Biarritz vs Racing

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: Biarritz vs Racing

Message par Racingmec » 03 déc. 2009, 10:16

Fourkid a écrit : On s'en fout car seule la victoire est belle ..... et au moment des comptes C 4 pts de pris pour le Racing et 1 pour le BO !!! toutes les victoires ne sont pas mirobolantes mais une victoire reste une victoire
Elle a d'autant plus de saveur que le pataques de Blanco lui revient comme un boomerang en pleine gueule : et rien que pour cela les biarrots devraient se dispenser de tout commentaire !!!!!
La grande question : on n'est plus qu'à 5 pts du maintien (fameux seuil de 44 pts) alors qu'on commence à peine les matchs retour, faut-il pour autant revoir les objectifs initiaux et se mettre une pression qui pourrait etre néfaste ???
en tout cas j'espère une grosse ambiance et un énorme soutien dimanche, on le doit bien à cette équipe qui commence à nous faire réver (avec un zest de jeu en plus et on serait comblé !!!!!)
Ceux qui ont vu le match peuvent-ils nous débriefer rapidos sur la qualité de jeu déployé par RM ??
Yep, assurons déjà le maintien (Oulah je fais du Guy Roux... :oops: :lol: ) comme ça évite tout pression inutile, parce que moi le pression c'est avant tout à la Bodega !!!!! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, pas question d'aller déjà extrapoler sur la future place européenne, demi finale etc... Apprécions déjà ce que l'on a, le championnat est assez long et je rappel qu'on vient juste d'entamer les phases retours.
Sinon hier, le Racing n'a pas développé un super jeu, mais la défense... PHENOMENALE !!! 8-) 8-) 8-) Hormis quelques coups d'éclats dans le jeu, les biarrots ont butés sur cette défense quasi imperméable et, faut-il aussi être sport, que de dire qu'ils ont été aussi maladroits devant notre ligne d'embut et en contre attaque. Un peu un match à l'ancienne, une qui attaque l'autre qui vérouille...

Mention spéciale pour des joueurs:

BOBO, bourreau du B.O.
FORTASSIN, j'en profite d'ailleurs pour m'excuser car dans un de mes posts d'avant le match j'ai insisté sur le fait que selon moi il était peu être pas dans le coup; hors là il a tenu son rôle, tenté une perçée qui amène d'ailleurs le deuxième essai et vraiment présent physiquement jouant toujours juste sans commettre une seule faute de main à la retombée du ballon, chapeau !!!
CHABAL, gratteur de ballons, sa rentrée à fait basculer le match justement pour ces ballons pris à l'adversaire et encore deux voire trois placages destructeurs qui force les biarrots a jouer dans leur camps en nous faisant gagner de précieuses minutes.
WiWi, comme d'hab'; il tire et c'est entre les poteaux, il a pas tremblé et a soulagé l'équipe en première mi temps en ramenant chaque fois l'équipe au score.
J'ai bien aimé VAQUIN mais sorti trop tôt peut être et NALLET (quel guerrier !!!) mais qui a du sortir, le pauvre était quand même un peu cuit.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 03 déc. 2009, 11:33

C vrai qu'on a quand meme la 3ème défense du championnat et qu'une victoire passe aussi avant tout par prendre peu de points !!!!
Par contre on a aussi une des pires attaques ..........
ca va venir avec la confiance acquise au fil des matchs, les arrières vont commencer à envoyer du jeu mais il est impértaif d'avoir un dynamiteur à la mélée pour lancer rapidement les offensives ....

On va se répeter mais le rugby est avant tout un jeu d'avant et de conservation du ballon avant d'envoyer de grandes embardées des lignes arrières

du jeu d'avant et du réalisme derrière C aussi une recette très efficace. Je ne sais plus quel entraineur (Brive il me semble) déclarait il y a peu : on va arréter d'innover et d'envoyer du jeu et revenir à des stratégies qui ont fait leurs preuves cad les gros et du réalisme et tant pis pour le spectacle !!!
Parce que Racing .........

Robb Stark

Message par Robb Stark » 03 déc. 2009, 18:42

Quel Match mes amis, QUEL MATCH !! Encore plus de sensations que pour la victoire face à TOulouse.
On est à un point de toulouse!! :shock: :D :D
Mon coeur a raté pas mal de battements hier soir.. Quelle joie au final !!

