(21ème journée TOP14) Toulon - Racing

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: (21ème journée TOP14) Toulon - Racing

Message par AbaRa » 25 mars 2012, 13:19

Impression bizarre sur le match.
Car sur le match on avait l'impression ramener quelque chose, mais on a craqué sur la fin.

Mais si l'on regarde un peu les stats du match c'est une horeur et l'on se demande comme cela se fait que l'on ne se soit pas fait étriller !!

rien que sur la première mi-temps 15 placages manqué !!
alors que sur la saison le Racing a d'après les commentateur une moyenne à 13 par match ce qui est déjà mauvais.
On a du finir le match à plus de 20 placage manqué. Armitage nous a fait comme Avei face à l'UBB on ratait quasi systématiquement tous nos premier placage sur lui.

la touche une catastrophe on a du perdre vers les 6-7 lancés. et il n'y a pas que cela, notre contre en touche à totalement disparu.
A cela s'ajoute 2-3 pénalité en mélée et la conquête

Et les renvoi, ça c'est un problème que le racing a depuis la première journée !!
en première mi-temps sur 4 renvoi du RCT on en perd 3

et pour finir le jeu au pied ... on a fait que ça ...
alors déjà que l'on a Hernandez qui fait que des chandelles et que lorsqu'il faut envoyer au large il tape un coup de pied pour trouver une touche. Mais en plus on a Germain, qui d'accords est un très bon buteur mais offensivement c'est du quasi 100% chandelle. et plus tu ajoute 2-3 fois Steyn qui lors turnover en notre faveur tape un coup de pied ....

pas du joli joli :|

bon maintenant je pense que le staff et les joueurs savent quoi travailler :mrgreen:

Robb Stark

Message par Robb Stark » 26 mars 2012, 10:40

Franchement, on s'est fait enflé par l'arbitrage, le 1er essai varois est entache de 2 en-avants, les avantages et coup de sifflets dans les rcks etaient systematiquement cote Toulon, l'essai d'Eddy même si il y a la regle, c'est tout de même limite limite.. Je passe les contacts, ecrans non sifflés etc.. etc...

Mais avec tous ces plaquages ratés, quoi attendre de mieux??
La touche on sait faire, ca va se regler, il nous manque un Battut ou un Ghezal dans le XV de départ, on ne peut pas perdre autant de ballons!! Idem pour les renvois!! De la concentration et du travail viendront regler ça, j'espere!!! Parcequ'on a donne le baton pour se faire battre!! Et je n'ai pas trouvé les gros très physiquement dans l'affrontement, c'est dommage ca aussi on sait faire!!

Par contre on voit des joueurs qui savent faire la différence, contrairement à avant. On voit des combinaisons interessantes, avec moins de jeu au pied et plus d'application sur la touche / renvois, on va faire mal!!

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet -Ghezal
Battut - Cronje - Vaquin
Lorée - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Steyn - Fall
Hernandez

Lo Cicero - Bianchin - Tuugahala - VdM - Qovu - Leroux - Descons - Chavancy

Voila ce qu'il nous faut en plus de beaucoup de travail :)

fabson

Message par fabson » 26 mars 2012, 18:24

Bobo a encore marqué et confirme sa place de meilleur marqueur d'essai de notre club.
Encore une fois je dis ça, je dis rien.

fabson

Message par fabson » 26 mars 2012, 18:29

fabson a écrit :Bobo a encore marqué et confirme sa place de meilleur marqueur d'essai de notre club.
Et par la même occasion se positionne comme le 5ème meilleur marqueur d'essai du top 14...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 26 mars 2012, 19:28

fabson a écrit :Bobo a encore marqué et confirme sa place de meilleur marqueur d'essai de notre club.

ouép, vaut mieux rien dire... :roll:

vincent

Message par vincent » 27 mars 2012, 08:58

fabson a écrit :
Et par la même occasion se positionne comme le 5ème meilleur marqueur d'essai du top 14...
Ouai enfin c'était un essai tout fait. N'importe quel joueur l'aurait mis.
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 27 mars 2012, 08:59

vincent a écrit :
fabson a écrit :
+1

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 mars 2012, 09:30

dorgda a écrit :
vincent a écrit :
fabson a écrit :
+1
non mais chut, faut pas le dire...
Bobo est un excellent joueur et mérite d'être titulaire indiscutable, pasqu'il est le meilleur marqueur du club, c'est tout,
z'avez comprit? :mrgreen:

bon après,
le fait qu'il joue tous les matchs 80 minutes à 36 ans, sans se fatiguer et qu'il soit mit en cause dans la moitié des essais adverses, ça... on le dira pas... il n'y a pas de rapports de causes à effet. :mrgreen:

BIGGAME

Message par BIGGAME » 27 mars 2012, 12:39

Je pense quand même qu'il y a vraiment un problème en 10...
Overdose de chandelles stériles.... Très peu de variations de jeu. Quelle pauvreté!

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 27 mars 2012, 13:11

Rien d'extraordinaire à ce qu'un ailier suive la ligne de touche sur son aile :).

La vraie question pour moi = un autre ailier (style Bergamasco), apporterait-il plus à l'équipe qu'un Bobo, excellentissime dans un domaine (pointe de vitesse dans petit couloir + qqes zigzags) qui reste toutefois très limité.

Déjà dit mais les carences de Bobo (par ex en défense ...) ont un coût.
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre