 2012, 15:30

Trop tard pour Wiwi, Berbiz peut plus le mettre titulaire, moins d'automatismes avec Descons, Estebanez qu'Hernandez et en manque de compétition... Pour la 1ere ligne, je suis satisfait de la prestation d'Eddy par contre, même si je n'ai pu voir qu'une toute petite partie du match contre le BO.

Par contre Lo Cicero et Orlandi me semblent pas en mesure d'apporter suffisament de garantie à ce niveau.

Ce match, je le crains depuis deja très longtemps, et si on le perd, autant dire que c'est mort même si il reste une chance que l'on s'impose à Agen et pas le SF chez nos amis Biarrots... Et au StD, avec un SF survolté, aie aie aie!!! Va nous falloir de la discipline, de l'engagement et de la .. chance! Faut tout même tout de suite dans la bataille, pas de round d'observation, pas de "on joue une mi-temps", pas de cagade ou on mise le tout pour le tout, genre Steyn, Hernandez, Bobo... Garder son calme, jouer dans leur camp. Assurez les touches...

Ben-Arrous - Noirot - Sa
Nallet - VdM
Battut - Qovu - Cronje
Descons - Hernandez
Imoff- Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn

Brugnaut - Bianchin - Tuugahala? - Leroux - Ghézal - Lorée - Wisniewski - Bergamasco

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 23 avr. 2012, 16:08

Robb Stark a écrit :Trop tard pour Wiwi, Berbiz peut plus le mettre titulaire, moins d'automatismes avec Descons, Estebanez qu'Hernandez et en manque de compétition... Pour la 1ere ligne, je suis satisfait de la prestation d'Eddy par contre, même si je n'ai pu voir qu'une toute petite partie du match contre le BO.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le cas de Wiwi!
Hernandez abuse et dans le mauvais sens de son jeu au pied.
Quand il joue a la main ok il est bon mais des qu'il panique il tape au pied et rend le ballon a l'adversaire.
De plus le pied de Seb Descons face au perches n'est pas suffisant et on loupe trop de points precieux qui nous faisait gagner l'année derniere.
Pour moi Wiwi doit revenir aux commandes certes ce n'est pas le meilleur moment mais il est necessaire a l'equipe.
Quant a Hernandez il est le remplacant ideal car il peut couvrir plusieurs poste (10 - 12 15) et accelerer les jeu en fin de match si l'un des titulaire est en difficulté.

Peut etre que Berbiz n'a pas apprecié le fait qu'il soit l'un des representant ayant été voir Lorenzetti dans son Bureau mais il doit faire abstraction (on ne tire pas sur le messager) et le faire rentrer

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par pausecitron » 23 avr. 2012, 17:07

c 'est sur que la première ligne fait defaut...
Orlandi et Lo cicero sont hélas a la ramasse.. Orlandi c'est pas nouveau..
Le petit Ben arous, trop tendre encore même si il se donne beaucoup

pour le cas wiwi, j'arrive pas a comprendre le choix de berbizier.. au moins le faire rentrer en deuxième mi temps..c est sur qu a ce rythme,il va pas retrouve le niveau comme actuellement vulivuli et saubade qui sont écartés a cause de leur manque de niveau qui seraient en deca du reste de l'équipe...

il y a aussi un gros point qu'il va falloir travailler c'est la discipline,car encore a Biarritz l'arbitre n'a vu que nos fautes, et si ils a si souvent sanctionné c'est qu'elle es étaient grossières..

ça va être très dur,le SF joue sa qualif et sera chez lui...il va falloir un mental d 'acier et ce qu on a vu a Biarritz alors que l on menait, on a pris un coup de panique et rendu les ballons systématiquement...ne présage rien de bon.

Maintenant reste a savoir ce qu ' a cette équipe dans le ventre,a eux de nous prouver que cette saison difficile a bien des points, ne va pas finir au pied de la qualif.

Après tous les remous internes, ne pas se qualifier pour la Hcup la saison prochaine serait un désaveu pour le président et son entraineur..

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par AbaRa » 23 avr. 2012, 23:04

bon allez mois je vais envoyer du rêve au niveau de la compo ( on presque xD)

au niveau du pack, le retour de notre 1ère ligne destructrice : Brugnaut - Noirot - Sa
le retour de Nallet
et puis pourquoi pas LeRoux de Leo'O

et la derrière roulement de tambour !!!!!!
on y croit on y croit :lol: :lol:
le président à fait le nécessaire pour que l'on puisse avoir :mrgreen: :
Imhoff -Estebanez - Chavancy - Fall
Steyn
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Van Der Merwe
Battut - Cronje - LeRoux
Descons - Hernandez
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Steyn

remplaçant :
Bianchin - Ben Arous - Tuugahala - Qovu - Leo'O - Lorée - Wisniewski - Bergamasco

alors certain me dirons Wisniewski encore sur le banc bouuu
après comme certain l'on dit les automatisme Descons-Hernandez peuvent faire que ...
et puis Hernandez défend quand même super bien et quand tu as Contepomi en face ... ça peut vraiment aider

donc ... je sais pas
j'hésite vraiment entre les 2

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 23 avr. 2012, 23:29

AbaRa a écrit :bon allez mois je vais envoyer du rêve au niveau de la compo ( on presque xD)

au niveau du pack, le retour de notre 1ère ligne destructrice : Brugnaut - Noirot - Sa
le retour de Nallet
et puis pourquoi pas LeRoux de Leo'O

et la derrière roulement de tambour !!!!!!
on y croit on y croit :lol: :lol:
le président à fait le nécessaire pour que l'on puisse avoir :mrgreen: :
Imhoff -Estebanez - Chavancy - Fall
Steyn
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Van Der Merwe
Battut - Cronje - LeRoux
Descons - Hernandez
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Steyn

remplaçant :
Bianchin - Ben Arous - Tuugahala - Qovu - Leo'O - Lorée - Wisniewski - Bergamasco

alors certain me dirons Wisniewski encore sur le banc bouuu
après comme certain l'on dit les automatisme Descons-Hernandez peuvent faire que ...
et puis Hernandez défend quand même super bien et quand tu as Contepomi en face ... ça peut vraiment aider

donc ... je sais pas
j'hésite vraiment entre les 2
Peut etre mais avec Wiwi des points pour chaque faute dans leur cinquante alors que descons est bon dans leur 22 mais au dela c'est pas ca et quand on sait que chaque point compte

Lipolidio
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2012, 17:24

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par Lipolidio » 24 avr. 2012, 19:42

Pour Fall il me semble qu'Imhoff est son Joker médical donc ne peut etre aligné sur le terrain en sa présence , à confirmer !

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par la crapouille » 24 avr. 2012, 21:01

Comment peut on se priver du meilleur buteur de la saison passée pendant cette fin de championnat alors qu'il est remis de sa blessure :?:
Hallucinant. :x
Ca fait qlq match que Berbiz' ne le fais pas rentrer ou peu alors qu'il en avait l'occasion. Comprends pas une fois de plus les choix étranges de cet homme.
Hernandez est loin de faire des matchs géniaux et Descons est loin d'avoir un taux de réussite de 100%.
Bref moi je voudrais voir Wiwi titulaire à l"ouverture et dès ce match face aux roses, pour qu'il puisse tenir un match entier lors des futurs barrages, je l'éspère.
Après ça ne m'étonnerai pas non plus que lui aussi paye une certaine fronde mené face au gourou sous couvert de sa blessure et de sa rééducation.
Marre de JMH et de ses chandelles. :x

Répondre