(18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 10:13

Chris CB a écrit :Non, j'ai des griefs contre vous... Depuis qu'il y a des soucis au Racing, vous avez complètement changé dans vos discours et vous êtes devenue complètement agressif : a dire que Berbiz a transformer tous les bons joueurs en joueurs nuls, a dire que c'est quoi ce bordel, pourquoi Germain n'est plus titulaire, etc... Et là que vois-je... Ah bha vous le mettez pas dans votre sélection... Je m'étonne donc.
Je ne pense pas qu'il rend les joueurs mauvais. Je pense par contre qu'il y a eu des erreurs de casting comme Hernandez (qu'ils reconnaissent puisqu'ils ne le renouvellent pas) et je pense que Berbiz fait jouer des joueurs au mauvais postes comme Steyn et Imhoff a l'arriere ou Steyn en deuxieme centre.

Enfin je pense qu'il y a des joueurs qu'il aligne qui ne sont plus dans le coup comme Bobo alors qu'au sein du club on a mieux.
Ca je l'ai tjs dit et c'est mon avis

Apres oui la defaite rend plus aggressif car on a aucun pouvoir (le propre du supporter) et surtout quand tu pense que l'entraineur se trompe. Les quelques sorties mediatiques ratées (pas toutes) et l'acharnement de la presse n'aide pas non plus a calmer le jeu.
Toutefois cela n'empeche que l'on surpporte le club et que l'on ne va pas quitter le bateau comme ca ;) .

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par grandpoulpe » 14 févr. 2012, 10:19

Moi je ne dis plus rien sur Bobo, trop épuisé :oops: :oops:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 10:33

grandpoulpe a écrit :Moi je ne dis plus rien sur Bobo, trop épuisé :oops: :oops:
Déjà épuisé? Tu manques de foncier toi :mrgreen: :lol:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par chomelaregle » 14 févr. 2012, 11:08

dorgda a écrit :
Chris CB a écrit :Non, j'ai des griefs contre vous... Depuis qu'il y a des soucis au Racing, vous avez complètement changé dans vos discours et vous êtes devenue complètement agressif : a dire que Berbiz a transformer tous les bons joueurs en joueurs nuls, a dire que c'est quoi ce bordel, pourquoi Germain n'est plus titulaire, etc... Et là que vois-je... Ah bha vous le mettez pas dans votre sélection... Je m'étonne donc.
Je ne pense pas qu'il rend les joueurs mauvais. Je pense par contre qu'il y a eu des erreurs de casting comme Hernandez (qu'ils reconnaissent puisqu'ils ne le renouvellent pas) et je pense que Berbiz fait jouer des joueurs au mauvais postes comme Steyn et Imhoff a l'arriere ou Steyn en deuxieme centre.

Enfin je pense qu'il y a des joueurs qu'il aligne qui ne sont plus dans le coup comme Bobo alors qu'au sein du club on a mieux.
Ca je l'ai tjs dit et c'est mon avis

Apres oui la defaite rend plus aggressif car on a aucun pouvoir (le propre du supporter) et surtout quand tu pense que l'entraineur se trompe. Les quelques sorties mediatiques ratées (pas toutes) et l'acharnement de la presse n'aide pas non plus a calmer le jeu.
Toutefois cela n'empeche que l'on surpporte le club et que l'on ne va pas quitter le bateau comme ca ;) .
disons que Germain avait toute sa place de titulaire pendant l'absence de Steyn,
maintenant que Steyn est revenu de blessure, il doit logiquement reprendre une place de titulaire, et Germain doit au moins être sur le banc...
mais, y mettre Imhoff et gâcher son talent, pour pouvoir fourrer Bobo sur l'aile... non mais merde quoi... :roll:

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par Robb Stark » 14 févr. 2012, 12:49

Il faut surtout aligner les joueurs en forme, je suis moins critique sur les compositions, certains joueurs peuvent jouer à plusieurs postes chez les arrieres sans que cela pose trop de soucis.
Hernandez, moi je l'ai trouvé correct, beaucoup n'aiment pas le voir en 10, mais c'est un gros defenseur tout de même et ses chandelles lors du dernier matchs étaient pas si mal que ça. Bref, je le verrais mieux en 15.
Steyn en 13 ca me choque pas. Imhoff en 15 ca le choque pas. Hernandez en 15 ne me choquerait pas non plus.. Par contre Bobo, Saubade et Chavancy à l'aile, bof bof..

