Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: Transferts 2010

Message par Racingmec » 29 mars 2010, 10:40

Heu...
Sympa de voir tous ces noms (Fall, Hook et consorts) mais Fall pour l'instant ça me semble un peu prématuré pour quelque annonce que ce soit, il a eu la bonne idée, je le rappel, de signer un contrat durant l'hiver, contrat qu'il va falloir racheter à Bayonne à prix d'or, qui dit aussi un investissement onéreux pour un jeune joueur qui a découvert le Top14 depuis peu...
En homme d'affaire avisé, je ne pense pas ou alors c'est un petit plaisir perso car il a vraiment flashé sur le joueur, que JLo va débourser autant (on parle selon l'Etripe de presque voire plus de 500 000 E) pour un jeune joueur, certes déjà international mais quelle garanties auront nous pour l'avenir pour un transfert de ce type, je parle au niveau de la régularité... C'est ma question en fait... :?
Bien sur je serai content qu'il vienne, mais pas spécialement pour, si le club devait se ruiner pour s'offrir ses services ;)

J'ai lu sur Hook des critiques un peu rude quand même ( :mrgreen: ) car ce qui appréciable, pour ma part, chez ce joueur c'est sa polyvalence (arrière, centre et même à l'ouverture j'ai cru lire... :D ), ça ferai du bien un mec qui propose une telle option dans notre effectif, de plus quand il est pas trop perso, c'est un bon dynamiteur de défense qui nous ferai du bien...
Mais bon ce n'est que mon avis... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 29 mars 2010, 12:36

Racingmec a écrit :Heu...
Fall pour l'instant ça me semble un peu prématuré pour quelque annonce que ce soit, il a eu la bonne idée, je le rappel, de signer un contrat durant l'hiver, contrat qu'il va falloir racheter à Bayonne à prix d'or, qui dit aussi un investissement onéreux pour un jeune joueur qui a découvert le Top14 depuis peu...
Je ne fait que rapporter les dires d'une personne qui fait partie de l'encadrement du racing, mais on en reparlera au moi d'Avril ... Quand au contrat qu'a signé Fall ce n'est pas un contrat pro, c'est un contrat espoire comme celui qu'avait >Bastareaud jusqu'a la semaine dernière ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 mars 2010, 14:37

Ced78 a écrit :Je ne fait que rapporter les dires d'une personne qui fait partie de l'encadrement du racing, mais on en reparlera au moi d'Avril ...
Ce fameux mois d'avril en effet :? , j'espère qu'il sera beau et riche en bonnes nouvelles (qualif' et recrutements), mais je crois comme je dis depuis un certains temps maintenant que ça risque de bouger après le match de Biarritz car enfin on sera fixé à moins d'une perf' à Ernest Wallon, mais j'ai un peu plus d'espoir lors de la réception des Basques à YDM pour tout dire...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 29 mars 2010, 14:56

Avril ne te découvre pas d'un fil ........ mais on aimerait bien saoir qui va jouer en ciel et blanc l'an prochain !!!!
Chavancy est observé de pres par ST et tout va s'accélérer sous qq jours voire semaines ....
je doute que bcp de joueurs souhaitent partir vu la dynamique et les opportunités pour 2010 ( H cup + phases finales)
Parce que Racing .........

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 mars 2010, 15:10

Fourkid a écrit : Chavancy est observé de pres par ST

rien de tel qu'attendre en tribune que Fritz, David et Lamerat soient indisponibles pour pouvoir jouer :mrgreen:

Ced78

Message par Ced78 » 29 mars 2010, 15:44

Fourkid a écrit :mais on aimerait bien saoir qui va jouer en ciel et blanc l'an prochain !!!!
Fall pour commencer :mrgreen: J'essayerai de cuisiner un peu plus ma source la prochaine fois (et surtout de noter ce qu'il me dit car après le 4eme apéro j'avais déjà oublié certains noms :oops: ) Mais pour Fall c'est sure ;)