C'est vrai que le jeu du racing c'est essentiellement de la defense, des rucks tres disputés à la limite, et encaisser sereinement jusqu'a avoir une occasion de contre attaque ou des penalités.
Apres ce match, j'ai le sentiment de plus en plus fort que le Racing joue mieux sans le ballon qu'avec... :)
Et tant pis pour les spectacle. Le probleme c'est que la reussite de ce style de jeu est assez aleatoire et depend pour beaucoup de l'etat d'esprit des joueurs d'en face.

Le BO a de quoi s'en mordre les doigts, ou comment le Racing fait dejouer l'equipe adverse, Blanco doit etre vert :lol:
Ils ont ete surpris dans les rucks. Le reste, du manque de realisme, je n'ai pas les stats mais en possession du ballon ca doit tourner autour de 70%, territoriale autour de 75%. Et pourtant...
Autant le 1er essai refusé est bien defendu, autant je comprends pas comment Auguste n'arrive pas à marquer !! Apres Barcella aussi a bien bouffé une occasion et Yachvili, magnifique dans ses coups de pieds en coin bouffe aussi 3 points faciles...

Tres beaux duels
- Bobo / Ngwenda (quelle pepite ce joueur !!)
- Nallet / Thion (2eme lignes) à l'avantage du Racing pour les rucks
- 1ere lignes: pour une fois notre 5 de devant ne s'est pas imposé en melee fermee, on sentait les etincelles devant notre ecran!!
- Fillol / Yachvili: les mêmes vieux briscards: la belette vs le yach match nul
- Wiwi / Peyrelongue: je n'ai pas beaucoup vu Peyrelongue dans l'animation du jeu, beaucoup plus Wiwi ;)

Sur la rencontre, on a montre une assurance grandissante dans les capacités de l'équipe, principalement sur la defense (quasiement la meilleure defense top14) en attendant une faute, une contre attaque possible. Associé à de la puissance devant sur les melées ouvertes / fermées meme si on aurait pu etre encore meilleur dans ses phases de jeux.
Point noir: l'attaque, mais ca c'est depuis le debut de la saison, un Goosen nous manque enormement. Gaugau / Masi c'est pas extra. 10-11-14-15 par contre ca marche bien. Fortassin est un filou, Saubade et Bobo ont des cannes incroyables.

- Wiwi incroyable, tant en tant que butteur qu'en 10 animateur. Une defense de fer.. Bonne animation offensive, attaque un peu la ligne, petit pardessus, jeu au pied intelligent, tres bon face aux poteaux etc.. Que demander de plus ??
Et regulier qui plus est (il a un tres bon prof avec Mehrtens). Attention quand meme, serait capable de commencer à penser à lui en EDF!!
- Fillol toujours aussi filou, belle concurrence avec Loree et Berry, Loree ca sera pareil que pour Wiwi l'annee prochaine, avec un bon prof comme Fillol ca peut faire mal.. Fillol a notamment fait gagner quelques ballons sur melees adverses et surtout a plaqué à tour de bras avec Wiwi, il sauve 1.5 essai sur sa defense..
- Chabal. Que dire? Gagne tous ses duels, libere bien ses ballons, bon en touche, enorme au grattage, plus endurant qu'avant et en plus a la lucidité necessaire pour faire jouer sur le mauvais degagement de Hunt, la ou un 8 normal aurait foncé comme un mufle, il a senti le coup, comme un 10.. Resultat Essai imparable de bobo.
Et l'interview apres match sur son parcours en EdF ou Chabal renvoie le journaliste dans ses 22. ENORME. Les interviewers doivent flipper quand ils doivent interroger notre barbu.
- Bobo, Saubade: peu de ballons, tres bons en attaque, moyen en defense
- Fortassin: alterne le bof (chandelles) et le tres bon (petit coup de pied par dessus)
- 8 de devant Defense de fer, grattage de ballons systematique. Au debut mal sanctionné par l'arbitre faut avouer, ils ont su s'adapter à l'arbitrage apres 20 min et contesté tous les ballons sans se mettre à la faute par la suite. Bons enchainements au raz mais sans genie, idem pour la touche, la melée et les mauls. Un sang froid olympien.. Meme à 13 - 6 :geek:

- Les Moins
-> Tuugahala (carton + 3 points). Reste 5 min sur le terrain, coutumier du fait, il donne le BD à Biarritz (avant il nous coutait carrement la victoire à lui tout seul)
-> Masi / Gaugau: aucune inspiration en attaque, on va tout droit, on pete et perd le ballon une fois sur deux.. Quand Chavancy est rentré, on a vu la différence!!

