Divergence de traitement

Discussions sur le Championnat de France
Fourkid

Divergence de traitement

Message par Fourkid » 07 déc. 2009, 11:46

Assisterions-nous à un championnat 2 poids / 2 mesures ??
J'en veux pour preuve le traitement par la LNR des divers cas de grippe A :
- USAP fait demi tour le we dernier lors de son déplacement dans le pays basque car le staff pense avoir 2 cas (rappelons que la règle établie fixe le seuil à 3 cas avérés pour reporter le match) et s'est bien gardé de respecter le protocole médical fixé (prévenir dès suspiçion) et les organes décisonnels n'interviennent pas
- Albi et Brive avertissent dès lundi la présence de joueurs susceptibles d'etre atteints. Confirmation dès jeudi de 8 cas pour Albi (finalement 10) et 4 (de mémoire) à Brive. La LNR dans sa grande générosité a accordé un délai supplémentaire de 24h de repos ........ ce qui sous entend que les 2 formations n'ont au mieux pu s'entrainer que 2 jours voire 1 seule journée pour Brive !!!!!

Malgré cela, les 2 formations ont réalisé de superbes prestations en s'imposant face à BO et Toulouse : chapeaux messieurs !!!!

La LNR a prouvé une fois de plus que sa gestion des crises et conflits penchait généralement à l'avantage des plus gros et des plus offrants et ceci est tout simplement scandaleux !!!!
Après la victoire du Racing à Biarritz pour une sordide histoire de repos des joueurs internationaux (qui n'ont quasi pas joués !!!), le terrain a une fois de plus démontré qu'il avait le dernier mot ......

En théorie personne n'est au dessus de la loi sauf quand on s'appelle Blanco ou Goze ????

Bref je voulais connaitre vos ressentis et savoir si j'étais le seul indigné par ces agissements :twisted:
Parce que Racing .........

jeanba

Re: Divergence de traitement

Message par jeanba » 07 déc. 2009, 12:08

Non,Fourkid tu n'est pas le seul à être indigné par ces traitements différents entre" petites et grandes équipes".Tout comme je trouve anormal de faire jouer l'équipe de France et en même temps les clubs.Faudrait faire un essai au foot,et tu verrais quel "bazard" cela ferait!!

Ced78

Message par Ced78 » 07 déc. 2009, 13:32

COMMUNIQUE DE PRESSE

"Paris, mercredi 2 décembre 2009

COMITE DIRECTEUR DE LA LNR – Grippe A H1N1

Le Comité Directeur de la LNR, après consultation du président de sa commission médicale, tient à confirmer son soutien et sa totale confiance au comité de veille de la grippe A H1N1 - au sein duquel siègent des experts en infectiologie – qui est amené à préconiser le report de matches lorsque les risques sanitaires pour les joueurs ou la nécessité d’interrompre la chaîne de contamination l’exigent, ce qui a été le cas lors du report du match Bayonne / Perpignan.

Le Comité Directeur a par ailleurs adopté une délibération donnant une valeur réglementaire au protocole médical devant être respecté par les clubs, dont le non respect sera susceptible de sanctions financières.

Enfin, les compte rendus synthétiques des réunions du comité de suivi de la grippe A seront désormais rendus publics dans un souci de transparence.

En ce qui concerne les clubs de Brive et Albi qui ont déclaré lundi des cas de joueurs, au sein de leur effectif professionnel, présentant des symptômes grippaux, la cellule de veille ad hoc de la LNR a convenu de la nécessité d’isoler l’ensemble des joueurs et de l’encadrement des clubs – seul moyen de stopper la chaîne de contamination – jusqu’au vendredi 4 décembre. La cellule de veille se prononcera vendredi en fin de matinée sur la possibilité de reprise de l’entraînement collectif le vendredi 4 après-midi en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les deux clubs.

Les matches Brive / Toulouse et Albi / Biarritz sont à ce jour maintenus aux dates et horaires prévus."
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 07 déc. 2009, 13:57

merci pour l'info relative à la sanction financière encourue par USAP
mais une sanction sportive serait plus appropriée : gain du match pour AB !!
L'argent n'est pas un souci pour USAP qui a de grandes ambitions ...........

Ced78

Message par Ced78 » 07 déc. 2009, 14:13

Fourkid a écrit :merci pour l'info relative à la sanction financière encourue par USAP
mais une sanction sportive serait plus appropriée : gain du match pour AB !!
L'argent n'est pas un souci pour USAP qui a de grandes ambitions ...........
Relis bien le communiqué il n'y auras pas de sanction pour l'USAP vu que c'était une décision du comité de veille de la grippe A H1N1...
En gros "le comité de veille de la grippe A H1N1 a pris la bonne décision en reportant le match, et nous soutenons cette décision"

Fourkid

Message par Fourkid » 07 déc. 2009, 15:27

OK avec toi Ced78 mais je m'appuyais plutot sur cette partie de l'article "Le Comité Directeur a par ailleurs adopté une délibération donnant une valeur réglementaire au protocole médical devant être respecté par les clubs, dont le non respect sera susceptible de sanctions financières."
car dans le cas de l'USAP le protocole n'a pas été respecté.

la crapouille

Message par la crapouille » 07 déc. 2009, 17:42

De toute façon ,c'est comme dans la vie de tous les jours, la justice et les règlements ne s'appliquent pas de la meme manière pour tous, selon que l'on ai de l'argent ou non et sans compter sur les relations "aux bras longs". Bravo en tout cas à Albi qui a su battre ce BO pret à tout pour essayer de gagner des matchs ( redédicace à Blanco :lol: )
Mais effectivement c'est honteux qu'il n'y ai plus d'égalité dans le sport, le modernisme (l'argent etc....) :!:

Ced78

Message par Ced78 » 08 déc. 2009, 09:24

Fourkid a écrit :OK avec toi Ced78 mais je m'appuyais plutot sur cette partie de l'article "Le Comité Directeur a par ailleurs adopté une délibération donnant une valeur réglementaire au protocole médical devant être respecté par les clubs, dont le non respect sera susceptible de sanctions financières."
car dans le cas de l'USAP le protocole n'a pas été respecté.
Ben si il le disent juste au dessus : "la nécessité d’interrompre la chaîne de contamination l’exigent, ce qui a été le cas lors du report du match Bayonne / Perpignan"
C'est la LNR qui a décider d'annuler le match Bayonne/USAP :

La Ligue Nationale de rugby a publié le communiqué suivant :

"En raison de cas avérés de Grippe H1N1 dans l'effectif catalan, le match Bayonne-Perpignan prévu samedi 28 novembre à 16h25 est reporté à une date ultérieure.

Dès la date de report connu, l'USAP informera ses supporters des modalités éventuelles pour le remboursement des places aux supporters qui ne pourraient se rendre à Bayonne ce jour là."

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 08 déc. 2009, 09:42

Enfin moi ce qui me choque c'est que la décision fut prise, si ce que j'ai entendu est vrai, dans le bus qui les amenaient à Bayonne. ça c'est effectivement une sorte de bras d'honneur au règlement, tout comme notre ami basque ( :mrgreen: ), qui lui a un "Super pouvoir", qui est de changer les dates de match... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 08 déc. 2009, 10:50

L'USAP a été informé de la décision alors qu'ils étaient dans le bus. Honnetement, mentalement pour les joueurs, il faut quand même avouer qu'il y avait mieux comme décision. Donc pour le coup, j'accuserai pas l'USAP mais bien plutot la ligue.

Répondre