USA Perpignan - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 04 janv. 2010, 23:20

USA Perpignan

5 eme 45 point au compteur
2eme du classement à domicile avec 8 victoires sur 8
Trois défaites lors de leur 5 dernier match (Albi, Toulouse et Brive)
A noter les blessure de Mermoze (fracture?? à l'épaule) et Marty (béquille à la cuisse) lors du match contre Brive

Racing Metro 92

4 eme 48 points au compteur
1 er du classement à l'exterieur 4 victoires, 4 défaites
1 défaite lors de leur 5 dernier match
A noter : blessure de Saubade et Bobo (aucune date de retour ou de gravité des blessure n'a été donné)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 04 janv. 2010, 23:54

Ca va etre très dur à Aimé Giral.
En plus mauvaise nouvelle pour nous, l'USAP devrait recuperer tous ses blessés:Tuilagi,Perez,Lecorvec,etc... excepté Mermoz (luxation de l'épaule à priori lors du dernier match)
Courage au Racingmen

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 04 janv. 2010, 23:59

Sa va être dure de gagner à Perpignan, ce que personne n'a fait depuis un bon ptit bou de temps.

Mais rien est impossible ^^

Le meilleur à l'extérieur contre le meilleur à domicile 8-)

En plus de la perte de memoz et marty, l'USAP va devoir faire tourner une partie de son effectif.

Car ils avaient décidé de jouer à fond leur chance à Toulouse et à Brive, ce qui fait que plusieurs joueurs étaient titulaire aux 2 matchs, et donc ils ont enchainé 2 matchs en 5 jours, et 5 jours après ils en ont un autre ... ils ne seront peut-être pas Titulaire.
C'est le cas du Talonneur Tincu, du 2ieme ligne Tchale-Watchou, de toute la 3ieme ligne Perez, Tonita et Le Corvec; de la charnière Durand et Hume et de l'ailier Sid.
Ce qui fait un total de 8 joueurs.
Je pense quand même certain seront une 3ieme fois aligné comme Hume car au centre il y a beaucoup de casse.
Le manque de fraicheur risque donc de se faire ressentir.


Coté Racing,
Pas mal de Casse à l'aile mais Gaugau est de retour à ce poste ^^.
Vakaola fera peut-être son retour dans l'effectif :o
sinon les ailiers seront Gaugau et Scarbrough.
Au centre on pourrait avoir un paire inédite très sympa Chavancy-Taione avec Steyn sur le banc.
Goosen à l'arrière.
à la charnière, Mehrtens ou Wisniewski en 10 l'autre sur le banc.
Avec Lorée titulaire et Fillol sur le Banc.

Pour le pack
En 2ieme ligne Van der Merwe-Raiwalui titulaire et Nallet ou Dellape sur le banc.
En 3ieme ligne Vaquin-Qovu et Clarke ou Culine avec Cronje ou Chabal sur le Banc
pour la 1ière ligne, retour de la 1ère ligne titulaire avec Locicero-Festuccia-Baïocco avec Smith-Diomandé-Orlandi sur le banc.

ce qui donnerait une compo du genre :

Locicero-Festuccia-Baïocco
Van der Merwe-Raiwalui
Vaquin-Qovu-Clarke ou Culine
Lorée-Wisniewski
Gaugau-Chavancy-Taione-Scarbrough ou Vakaola
Goosen

remplaçant : Smith-Diomandé-Orlandi-Nallet-Chabal-Fillol-Mehrtens-Steyn

christophedelyon
Messages : 57
Inscription : 04 déc. 2009, 22:48

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par christophedelyon » 05 janv. 2010, 04:09

