betis a écrit :sur l'équipe.fr :
""Convoqué ce lundi devant la DNACG pour présenter un plan de relance après le loupé de la FACEM, le Stade Français a été maintenu en Top 14.""
Le verdict est tombé vers 18h45 après cinq heures de réunion. Convoqué ce lundi à Marcoussis devant le conseil supérieur de la DNACG pour présenter un plan de relance après le loupé de la FACEM, le Stade Français a été autorisé à jouer en Top 14 la saison prochaine par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby. Le club de Max Guazzini, qui devait combler un trou de 6 millions d'euros, a été sauvé par les frères Savare (Oberthur Technologies) à la tête d'un pool d'investisseurs. Bernard Laporte est en revanche écarté de la nouvelle organisation du Stade Français. «J'ai une forte pensée pour Bernard Laporte, a insisté Guazzini, très ému et désormais Président d'honneur. On a cherché une solution qui malheureusement s'est révélée une impasse car vous savez que les gens de la Facem sont en prison à l'heure où je vous parle. On va en ressortir plus fort.»
Thomas Savare devient donc le nouveau président du club. «On a eu du mal. Le tour de table s'est fait dans l'adversité mais on est très content, a-t-il commenté. On a sauvé un grand club. C'est un investissement privé, de passion parce que je suis un supporter. On va continuer dans la lignée. J'ai dit à Max que j'avais besoin de lui pour reconstruire, pour continuer l'oeuvre qu'il a faite. Ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure.»
Maintenant, il faut voir les conséquences que ça aura sur le recrutement qui a eu lieu...