(25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par BIGGAME » 06 mai 2012, 18:52

que dire de ce match si ce n'est... OUF !!!!!! :!:

si on se qualifie (ce qui parait quand même fort probable) il faut dire qu'on est vraiment a notre place en 6ème ou au mieux 5ème place
objextif de qualif a priori atteint, coupe d'europe aussi, positivons

masi sur ce qu'on a pu voir hier, une demi finale ou une finale n'est pas envisageable sans réellement élever le niveau de jeu car aller gagner en barrage a l'extérieur ne va pas être réalisable en jouant comme hier....

mêlée trop friable, ballons rendus au pied, 3ème ligne globalement trop peu puissante, absence d'un réel 15.....

rdv samedi am pour un exploit (?) pour finir 6ème ou mieux (?) avant de parler de phases finales...

ouf le match est gagné mais je pense que le RCF n'a pas le niveau de l'année dernière :(

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par chomelaregle » 06 mai 2012, 18:55

BIGGAME a écrit : ouf le match est gagné mais je pense que le RCF n'a pas le niveau de l'année dernière :(
c'est sûr!!
d'ailleurs le Racing de la saison dernière, n'était pas non plus au niveau du Racing 1ère saison en top14...
quand ils détruisaient tout le monde en mêlée.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par Racingmec » 06 mai 2012, 20:32

Bon à froid maintenant...

A défaut d'avoir été convaincante, la victoire dans ce derby au moins soulage et nous envois "quasiment" en phases finales....

Mais je rends grâce quand même à cette défense héroïque, qui à défaut de nous avoir fait stresser pendant ces deux-trois minutes où ça pillonait sévère, a tenue avec un grand courage et grosse volonté de ne rien lâcher...

C'est vrai que tout n'a pas été parfait dans cette rencontre (je pense notamment à la mêlée ( :( ); aux ballons rendus bêtement au pied ( :x ) et j'en passe) mais il y a eu quand même de belles choses, je retiens la touche notamment et ses interceptions cruciales à des moments clés de la rencontre, l'animation offensive d'Imhoff en première mi-temps, le gros gros boulot de Cronje qui a plusieurs reprise nous a bien remis dans le sens de la marche par ses charges et donc cette défense qui a tenue...
Maintenant, ce que je retiendrai "vraiment" de ce match c'est la belle attitude des joueurs lorsque j'ai vu cette équipe se rassembler au centre du terrain après cette difficile victoire, je me dis quand même que ce genre de match forge, soude tout un groupe et j'espère que c'est le point de départ pour une belle dynamique pour la suite des choses, pourvu que ça dure...

N.B.: J'ai vraiment apprécié le short et les bas noirs pour nos ciels et blancs (à l'ancienne), peut être qu'un jour ou une prochaîne saison...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par racingmen » 06 mai 2012, 20:41

jonathan a écrit :Petit hematome pour Steyn, il sera de retour avant la fin de saison (source JW)
Merci, tres bonne nouvelle, je pense qu il faudra mettre hernandez ou germain en 15 contre agen

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par psy78 » 06 mai 2012, 21:18

Si son état le permet je pense qu'il faut absolument que Steyn joue contre Agen ! On a assuré contre les roses notre place en barrage mais le niveau de ce match a été très faible , à cause en grande partie de l'enjeu ! Le match contre Agen doit être une rampe de lancement pour les phases finales ! Pour moi l'équipe qui jouera contre Agen ne doit plus bouger jusqu'à la fin !!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 06 mai 2012, 21:29

psy78 a écrit :Si son état le permet je pense qu'il faut absolument que Steyn joue contre Agen ! On a assuré contre les roses notre place en barrage mais le niveau de ce match a été très faible , à cause en grande partie de l'enjeu ! Le match contre Agen doit être une rampe de lancement pour les phases finales ! Pour moi l'équipe qui jouera contre Agen ne doit plus bouger jusqu'à la fin !!
+1
Et il faut remettre Brugnaut et Wiwi en 10

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par chomelaregle » 06 mai 2012, 21:39

comme d'hab hamelou, très belles photos ;)

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par AbaRa » 06 mai 2012, 21:48

Racingmec a écrit : N.B.: J'ai vraiment apprécié le short et les bas noirs pour nos ciels et blancs (à l'ancienne), peut être qu'un jour ou une prochaîne saison...
+1

Par contre au niveau de notre défense, certes on a tenu en fin de match mais sinon ...
notre replacement défensif était déjà mauvais avant ce match mais là wow
Le nombre de surnombre que l'on a donné au SF ... hallucinant
on s'est même retrouvé avec toute notre équipe sur une largeur de terrain et sur l'autre que des roses.
Heureusement qu'ils ont perdu le ballon à chaque fois sinon ... bobo pour nous


énorme Cronje, une de ces meilleurs matchs, il a cassé plusieurs placages, grosse progression ballon en main.
Pour une fois très bonne touche du racing en bonne parti grâce à Battut.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par grandpoulpe » 07 mai 2012, 09:06

Ah bon ? Les 3/4 du SF ont été en surnombre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils ont compris, eux, qu'il fallait partir lancé, et en profondeur ....
Pas favori du challenge 2020/2021

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (25ème journée TOP 14) Racing - Stade Français

Message par BIGGAME » 07 mai 2012, 22:11

hamelou a écrit :Bonjour à tous,
Je vous propose de découvrir toutes les photos de la rencontre entre le Racing Métro et le Stade Français pour le compte de 25ème journée du TOP14 sur http://www.objectifrugby.com
Bonne visite - Stéphane

Image
MERCI

SUPERBE !!!!! :!: ;) :D

Répondre