(12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par Budapest85 » 03 déc. 2012, 19:47

Budapest85 a écrit :
Gorkh a écrit :Barkley, il y a un souci. Les supporters de Bath l'ont vachement regretté quand il est venu au Racing. Je pense qu'il ne s'acclimate pas encore au jeu et peut-etre à ses partenaires. Ca me fait mal pour lui de le voir peiner ainsi. J'espère qu'il va se ressaisir.
Malheureusement je ne suis pas loin d'être d'accord.
En revanche il faut aussi se rappeler le contexte de son arrivée. Donc je pense que la victoire de samedi peut remettre l'équipe dans le bon sens et donc aussi l'aider à trouver sa place.
J'ai l'impression qu'il y a des sacrés caractères dans cette équipe.
Bon j'ai regardé le résumé vidéo du match. L'essai de la hargne d'Estebanez, c'est quand même l'axe Machenaud, Barkley qui passe intelligemment à Estebanez. D'ailleurs j'aime bien l'accolade d'Estebanez à Barkley.

surdemoi

Message par surdemoi » 03 déc. 2012, 20:03

AbaRa a écrit :enfin une victoire :mrgreen:

Les bon points en plus de la victoire sont :
- une défense qui a encaissé aucun essais, même pas de véritable action d'essais
- pas de carton jaune, ce qui était plutôt rare ces derniers temps
- on n'était pas si loin du bonus offensif :mrgreen: , à la 78 ieme Quesada voulait la mélée et non la pénalité
- Hernandez c'est quand même mieux à l'arrière qu'à l'ouverture :mrgreen:

ce qui a été mauvais c'est le jeu et surtout au niveau du 10.
Ce qui me gêne ce n'est pas ça mauvaise défense, les meilleurs 10 ont été de mauvais défenseur.
Par contre, le jeu au pied et la gestion du jeu ... vraiment pas terrible.

Et comme certain j'aimerai voir Belie le concurrencer à ce poste en attendant le retour de Wisniewski.

Je n'ai rien contre BARKLEY et ne l'accablerais jamais. Mais comme le précise à juste titre notre ami, ce n'est plus un joker, il a signé deux ans. Et je ne veux surtout pas vous gonfler avec BELIE , mais je fais parti de ceux qui veulent voir des jeunes français à des postes clés. Regardons SKRELA, MICHALAK, et d'autres joueurs français à un certain moment de leur carrière, ils ont crevé l'écran. Nous, on récupère certes des joueurs de renon, mais qui sont plus prés de la fin que du début. Alors mettre de coté GERMAIN alors que c'est un sacré buteur de loin avec un temps de merde ou on savait qu'il y aurait peu d'envolée ( à moins qu'il soit bléssé ) et préféré HERNANDEZ qui a passé son temps à rendre tous les ballons, j'en reste sans voix.....mais bon, la victoire est là, mais elle aurait pu nous échapper encore une fois. J'ai bien peur que les " amis de mes amis soient mes amis "!!!!!

Budapest85

Message par Budapest85 » 03 déc. 2012, 20:21

surdemoi a écrit :Je n'ai rien contre BARKLEY et ne l'accablerais jamais. Mais comme le précise à juste titre notre ami, ce n'est plus un joker, il a signé deux ans. Et je ne veux surtout pas vous gonfler avec BELIE , mais je fais parti de ceux qui veulent voir des jeunes français à des postes clés. Regardons SKRELA, MICHALAK, et d'autres joueurs français à un certain moment de leur carrière, ils ont crevé l'écran. Nous, on récupère certes des joueurs de renon, mais qui sont plus prés de la fin que du début. Alors mettre de coté GERMAIN alors que c'est un sacré buteur de loin avec un temps de merde ou on savait qu'il y aurait peu d'envolée ( à moins qu'il soit bléssé ) et préféré HERNANDEZ qui a passé son temps à rendre tous les ballons, j'en reste sans voix.....mais bon, la victoire est là, mais elle aurait pu nous échapper encore une fois. J'ai bien peur que les " amis de mes amis soient mes amis "!!!!!
Je suis d'accord sur le fait de privilégier les Français au poste clé et je suis même assez favorable pour une restriction plus importante du nombre d'étranger.
Dans une situation normale un club qui a des ambitions comme le Racing (Top 14 +Hcup) devrait faire tourner son effectif. Mais c'est le problème du poste en 10 au Racing en ce moment.
Est-ce que Bellie est blessé ? Jonathan devrait revenir en janvier, çà devrait créer une bonne concurrence.

racingmen

Message par racingmen » 04 déc. 2012, 09:40

Racingmec a écrit :Et bien ça soulage.... :D

Encore une victoire dans le derby, la deuxième coup sur coup...

Le SF va commencer à haïr ce maillot des 130 ans qui manifestement nous porte chance à chaque fois qu'on le sort, je propose même de finir l'année avec lui.... :mrgreen: :lol:
Qui est pour ???? :lol:

Sans être spécialement un grand match, il est vrai que cette victoire dans le derby (oui je sais ça fait redit', mais j'aime bien... :mrgreen: ) ne doit cependant pas être l'arbre qui cache la forêt. Je suis complètement d'accord avec les points positifs que vous avez abordés et notamment tout ce qui concerne la défense, la discipline, etc...
Par contre les choix tactiques vont devoir être un point à revoir; stop le "pick and go" (chaque tentatives s'est soldées par presque autant d'échecs) par contre "oui" aux mauls (qui eux ont été bénéfiques), et que dire sur les ballons systématiquement rendus à l'adversaire alors que, et c'est là le paradoxe, à chaque fois lorsque l'on a porté le ballon on a scoré; bref y a encore des choses à ficeler...

Mais bon à part ça, hormis le terrain; surpris par ces sifflets ce samedi soir ( :? ), y a quand même un minimum de respect à avoir...

Raciiiiiiing !!!!!!!!!!

Je vote oui !!!! :D

Ced78

Message par Ced78 » 04 déc. 2012, 15:53

AbaRa a écrit :
chomelaregle a écrit :Barkley n'est plus un joker medical, il a signé pour 2 ans,
alors bonjour la foirade s'il se met pas rapidement au boulot, c'est long 2 ans... Jacky va encore regretter d'avoir ouvert son larfeuille.
Les 2 ans c'est ce qui était annoncé par les journalistes, et l'on a très bien vu que ce qui disent ... :roll:

Le club l'a annoncé en temps que Joker médical.
Va falloir qu'il prouve rapidement ce qu'il vaut alors parceque Wiwi postulera pour jouer contre les saracens... Enfin c'est pas trop tot ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre