Et bien c'est une belle victoire en terres Rochellaises, une victoire de celles dont on sent que cela peut compter lorsqu'il faudra faire les comptes à la fin. Une victoire qui à défaut d'être bonifiée par un bonus, a surtout été bénéfique pour cette équipe du Racing que j'hésite pas à qualifier de "transformée". Espérons que cette victoire permette à cette équipe d'engranger de la confiance et surtout de l'assurance en son potentiel (énorme).....
Je vais effectuer les points positifs et négatifs de cette rencontre, mais surtout rendre hommage à l'équipe entière, car elle nous a vraiment fait plaisir à voir :
Les + de ce match :
_
La mêlée, encore une fois, dominatrice, imposant au fil du match sa puissance, hormis peut être une fois ou deux je crois, elle a été une base solide sur lequel le jeu du Racing a pu se développer et récupérer des ballons importants....
_
La touche :o , Guezal "superstar" (oui je sais... :mrgreen: ), récupérateur et gratteur implacable il a été un des rouages de la victoire incontestablement...
_
Cronje, solide, le colosse sudaf a porté les avants dans le sens du jeu, faisant mal à l'impact, avançant sur chacun d'eux, il a éclaboussé la rencontre par cette impression de puissance, impressionnant !!! Merci au président d'avoir fait "l'effort" de le garder, joueur précieux...
_
La charnière Durand/Wisniewski, semble avoir trouvé son rythme de croisière, un Durand très actif et altruiste au côté d'un Wisniewski de retour (

), efficace dans son jeu au pied aussi bien que dans les transformations, notre 10, a véritablement été celui qui fait gagner le Racing a des moments "clefs" de la rencontre je pense notamment en première et au début de seconde période...
_
La ligne de trois quart, même si il est peut être trop tôt pour en parler, mais je crois que l'on tient (pourquoi pas ?) le bon bout avec cette ligne, "inédite" certes, mais joueuse et animée de vraies intentions avec cette paire au centre qui s'annonce de bon augure si Hernandez accepte ce "recentrage"... Quel vision de jeu, quel opportunisme de la part de notre Argentin :o :o :o , il a été solide en défense à côté d'un Chavancy appliqué (comme d'hab... 8-) ), et annonce la couleur depuis deux match maintenant et ça, ça fait plaisir...
Côtés ailes, Bobo parti trop tôt ( :? , on espère que c'est pas trop grave), mais vraiment une bien belle prestation de Fall, qui a joué avec la moelle, il amène d'ailleurs le danger sur le premier essai à quelques centimètres de la ligne d'embut. De la volonté affichée, à suivre selon moi...
Pour notre ami Vulivuli, et bien l'aile c'est pas si mal :o , il fait "la" passe (si si... :shock: ) qui lance Chavancy pour le deuxième essai, solide sur son côté, ça plaquait enfin sur l'aile droite, pas besoin d'attendre un centre pour faire le boulot et ça...
_
Steyn, "Monsieur Steyn", très propres dans ses réceptions de balles, il a privilégié des relances intelligentes et, même si il s'est "troué" ( :mrgreen: ) sur un seul coup de pied, mais qui aurai pu couter cher c'est vrai, sa perf a, malgré tout, proprement été monumentale au pied encore une fois, avec en mémoire ce coup de pompe phénoménal lorsque nous sommes sous pression sur notre ligne des 22 et qu'il renvoit le jeu à 5m de la ligne d'essai Rochellaise !!! :o :o :o
Les - de ce match :
_Ces renvois au pied de la première période qui le plus souvent ont servis surtout a rendre le ballon a des Rochellais qui n'en demandaient pas tant.... Ensuite en seconde, Wiwi et Steyn ont rétablis tout ça pour notre plus grand bonheur....
_N'y a t-il que moi pour trouver que sur le côté droit, le flanker a réalisé une partie plus que discrète, un changement n'aurai pas été un mal aux alentours de la 65ème.... Mais bon.... En même temps j'dis ça, j'dis rien :?
_Un petit bémol quand même sur l'arbitrage, et notamment sur les phases de mêlées ou alors vraiment j'ai rien compris sur certaines décisions, aussi bien en notre faveur qu'en notre défaveur.... :shock: :?
Voilà il reste "plus" qu'à appliquer la même recette à Bourgoin dans 15 jours, même si la encore le contexte sera bien différent.... Une équipe du Racing qui sera "forcément" attendue pour un match de gala dans une enceinte grenobloise surement remontée à bloc, dans un match qui s'annonce peut être déséquilibré sur le papier, mais qui en réalité se jouera contre une équipe qui ne nous réussie pas beaucoup en championnat...
Méfiance de mise....