USA Perpignan - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 06 janv. 2010, 17:46

Racingmec a écrit :
C'est vrai aussi que les trois out (Mermoz et Marty sur, Sid encore à confirmer bien que le match à brive il l'a fini en tirant la langue :P ) ça retire une épine du pied
Pas sure pour Marty :

"Victime d'une béquille à la cuisse droite lors du déplacement à Brive dimanche dernier, le centre de Perpignan David Marty est toujours incertain pour la réception du Racing-Metro vendredi (20h45).

"Il se soigne. Nous suivons son évolution de jour en jour mais nous ne savons pas encore s'il sera apte pour jouer", nous a indiqué Franck Azéma, l'entraîneur des trois-quarts catalans.
"
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Val-Racing

Message par Val-Racing » 06 janv. 2010, 18:29

Il faut quand meme vous rappeler que Lorée est indisiponible suite à sa suspension! Non ce n'est plus le cas ?
Je proposerai : si Lorée indispo

Locicero-Festuccia-Baïocco
Nallet-Chabal(si il faut remplacer par Raiwali si ça marche pas bien et repasser en 8 mais j'aimerais bien voir ce que ça donne...)
Vauquin -Cronje - Qovu
Fillol-Wisniewski
Gaugau-Steyn - Chavancy ou Taione -Scarbrough
Ward ou Fortassin

Ced78

Message par Ced78 » 06 janv. 2010, 20:58

Le groupe :

Avants : Baïocco, Chabal, Clarke, Cronje, Dellapé, Festuccia, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Raiwalui, Tuugahala, Vaquin.

Arrières : Berry, Chavancy, Fillol, Goosen, Lorée, Masi, Mehrtens, Scarbrough, Steyn, Vakaola, Wisniewski

Lorée est revenu de la suspension faite par le club en attendant les mesures prises par la LNR.

A mon avis :

Lo Cicero - Noirot - Baïocco
Nallet - Raiwalui
Leo'o - Chabal - Qovu
Lorée - Wisniewski
Scarbrough - Steyn, Chavancy - Vakaola
Goosen

A noter le retour de Vakaola et Noirot dans le groupe, Fortassin disparait (suite aux problème de défense de son match de samedi??)

la crapouille

Message par la crapouille » 06 janv. 2010, 23:10

Et oui Fortassin fait les frais de son "non" match.Un peu normal dans ce monde de professionalisme :|
Je vois bien Noirot titulaire aussi car il faut bien rectifier les lancées en touche :idea:
Sinon, comme Ced, excepté Qovu que je remplacerai par Vaquin en 1ère et rentré de Qovu en 2ème.
Ca va etre un gros match, qlq marrons pour rechauffer tout ça devant et avec la tension qu'il peut y avoir dans les 2 équipes.
Toutefois moins de pression du coté du Racing qui se déplace chez un gros et qui à déjà rempli son objectif de début de saison.
Je sais pas pourquoi mais ça sent les cartons :idea:
Allez Racing

la crapouille

Message par la crapouille » 06 janv. 2010, 23:15

Vakaola va pouvoir remercier les blessés :lol: Fin de la punition.
Reprise très probable pour lui vu le nombre d'ailiers restant disponible.
Berbiz doit encore hésiter entre lui et Lo Cicero à l'aile :lol:
Pourvu qu'il se souvienne des combinaisons :D

AbaRa

Message par AbaRa » 07 janv. 2010, 01:04

Le staff catalan a communiqué un groupe de 25 joueurs pour la réception du Racing Metro 92 vendredi à 20h45 à Aimé-Giral. Jean-Philippe Grandclaude(deuil familial) est forfait pour cette rencontre comme Philip Burger(malade), Maxime Mermoz(épaule), Viliami Vaki(cheville), Guillaume Vilaceca(cheville), Damien Chouly(genou), Julien Candelon(poignet), Nicolas Laharrague(reprise). En revanche David Marty a bien récupéré de sa béquille et figure dans le groupe que réintègrent Henry Tuilagi, Nicolas Mas, Florian Cazenave et Jérôme Porical. Geoffrey Michel a été appelé en renfort en cas de souci de dernière minute.

Le groupe catalan sera au repos ce jeudi avant une dernière mise en place vendredi matin.

Le groupe de 25 : Mas, Bourrust, Freshwater, Schuster, Guirado, Tincu, Olibeau, Tchale-Watchou, Alvarez-Kairélis, Perez, Tonita, Britz, Tuilagi, Le Corvec, Durand, Cazenave, Mélé, Meyer, Hume, Marty, Manas, Sid, Planté, Porical, Michel
c'est du lourd en face malgré plusieurs absences à l'arrière

A mon avis :

Lo Cicero - Noirot - Baïocco
Nallet - Raiwalui
Leo'o - Chabal - Qovu ou Vaquin l'autre sur le banc (plus Qovu je dirais)
Lorée - Wisniewski
Scarbrough - Steyn, Chavancy - Vakaola
Goosen

Noirot ou Festuccia au talon ... j'hésite

Ced78

Message par Ced78 » 07 janv. 2010, 12:26

Selon certain site :

Steyn et Masi devrait être associé au centre et Chavancy... à l'aile!
Si cette configuration est adopté qui en ferras les frai? Vaka qui se retrouverais sur le banc de touche (au mieu)?
Ou Scarbrough qui glisse à l'arrière?

Il est vrai que sur une ligne d'attaque retrouver Wiwi, Steyn, Masi et Chavancy ça peu envoyer du lourd ^^ en ajoutant un Goosen qui viendrais s'infiltrer la dedans ça peu faire sauter quelques verrou dans la défense Perpignanaise (3eme meilleur défense avec 248 pts et seulement 83 à domicile)

Fourkid

Message par Fourkid » 07 janv. 2010, 12:38

il manque quand meme des joueurs clé dans l'effectif catalan .......
ce match ne va se jouer que sur l'envie et la hargne (je veux dire un peu plus que les autresmatchs) car les 2 équipes ont besoin de se remettre en selle après leur récente défaite (au pluriel pour USAP !!!!)
mais G quand meme très peur d'une déculottée si RM ne met pas la misère devant dès l'entame du match et pdt un certain temps (style 80 min !!!!! :mrgreen: )
Parce que Racing .........

lasvegas

Message par lasvegas » 07 janv. 2010, 15:23

Titulaire à l'ouverture lors de la défaite contre Bourgoin, Fabien Fortassin ne sera pas dans le groupe du Racing-Métro pour le déplacement à Perpignan vendredi. Il devrait être remplacé par Jonathan Wisniewski.

Le Néo-Zélandais Andrew Mehrtens, qui n'a plus joué dans le Top 14 depuis le 27 novembre contre Albi, sera son remplaçant. Jérôme Fillol, qui avait débuté contre Bourgoin, est, lui, en concurrence avec Nick Berry et Mathieu Lorée. L'ailier Julien Saubade, touché au quadriceps, reste incertain et le jeune Henry Chavancy (21 ans) pourrait être titularisé sur une aile, François Steyn et Andrea Masi restant associés au centre. Dans le pack, Lionel Nallet, victime d'une contusion à une épaule, ne s'est pas entraîné mercredi mais devrait pouvoir jouer.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 07 janv. 2010, 21:01

Du vent et de la neige, mix pluie :evil: Un avantage pour qui ? Attaque ou défense ? 8-)
Rien à craindre pour nous dans le canapé au chaud devant canal+ Sport :D
Allez Racing !!!!!!!!! une victoire est plus que possible ;)
1882

Répondre