Robb Stark

Message par Robb Stark » 29 mars 2010, 15:50

Ced78 a écrit :
Fourkid a écrit :mais on aimerait bien saoir qui va jouer en ciel et blanc l'an prochain !!!!
Fall pour commencer :mrgreen: J'essayerai de cuisiner un peu plus ma source la prochaine fois (et surtout de noter ce qu'il me dit car après le 4eme apéro j'avais déjà oublié certains noms :oops: ) Mais pour Fall c'est sure ;)
Ben honnetement payer un demi million d'euros pour Fall, c'est de la folie! Apres si Bayonne descend :? il sera peut etre moins cher mais le joueur est jeune et n'a pas forcement encore beaucoup montré, bref c'est de l'investissement Fall, et la on le payerait comme une star, plus que Chabal :o
Et puis y en a des bons ailliers, meme français, il n'y a qu'a regarder vers Albi ou dans notre centre de formation. Et avec l'argent on prend un bon droitier et un 2eme ligne international :D
Bon cela etant j'ai pas toutes les informations donc mon post vaut ce qu'il vaut, mais merci pour l'info Ced (et t'arrete pas de boire, ca vaut pas le coup!) :P

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 mars 2010, 16:03

500.000 euros pour Fall

Intéressé pour recruter l'ailier international de l'Aviron Bayonnais Benjamin Fall, le Racing-Métro devra toutefois débourser la somme de 500.000 euros... La transaction semble pour l'instant difficile à finaliser.

Le transfert de Benjamin Fall au Racing-Métro risque d'être plus compliqué que ne le pensait le président du XV de Colombes Jacky Lorenzetti. Intéressé par la proposition du club des Hauts-de-Seine, l'international français (21 ans, 1,86 m, 90 kg, 2 sélections) doit rencontrer ce lundi Francis Salagoïty pour lui faire part de son désir de quitter la capitale. Lié avec l'Aviron jusqu'en 2012, Fall a revalorisé son contrat l'été dernier à hauteur d'un salaire mensuel oscillant entre 6000 et 7000 euros net.

Clause de libération + indemnité de formation

Pour s'attacher les services du jeune ailier des Bleus avant juin 2012, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Tout club acquéreur devra régler la somme de 300.000 euros correspondant à la clause de libération et y assortir les indemnités de formation s'élevant à 200.000 euros. Si le Racing a proposé un contrat évolutif à Benjamin Fall avec un salaire net passant de 12.000 euros à 14.000 euros, pour finir à 16.000 euros, le transfert de Benjamin Fall sera très difficile à concrétiser.

Gorkh

Message par Gorkh » 29 mars 2010, 16:11

Ouaip... je commence à penser pareil.. Fall, il vaut pas l'investissement... Il restera donc surement Bayonnais l'an prochain.
Par rapport aux transferts, pour savoir qui prendre, je serai aussi curieux de savoir quels joueurs n'auront pas un renouvellement de contrat. Hier, je suis allé sur le site itsrugby pour voir un peu les stats de nos joueurs et j'ai été surpris de constater que meme parmi les lignes arrières, ils sont nombreux à avoir dépasser les 500min de temps de jeu effectif sur le Top 14 cette saison, soit 3 fois moins que Chavancy ou Nallet qui sont les joueurs qui ont foulé le pré le plus cette saison. Je pense qu'il y en a beaucoup qui doivent se sentir en danger.

Sinon pour Chavancy au ST... maintenant, je comprend pourquoi ils sont les meilleurs en France. Dès qu'un espoir perce, il faut aller le débaucher... Henry a l'air d'avoir la tete sur les épaules, je suis persuadé qu'il va rester au club mais bon... si ça peut lui permettre de demander un meilleur salaire, tant mieux pour lui :lol:

Ced78

Message par Ced78 » 29 mars 2010, 16:12

Je ne sais pas si 500 000 euros seront déboursés... Il me semble qu'il est en contrat Espoir chez Bayonne et il y a (de souvenir mais faut que je me replonge dans les écris) des closes libératoires...
Bref en tout cas je ne sais pas les accord passé entre club ou président mais il sera Racingman la saison prochaine :mrgreen:

Verrouillé