Fourkid

Message par Fourkid » 04 déc. 2009, 09:29

Superbe résumé Robb Stark
Une critique = manque juste la vidéo ................. :lol:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 04 déc. 2009, 09:34

Fourkid a écrit :Superbe résumé Robb Stark
Et moi alors ????!!!! :lol: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 04 déc. 2009, 10:44

Racingmec a écrit :
Fourkid a écrit :Superbe résumé Robb Stark
Et moi alors ????!!!! :lol: :lol: :lol:
Ah c'était un résumé.... Autant pour nous :mrgreen: :lol:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 04 déc. 2009, 11:08

y a peut etre des postes de pigiste à pourvoir sur le site du RM ????
y a aussi un poste d'administrateur !!!!!

Templier92

Message par Templier92 » 04 déc. 2009, 17:52

Robb Stark a écrit : - Wiwi incroyable, tant en tant que butteur qu'en 10 animateur. Une defense de fer.. Bonne animation offensive, attaque un peu la ligne, petit pardessus, jeu au pied intelligent, tres bon face aux poteaux etc.. Que demander de plus ??
Et regulier qui plus est (il a un tres bon prof avec Mehrtens). Attention quand meme, serait capable de commencer à penser à lui en EDF!!
surtout qu'on manque d'un vrai ouvreur.....
Robb Stark a écrit : - Chabal. Que dire? Gagne tous ses duels, libere bien ses ballons, bon en touche, enorme au grattage, plus endurant qu'avant et en plus a la lucidité necessaire pour faire jouer sur le mauvais degagement de Hunt, la ou un 8 normal aurait foncé comme un mufle, il a senti le coup, comme un 10.. Resultat Essai imparable de bobo.
Et l'interview apres match sur son parcours en EdF ou Chabal renvoie le journaliste dans ses 22. ENORME. Les interviewers doivent flipper quand ils doivent interroger notre barbu.
Qu'a-t-il dit ?
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

CARCHRIS

Message par CARCHRIS » 04 déc. 2009, 19:01

Je voulais juste décerner la médaille de la magouille à MONSIEUR Blanco!!! reporter le match 2 fois de façon sournoise et méprisante montre bien l'arrogance et la toute puissance qu'à ce monsieur.Tout ce mimac pour finalement perdre contre une équipe du Racing qui n'a rien laché.Une leçon à retenir: les batailles sont sur le terrain !! :lol: Arretez de brasser de l'air monsieur et concentrez vous sur le jeu. ET VIVE LE RACING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Robb Stark

Message par Robb Stark » 04 déc. 2009, 19:09

Templier92 a écrit :
Robb Stark a écrit : - Wiwi incroyable, tant en tant que butteur qu'en 10 animateur. Une defense de fer.. Bonne animation offensive, attaque un peu la ligne, petit pardessus, jeu au pied intelligent, tres bon face aux poteaux etc.. Que demander de plus ??
surtout qu'on manque d'un vrai ouvreur.....
Robb Stark a écrit : - Chabal. Que dire? Gagne tous ses duels, libere bien ses ballons, bon en touche, enorme au grattage, plus endurant qu'avant et en plus a la lucidité necessaire pour faire jouer sur le mauvais degagement de Hunt, la ou un 8 normal aurait foncé comme un mufle, il a senti le coup, comme un 10.. Resultat Essai imparable de bobo.
Qu'a-t-il dit ?
Ben en substance 3 questions, les 2 premieres sur le match, Chaval y repond. Normal.
Derniere question plus personnelle sur sa prestation en Edf, qu'est ce qu'il pense des all whites, du futur de l'Edf etc... Et Chabal repond de maniere plutot seche, ecoute mon coco je suis revenu dimanche dans mon club, alors on parle du club pas de l'edf

Répondre