pro d2

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: pro d2

Message par Ced78 » 31 janv. 2011, 14:44

Racingmec a écrit :Nan sans dec' c'est pas possible que rien ne se fasse, enfin j'espère.... :roll: :?
Ils vont peut être avoir le droit à un jocker médicale supplémentaire pour prendre deux piliers de plus...

Mais il doit y avoir quand même un petit soucis de préparation physique, Perdre 6 piliers en 19 journées c'est quand même impressionnant...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

olivier

Message par olivier » 31 janv. 2011, 17:37

Ced78 a écrit :
olivier a écrit :
Ced78 a écrit : Pas que les clubs pro :

Définition

Le JIFF qui veut dire “Joueurs Issus des Filières de Formation”. Un joueur JIFF est un joueur ayant (pendant la tranche d’âge des filières de formation) :

- passé au moins 3 saisons au sein d’un centre de formation agréé d’un club de rugby professionnel
ou
- été licencié pendant au moins 5 saisons à la FFR à XV

Cette réglementation ne comprend aucune référence à la nationalité du joueur ou à son lieu de naissance. Ainsi, un joueur Fidjien ayant été licencié 5 ans à la FFR durant sa période de formation peut être considéré comme JIFF.

Et tous club (même amateur de Série 4 ou corpo) est affilié à la FFR ;)
Comme je disais, c'est un problème de statut des centres de formation, ils doivent se situer dans un club pro, c'est totalement illégal..
Pourtant je pensais que c'était assez claire.... Il ne sont pas obligé d'être intégré dans un centre de formation d'un club pro. Si un club amateur a un centre de formation (ou école de rugby) et qu'un joueur y a été au moins 5 ans il deviens JIFF. Parceque même un club amateur est affilié FFR donc son joueur est affilié FFR juste avec sa license.........
C'est le "ou" qui te pose problème ? La première condition n'est pas légale, l'ensemble du système est illégal. Où tu as vu qu'on pouvait discriminer les employés à cause de leur lieu de formation ??? Ou alors on peut monter des clubs de la FFR en Afrique du sud, sauf que la FFR est sous la tutelle du Ministère des Sports français... Ou est-ce bien cette tutelle qui est surtout illégale ???

Ced78

Message par Ced78 » 31 janv. 2011, 17:54

olivier a écrit : C'est le "ou" qui te pose problème ? La première condition n'est pas légale, l'ensemble du système est illégal. Où tu as vu qu'on pouvait discriminer les employés à cause de leur lieu de formation ???
Non la légalité ou pas de cette "loi" ne me regarde pas c'est au instance suppérieur de donner leur aval ou non mais pour revenir sur ton exemple un medecin formé au Kazakstant n'est pas reconnu en France vu qu'on ne reconnait pas d'équivalance aux diplome de certain pays... Et c'est légal ;) mais bon là n'est pas la question je referme cette paranthèse....

C'est au niveau des centres de formation qui doivent être dans un club pro, c'est là dessus que je réagit, ce que je voulais te dire c'est qu'il n'y a pas QUE les club pro qui pourront formé des JIFF voilà tout ^^
olivier a écrit : Ou alors on peut monter des clubs de la FFR en Afrique du sud, sauf que la FFR est sous la tutelle du Ministère des Sports français...
Non la fédé auras juste à agréer un centre de formation en Afrique du sud ou dans un autre pays et le tour sera joué.

la crapouille

Message par la crapouille » 31 janv. 2011, 20:19

Et pour revenir sur Bordeaux, le mec il est espoir ca ne veut pas dire forcement qu'il a 18/19/20 ans. ;)
Lane, Chavancy and co par exemple.
Mais c'est vrai, aussi, que pour les pilards la maturité arrive plus tard.
Ca risque d'etre dur pour lui mais bon ce n'est pas irréalisable. Califano, par exemple, a commencé direct en equipe première au Stade Toulousain très jeune 18/19 ans je crois. Bon c'est vrai aussi que ce n'est pas n'importe qui :lol:
Ced78 a écrit :Ils vont peut être avoir le droit à un jocker médicale supplémentaire pour prendre deux piliers de plus...
:o bon c'est 1 ou 2 jocker(s) Ced, décide toi :mrgreen:
On ne parle pas des internationaux qui seront remplacés pour la WC là. :lol:

Ced78

Message par Ced78 » 31 janv. 2011, 22:27

la crapouille a écrit : :o bon c'est 1 ou 2 jocker(s) Ced, décide toi :mrgreen:
On ne parle pas des internationaux qui seront remplacés pour la WC là. :lol:
Tu as le droit à 1 jocker médical il me semble donc si tu en as un supplémentaire ça fait deux (1+1=2 :mrgreen: )

la crapouille

Message par la crapouille » 25 févr. 2011, 21:06

Aulas veut investir au Lou
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a une nouvelle fois annoncé son intention d'investir dans le Lyon OU Rugby, leader de la Pro D2, actuellement en position d'accéder en Top 14, dans un entretien accordé au mensuel "Lyon Capitale".

"J'ai été tenté par le passé. Aujourd'hui, je vais être amené à le faire pour saluer la constance d'Olivier Ginon (GL Events, actionnaire majoritaire du club) et d'Yvan Patet (président du LOU), qui, contre vents et marées, ont su tenir le cap. Je vais aider le Lou car c'est également un sujet d'intérêt général : c'est bien que Lyon ait une équipe de rugby évoluant en Top 14".

Si l'OL parvient a faire bâtir son stade de 60.000 places à Décines-Charpieu (est de Lyon), dont l'inauguration est espérée pour fin 2013, le Lou deviendra le club résident du stade de Gerland où il pourrait toutefois jouer six à sept matchs dès la saison prochaine en cas d'accession.
Rugbyrama

Tout est bon pour du pognon, hein Mr Aulas ? :roll:

obelix26

Message par obelix26 » 26 févr. 2011, 15:18

ben j'espere qu'il ne fera pas la pleureuse comme au foot !
Mais qu'il amenera bien son experience pour que Lyon soit une structure stable avec de l'ambition. Un nouveau gros club ne peut etre que benefique ( sauf pour le CSBJ qui devrait s'associer car il va les dépouiller) pour le top 14 et lui saura négacier les droits TV ! ;)

la crapouille

Message par la crapouille » 18 avr. 2011, 21:30

Grenoble: Demie à domicile
En s'imposant face à Aurillac samedi (13-10), Grenoble est déjà certain de disputer sa demi-finale de Pro D2 à domicile. En attendant mieux peut-être: Grenoble n'est qu'à trois points de Lyon, le leader, battu par Oyonnax (19-18). Le premier du championnat monte directement en Top 14.
Rugbyrama

chomelaregle

Message par chomelaregle » 19 avr. 2011, 09:35

ça serait sympa que le LOU et Grenoble montent,
ça rafraichirait un peu la carte de France du rugby :mrgreen:

obelix26

Message par obelix26 » 22 avr. 2011, 09:43

perso je prefererais le stade montois, ça me ferait 4 club à moins de 2 heures de route et en poussant 5 avec toulouse à 2h30 !
C'est ma femme qui va s'en tirer les cheveux , l'année prochaine !!!

Répondre