Début saison 2011 - Misère

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Ichnusa92 » 12 déc. 2011, 11:40

Ça fait bien rigoler Robb, mais sais pas pourquoi j'ai envie de pleurer :cry:
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 12 déc. 2011, 11:42

Oula Betis, t'es serieuse?? De loin j'ai toujours eu confiance en Berbiz, il a à son crédit tout le jeux sobre du Racing ces 2 dernieres saisons qui a fait tant merveille.. La-dessus on pouvait construire surtout qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements dans l'équipe.. Le plus dur était fait, et là patatra!!! On peut pas changer d'entraineur maintenant, j'espere que Quésada saura être l'intermediaire entre les joueurs et Berbiz, il faut de grosse qualités humaines (en plus du reste) pour faire efficacement l'interface entre les joueurs et Berbiz..

Moi je saurais eux, je prends le staff, les joueurs, uniquement eux, je te mets tout ça dans un bus, direction le fin fond des alpes, 1 semaine, sans eau, sans electricité, mais avec de l'alcool (faut pas déconner quand même), sans tel, sans rien d'autre... Et je les lache pas tant qu'un groupe ne soit pas formé avec un ou deux leaders, les choses claires, les pactes de sang signés. Place dans les 6 ou tout le monde dégage.. Allez hop au boulot... On s'en fout des approximations, des egos, toussa, tout ce qu'on veut c'est de l'engagement...

On met Arganese au tallon, exit les pilliers en deça on fait jouer Ben Arrous, Brugnaut et Sa quand il revient. En 2eme ligne on met Nallet en alternance avec Dellapé + Guézal (bakcup Chabal...). Cronje en 8 avec Leroux et Battut, Qovu ne joue que si il signe de son sang le fait de ne plus faire de faute... Leo'o complete le tout. Durand à la mêlée, Wiwi en 10. En attendant Steyn et Estebanez on met Matavsi en 12, Chavancy / Vatakawa en 13. Germain / Hernandez à l'arriere.. Saubade / Vatakawa / Imhoff ou Jané aux ailes..
Et en avant Guingamp !!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 12 déc. 2011, 11:59

Je viens de lire le papier du Parisien. Bah ! ça fait peur les gars. Et ce n'est surement pas du bla, bla journalistique.

Lorenzetti dans son ITW il me parait sourd et aveugle.
Attention, je ne veux pas absolument défendre les joueurs mais il s'agit de prendre réellement conscience des problèmes existants.
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 12 déc. 2011, 12:00

j'ai bac +5 :lol: Pardon beaucoup de fautes dans mes messages, c'est juste que j'écris vite, sous le coup de la désillusion probablement :s
J'essayerais de l'acheter, ca fait peur tout de même

Budapest85

Message par Budapest85 » 12 déc. 2011, 12:23

L'article est plutôt alarmiste mais perso je fais confiance au club pour repartir de l'avant.
Nous étions habitués à une progression linéaire du Racing. C'est la première crise importante et on sent que les certitudes tombent pour tout le monde.
Si çà ne s'améliore pas vite (les 2 prochains matchs) ils seront condamnés à une grosse remise en question.
Mais nous ne sommes pas encore dans la situation de Biarritz, de Parpignan etc.

Templier92

Message par Templier92 » 12 déc. 2011, 13:24

Ce qui me fait peur, c'est que certains joueurs ont l'air de franchement lâché Berbiz'...

Lorenzetti parle d'un simili putsch lors de la 2ème année en ProD2 contre Berbizier et que les joueurs doivent se remettre en cause.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça !!!
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 12 déc. 2011, 15:43

Pour être allé à un entraînement pas spécialement ouvert au grand public (donc en "vase clos") j'ai pas vu une ou quelconque opposition marquée envers Berbize, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. C'est aussi pour cette raison que je suis un peu étonné du ton "alarmiste" donné à cet article que j'avoue n'avoir pas eu le temps de lire.
J'y ai même vu des sourires, une bonne ambiance, du boulot sérieux et ça se chambrai et se faisait des blagues également, bref, bon enfant, où alors j'avais à faire à d'excellent comédiens...

Je pense que cette année, nous avons du mal à confirmer notre superbe saison de l'année passée.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 12 déc. 2011, 21:00

betis a écrit :je suis un homme pas une femme conjugaison t'as bac + 5 non , je plaisante
:lol: :lol: :lol:
Sinon Bétis je veux bien que tu m'envoies cet article en MP STP. ;)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 14 déc. 2011, 11:34

Extrait d'un morceau choisi de cet interwiew plutôt approprié à ce topic :

Comment avez-vous nourri votre réflexion après cette défaite ?
J’ai axé ma réflexion sur un problème d’attitude. On a des séquences intéressantes dans le match. Mais on sort trop souvent de l’action sur le terrain parce que peut-être on en sort aussi en dehors. On joue comme on se prépare et peut-être qu’on ne se prépare pas totalement à l’action, avec bien évidemment une part de responsabilité en ce qui me concerne. Mais je crois qu’il faut se recentrer sur l’action, sur ce qu’il y a sur le terrain. J’ai dit aux joueurs que le pouvoir était sur le terrain, qu’il leur appartenait, et que c’était à eux de prendre ce pouvoir, sur le terrain et non pas en dehors.

Avez-vous demandé au groupe s’il y avait un malaise ?
Mais non ! On voit effectivement qu’on est dans la difficulté. On l’a dit avant. Je n’ai pas à traiter le malaise en tant que tel à l’extérieur. Je dois recentrer l’équipe sur notre réalité de terrain, qui est difficile en ce moment.

Le dialogue semble rompu entre votre groupe et vous…
C’est vous qui le dites. Il peut y avoir une minorité. Mais j’en ai la majorité qui me parle, qui est venue me voir. Le problème d’un entraîneur, c’est que quand j’annonce l’équipe, je ne suis pas sûr de faire plaisir aux 15 choisis, par contre, je suis sûr d’avoir 25 frustrés qui ne jouent pas. Forcément, cette frustration peut ressortir.

Des joueurs vous ont-ils apporté leur soutien ?
Bien sûr. Par message écrit ou en venant me parler. Mais cette réalité n’est pas celle qui vous est rapporté, ce n’est pas celle qui vous intéresse, je le comprends. C’est l’odeur du sang qui vous intéresse davantage que la réalité au quotidien, ou effectivement ça travaille, ça communique… Et je comprends la frustration du joueur qui ne joue pas, c’est la réalité ça. J’assume les mauvais résultats. Mais sur le fonctionnement, jamais vous n’en avez parlé sur ces quatre ans. On continue à parler avec les joueurs, sur le terrain, en dehors. Notre fonctionnement est clair et transparent.

Mais je sais que cela ne convaincra pas certains... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Templier92

Message par Templier92 » 14 déc. 2011, 13:44

la crapouille a écrit :
betis a écrit :je suis un homme pas une femme conjugaison t'as bac + 5 non , je plaisante
:lol: :lol: :lol:
Sinon Bétis je veux bien que tu m'envoies cet article en MP STP. ;)
File moi ton adresse mél. par MP et je te l'envoie ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Répondre