Derriere une compo comme ç m'irait bien:
Lorée - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Steyn - Bergamasco
Hernandez

Mais on peut aussi bien avoir Chavancy en 13, Steyn derriere et Hernandez sur le banc. Ou alors remplacer simplement Hernandez par Germain en 15. Je pense qu'on a soupé par contre du Bobo/Saubade à l'aile et Imhoff derriere...
Devant Noirot déçoit, je prone depuis longtemps de voir Arganese titulaire. Le reste du squad devant est plutot bon.. Je trouve simplement que Qovu est bien mieux utilisé en titulaire qu'en remplaçant car il pese sur les organismes adverses en fin de match..VdM, Ghezal sont tres bons, Vaquin également. Coté pilier ca va aussi tant que Brugnaut se pete pas.. J'aimerais voir le retour de Sa mais j'aime aussi bien Tuugahala, je le trouve plutot present dans le jeux courant, même si perfectible. Reste un flanker, Battut si possible mais sinon Leo'o ou Leroux
Dernière modification par Robb Stark le 14 févr. 2012, 12:52, modifié 1 fois.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par Robb Stark » 14 févr. 2012, 12:52

N.B. Pour moi la meilleure des equipes en prenant en compte l'absence de Fall ca serait un truc comme ça
Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - Ghézal
Battut - Qovu - Cronje
Lorée - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bergamasco
Steyn

Lo Cicero - Tuugahala - Noirot - VdM - Vaquin - Descons - Hernandez - Vatakawa

N.b. Je prefere que l'on mise sur les qualités defensives d'un Bergamasco que sur les qualités offensives fidjiennes, à voir à moyen terme, mais à court terme il nous faut remettre de l'ordre dans la maison au niveau de la DEFENSE

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 14:17

Robb Stark a écrit :N.B. Pour moi la meilleure des equipes en prenant en compte l'absence de Fall ca serait un truc comme ça
Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - Ghézal
Battut - Qovu - Cronje
Lorée - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bergamasco
Steyn

Lo Cicero - Tuugahala - Noirot - VdM - Vaquin - Descons - Hernandez - Vatakawa

N.b. Je prefere que l'on mise sur les qualités defensives d'un Bergamasco que sur les qualités offensives fidjiennes, à voir à moyen terme, mais à court terme il nous faut remettre de l'ordre dans la maison au niveau de la DEFENSE
Presque d'accord mais Cronje est un 8 pas un 3eme ligne aile et si tu n'est pas convaincu regarde le match de toulouse
Pour Noirot ca se discute car Arganese a fait bon debut de saison mais sur les dernier match c'est pas transcendant non plus

Moi je vois plutot:

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Qovu
Vaquin - Cronje - Battut
Lorée - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bergamasco
Steyn

Lo Cicero - Tuugahala - Bianchin - VdM - Leroux - Descons - Germain - Vatakawa

Pour moi meme si Hernandez est un bon defenseur il rend trop de ballon c'est pour ca que je prefere Germain
Sinon je suis d'accord pour les fidjiens en general ca reste des defenseurs moyen voir mauvais et je prefere avoir un defenseur de plus qu'un bon attaquant qui sert a rien quand on subit de plus Bergamasco a egalement du jeu au peid ce qui au final nous offre un vrai palette strategique ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 14:23

Moi j'en ai une sympas aussi si Wiwi est toujours out :

Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - Ghézal
Leo'o - Cronje - Battut
Descons - Estebanez
Imhoff - Bergamasco - Chavancy - Vakatawa
Steyn

Lo Cicero - Tuugahala - Noirot - VdM - Vaquin - Qovu - Matavesi - Germain
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 14:25

Ced78 a écrit :Moi j'en ai une sympas aussi si Wiwi est toujours out :

Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - Ghézal
Leo'o - Cronje - Battut
Descons - Estebanez
Imhoff - Bergamasco - Chavancy - Vakatawa
Steyn

Lo Cicero - Tuugahala - Noirot - VdM - Vaquin - Qovu - Matavesi - Germain
Estebanez en 10 ca le fait pas je preferais limite Steyn en 10

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 15:20

dorgda a écrit : Estebanez en 10 ca le fait pas je preferais limite Steyn en 10
Bon ce que je te propose du coup c'est ça :

1er mi temps :

Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - Ghézal
Leo'o - Cronje - Battut
Descons - Estebanez
Imhoff - Bergamasco - Chavancy - Vakatawa
Steyn


2 eme mitemps :

Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - Ghézal
Leo'o - Cronje - Battut
Descons - Steyn
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Germain

Est ce que ça te va? on envoie ça à Jacky pour qu'il acte?? :mrgreen:
:lol:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre