Dupuis suspendu 6 mois !!

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par Fourkid » 19 janv. 2010, 18:15

Robb Stark a écrit :c'est le meme joueur qui a jugé... TINCU...
et Dupouy !!!
les juges sont des joueurs, entraineurs, dirigeants ?? comment sont ils choisis : nommés, élus parmi une sélection ??
allez Ced et Racingmen faistes nous des recherches approfondies et précises comme d'hab' !! ;)
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par Ced78 » 19 janv. 2010, 19:45

Fourkid a écrit : et Dupouy !!!
les juges sont des joueurs, entraineurs, dirigeants ?? comment sont ils choisis : nommés, élus parmi une sélection ??
allez Ced et Racingmen faistes nous des recherches approfondies et précises comme d'hab' !! ;)
La Commission Indépendante de Discipline
a) Les audiences disciplinaires seront entendues par un Officier Judiciaire Indépendant dès que cela sera réalisable. Jusqu'à l'audience, un joueur est habilité à jouer dans les différentes compétitions de l'ERC.
b) L'Officier Judiciaire Indépendant est choisi par le Président du Panel Disciplinaire, le professeur Lorne Crerar.
c) L'Officier de Discipline de l'ERC Roger O'Connor, présente le cas contre tout joueur cité.
d) Les deux parties participant à l'audience (l'ERC et le joueur) ont le droit de faire appel de la décision prise lors de l'audience disciplinaire indépendante. La partie interjetant appel doit le faite dans un délai de 72 heures après réception de la notification écrite de la décision contestée.
e) La décision complète de l'Officier Judiciaire Indépendant sera disponible sur www.ercrugby.com/disciplinenews lorsque la procédure disciplinaire sera achevée.

D'autre questions?? :ugeek:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par Ichnusa92 » 19 janv. 2010, 20:11

Je trouve cette sanction complètement disproportionnée et surtout c'est la différence de sanctions pour un même geste entre plusieurs joueurs. Faut penser au boycott de ces coupes d'Europe si chères aux anglo-saxon :twisted:
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par Ichnusa92 » 19 janv. 2010, 22:59

betis a écrit :salut
cela fait beaucoup de joueurs du stade français sanctionnés,et la mr guazzini est le plus fort, :lol: imbattable vraiment.
il fait les plateaux de télévisions ,ce soir et crie à l'injustice au complot.

C'est vrai que les sanctions sont trop longues,mais les images sont édifiantes et les fourchettes une spécialité bien française
malheureusement.
Toute une histoire de fine gastronomie :lol: Celle française bien connue dans le monde entier mais mal apprécié par les anglo-saxon :D
Je propose d'inscrire Attoub dans le "guide Michelin", c'est bien lui la fourchette de l'année :lol: :lol:
1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par la crapouille » 20 janv. 2010, 00:35

Pour Attoub tout repose sur une photo à priori uniquement. C'est quand meme léger, une photo ça se truque facilement.
Je ne sais pas quoi trop penser :idea: : -sanction trop lourde si la "victime" n'a rien
-sanction logigue si la "victime" a eu un décollement de la rétine et plusieurs mois pour s'en remettre, dans le meilleur des cas, qlq fois les conséquences de l'incident sont définitives.

En tout cas nous n'entendons pas Lapasset sur ce coup là (une fois de plus d'ailleurs).
Faudrait peut etre qu'il se mouille un peu ce nouveau président de l'ERC. A moins qu'il ne soit qu'un pantin dirigé par ces vieux British :?:

Zut, j'ai loupé Max pleuré :lol: Je suis sur que je vais bien réussir à le voir quand meme qlq part.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par Racingmec » 20 janv. 2010, 13:32

Fourkid a écrit :allez Ced et Racingmen faistes nous des recherches approfondies et précises comme d'hab' !! ;)
Notre talent sera vraiment reconnu qu'après notre mort... :? :lol: :lol:
Ced' m'a devancé car suis à la recherche de peine surtout chez les english pour vous donner un comparatif, pas mal non ??? ;)

Mais sinon pour être franc sur cette affaire, c'est vrai qu'on chambre un peu les Roses sur ce forum, mais je crois que pour cette fois là, il faut se dire et ça n'a rien d'une faiblesse de ma part, bien au contraire, que les gens du SF ont quand même raison de gueuler. Je rappel à tous que si l'année prochaine nous sommes en Hcup, ce sera la même chose pour nous avec les mêmes risques si un de nos joueurs vient à déraper...
Je trouve l'attitude et les décisions des vieux croulants de l'ERC anti-françaises; et contraire à toutes les décisions prises pour ce genre de gestes auparavant surtout lorsqu'ils sont venus de joueurs britanniques.
Et suis à peu près sur que notre ligue (je ne sais ce qu'ils vont dire à l'heure ou j'écris ce post) va se juger incompétente pour intervenir dans la décision et peut être même baisser son pantalon face à cet organisme de m°°°°e !!!

La solution est pourtant simple pour leur renvoyer l'appareil, pour une fois que les clubs français soient solidaires entre eux et sanctionnons-les en ne participant pas aux prochaines éditions !!!
Economiquement qu'est-ce qui rempli les stades en coupe d'Europe chez les english, c'est le venue de clubs français (pour le plaisir de nous battre, c'est un peu gâté pour eux cette année avec ce qu'on leur a mis... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: ) et vice et versa. Il y aura un manque à gagner c'est sur, les britanniques ne paieront pas un match de coupe d'europe si ils ont le même en ligue celte deux semaines plus tard. S'ils veulent jouer aux cons frappons là ou ça pourrait leur faire mal, c'est à dire au portefeuille, car sans les clubs français plus d'intérêt à nommer ce challenge "coupe d'europe" (où alors "tournoi inter britanniques" qui sait... :twisted: ), les recettes des jours de matchs en baisse, les annonceurs et sponsors se retirerons (je rappel que france 2 casse la tirelire tous les deux ou trois ans pour cette coupe !!!).

Voilà simple solution d'un "grognard" de ce forum contre une décision scandaleuse, et ce même si comme moi, je ne suis pas fan du SF et de MG, c'est tout de même un bras d'honneur fait au rugby français !!!
Que les clubs français s'entendent pour une fois d'une décision commune car ça va continuer et l'année prochaine aussi, peut être les ciels et blancs seront de la partie alors...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par la crapouille » 20 janv. 2010, 15:28

Je suis egalement pour un boycot de ces compétitions européennes tant que des décisions comme celle-çi peuvent etre prises.
Il faut de l'impartialité pour tous et une meme justice. Avec le meme arbitrage qlq soit l'équipe.
Je suis utopiste :?: M...e ;)

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par Fourkid » 20 janv. 2010, 16:03

[quote="Racingmec"]Je trouve l'attitude et les décisions des vieux croulants de l'ERC anti-françaises[/b]; et contraire à toutes les décisions prises pour ce genre de gestes auparavant surtout lorsqu'ils sont venus de joueurs britanniques.[quote]
C pour cela que les français et italiens doivent etre représentés dans cette commission

[quote="Racingmec"] en ne participant pas aux prochaines éditions !!!.[quote]
euh .... je vous rappelle les qq tentatives de greve dans le top 14 qui n'ont jamais abouties ......... personne ne voudra s'assoir sur le pognon d'où qu'il vient !!!!

[quote="Racingmec"] c'est un peu gâté pour eux cette année avec ce qu'on leur a mis... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: ) [quote]on a jamais été proche de ramener la H cup en Gaulle donc ne lachons rine cette année !!!!!

[quote="Racingmec"]un bras d'honneur fait au rugby français !!![quote]
pour etre vulgaire = ils nous versent une benne de gravillons sans vaseline ....... :oops:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par Fourkid » 20 janv. 2010, 16:14

Ced78 a écrit :[b) L'Officier Judiciaire Indépendant est choisi par le Président du Panel Disciplinaire, le professeur Lorne Crerar.
c) L'Officier de Discipline de l'ERC Roger O'Connor, présente le cas contre tout joueur cité.
qui accessoirement peut etre son pote ou son beau frère ........... on les connait les histoires de rouquins !!!!
Parce que Racing .........

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Dupuis suspendu 6 mois !!

Message par allain » 20 janv. 2010, 16:33

Ok pour Boycotter l'année prochaine mais déjà avoir 2 équipes Françaises en finale le 22 Mai au stade de France,histoire de mettre un peu plus les bou...a L' ERC .Et ils sont ou-Et ils sont ou. A ça me plairait bien ce scénario :lol: :lol:

Répondre