C'est pas avec nallet chabal et steyn sur le banc que tu vas gagner à l'USAP

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 05 janv. 2010, 11:06

AbaRa a écrit :En plus de la perte de memoz et marty, l'USAP va devoir faire tourner une partie de son effectif.
Car ils avaient décidé de jouer à fond leur chance à Toulouse et à Brive, ce qui fait que plusieurs joueurs étaient titulaire aux 2 matchs, et donc ils ont enchainé 2 matchs en 5 jours, et 5 jours après ils en ont un autre ... ils ne seront peut-être pas Titulaire.
C'est le cas du Talonneur Tincu, du 2ieme ligne Tchale-Watchou, de toute la 3ieme ligne Perez, Tonita et Le Corvec; de la charnière Durand et Hume et de l'ailier Sid.
Oui c'est un peu vrai, mais je pense que l'équipe type sera alignée malgré tout, auquel cas peut être perdront-ilspiedphysiquement en deuxième période; après tout pourquoi pas, si seulement en fait... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça reste du lourd quand même; en fait perso j'en envi d'y croire, mais faut être réaliste un point de BD serait déjà pas mal; maintenant plus, je mange mon caleçon !!!!! :lol:
Ce qui ne faut pas perdre de vue quand même, c'est que pour eux c'est "le match" qu'il ne faut surtout pas perdre au risque de passer une fin de saison difficile, et pour tout dire je me méfie de ces clubs au pied du mur qui se doivent de réagir; s'ils arrivent (catalans) avec un vrai état d'esprit de gagne, gare à la fessée...
"Par contre si on arrive à les faire déjouer, il y aurai un coup à faire c'est indéniable, mais...
AbaRa a écrit :Locicero-Festuccia-Baïocco
Van der Merwe-Raiwalui
Vaquin-Qovu-Clarke ou Culine
Lorée-Wisniewski
Gaugau-Chavancy-Taione-Scarbrough ou Vakaola
Goosen

remplaçant : Smith-Diomandé-Orlandi-Nallet-Chabal-Fillol-Mehrtens-Steyn
Moi je verrai plutôt :

Locicero-Festuccia-Baïocco
Nallet-Raiwalui
Vaquin (remplacement par Leo'o en 2°)-Qovu-Cronje (remplacement par Chabal en 2°)
Lorée-Wisniewski
Gaugau-Chavancy-Taione-Scarbrough
Steyn

christophedelyon" a raison sur un point on ne peut se passer de joueurs d'expériences pour ce genre de match, car je crois que la première demi-heure va être très chaude pour nous et il faudra très certainement des gars de métier pour gérer "l'orage".

Mais bon ce n'est que mon avis. ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 05 janv. 2010, 11:06

Et Benjamin Noirot :?: Qu'est ce qu'il a ? Blessé je suppose sinon Berbiz l'alignerait sur la feuille de match. Je ne pense pas qu'il l'ai ecarté du groupe :!:
Je me répète mais sur le site de l'USAP tout les cadres sont bien remis de leur blessure et donc dispo pour ce choc face au Racing.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 05 janv. 2010, 11:16

Marty, j'y crois :idea: Il sera présent et jouera bien. Il a juste reçu une bequille à l'echauffement et a pu jouer 20min le dernier mach. Avec leur staff médical je suis sur qu'il sera à 100% contre nous.
Mermoz , oui il est KO avec son épaule.
Berbiz a intéret de mettre la grosse équipe pour nous si on veut espérer qlq chose. La 1ère ligne "classique" et une "bonne charnière" surtout. Il ne faut pas réiterer l'erreur de laisser autant de points gaché au pied.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 05 janv. 2010, 11:26

la crapouille a écrit :Berbiz a intéret de mettre la grosse équipe pour nous si on veut espérer qlq chose. La 1ère ligne "classique" et une "bonne charnière" surtout. Il ne faut pas réiterer l'erreur de laisser autant de points gaché au pied.
Yep mais au delà de ça, j'espère qu'ils auront à cœur de nous montrer, et de montrer à tous les autres, que dimanche dernier c'était un accident et qu'ils vont réagir de la plus belle des manières... 8-) 8-) 8-)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par chomelaregle » 05 janv. 2010, 13:21

la crapouille a écrit :Et Benjamin Noirot :?: Qu'est ce qu'il a ? Blessé je suppose sinon Berbiz l'alignerait sur la feuille de match. Je ne pense pas qu'il l'ai ecarté du groupe :!:
Je me répète mais sur le site de l'USAP tout les cadres sont bien remis de leur blessure et donc dispo pour ce choc face au Racing.

bah il est suspendu (1 mois je crois) pour avoir mit un pain à Marchois lors du match racing/SF.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 05 janv. 2010, 14:10

J'avais oublié ce coup de poing de Noirot.
Et pour Marty, sur mon dernier message, il fallait lire: "Marty,j'y crois PAS".
Et donc pour Noirot , il sera requalifié à partir de quelle date? On n'a pas de nouvelles sur le site et meme pas eu d'info sur la sanction.
Ward sa donne quoi sa blessure? ainsi que Bobo?

Répondre