(Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par la crapouille » 18 sept. 2011, 10:19

Match nul, pourri, triste, etc....
Pardon pour Descons mais il est passé complètement à coté de son match, accumulant conneries sur conneries. Je pense que l'on ne le reverra pas pendant un petit bout de temps.
On a pu voir Wiwi en nouvelle tribune et effectivement il est bien blessé: minerve, béquilles avec un bras dans le platre en plus c'est pas évident. :P J'espère quand meme qu'il pourra etre présent vendredi soir pour jouer contre le LOU. :mrgreen:
Autre chose, passer le prix des places à 25 euros minimum et dire qu'il n'y a plus de places à 15, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Tout est bon pour gagner du blé. Et meme d'enfler ses propres supporters. On a bien pu voir qu'il restait quantité de places libres en porte 1 et 8 pendant le match. Et faut pas répondre que c'est du aux empechements de dernières minutes. Non c'est un choix du club, car sur tickenet (par exemple) il y avait toujours des places à vendre à 15 euros. Honteux.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par la crapouille » 18 sept. 2011, 10:24

Autre chose quand tu vois tes coachs toute la semaine sur différentes chaines télé tu peux te demander si eux aussi préparent au mieux cette rencontre face à l'ASM. ;) Rivaliser avec les meilleurs, bla bla bla etc... :lol: :lol: :lol:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par chomelaregle » 18 sept. 2011, 10:28

la crapouille a écrit :Match nul, pourri, triste, etc....
Pardon pour Descons mais il est passé complètement à coté de son match, accumulant conneries sur conneries. Je pense que l'on ne le reverra pas pendant un petit bout de temps.

c'est bizarre d'ailleurs, pasqu'au début du match, il a trouvé quelques belles touches,
mais après... :mrgreen:

heureusement aujourd’hui y'a un match de l'EDF, on va pouvoir se régaler...

:lol:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par grandpoulpe » 19 sept. 2011, 09:47

Bon courage aux joueurs et au staff pour cette semaine de réflexion -un peu- et surtout de travail, travail, encore et encore.
Pas favori du challenge 2020/2021

Robb Stark
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Robb Stark » 19 sept. 2011, 11:51

Bouillie de rugby, bouillie d'arbitrage, bouillie de commentaires (marre d'entendre toujours les commentateurs prendre partie pour les autres equipes).
Bouillie de rugby, quelle horreur, apres le match fabuleux contre Toulouse, un match de federale et encore, j'ai plus de consideration pour la federale que ce qu'a montrer le Racing. Quelle honte, quelle deception. Franchement y a eu la touche de bien (Battut + Ghezal), Arganese pas trop mauvais et Chavancy qui s'est défoncé tout seul (il va se cramer à ce rythme, et les autres le regarde s'exciter tout seul, quel manque de respect!)
Alors oui c'est loin d'etre le XV type, quand j'entends effectif plethorique du Racing ca me fait rire... Les espoirs du Racing ont bafouillé leur rugby? Bah faut pas chercher loin, en face c'étaient les mêmes et eux ont joué (pas terrible mais leur victoire est largement méritée), les 3emes couteaux ont montré.. que dalle! Comprends po.. La 2eme ligne, seule à n'avoir que peu été touchée par les absents (Nallet), a même été inexistante.. Tres inquiet pour la suite... Vaquin ronge son frein mais ne propose rien, la 1ere ligne au fraise, Battut a l'ouest, quand y a pas d'automatisme (normal), on se repose sur les cadres et la charniere: Cronje a pas su remotivé les troupes, devant c'etait un couteau emoussé..
Et le must: la charniere!! Quelle pretention de Lorée qui joue completement à l'envers! Il a tout vendangé, Matavesi j'en parle pas: quand on sait pas trouver une penal-touche une fois on essaye tout de même de s'appliquer la fois d'apres non? Serieusement!! Descons horrible, pas aidé par Lorée et Bousses il faut dire.. Vatakawa s'est pris pour un grand aillier, au même titre que son grand frere qui se l'ai bien raconté aussi.. Et Germain, à l'arriere c'est inquiétant!

0 pointé, sur toute la ligne. Un manque de respect de l'adversaire, des supporters, du staff, y avait rien!! Quelle prentetion d'aller chercher la touche alors qu'on revenait au BD, serieusement?? Meme le staff pensait qu'il allait s'imposer, qu'il fallait pas s'inquieter toussa... Cette blague!

Au plan comptable: 4 points de gachés, de perdus inexorablement.. Oui le BO était difficile à aller chercher compte tenu des 46.548 absents mais une victoire assurée c'était à la portée du Racing franchement.. Un gros coup d'arrêt, un handicap à se coltiner, va falloir s'arracher pour le gommer.. On a le droit de rater un match dans une saison? Peut etre pas si tot?? Et notre invicibilité à la maison de detruite déjà, si les jeunes de Clermont gagne chez nous, les autres equipes vont penser que c'est possible.. Quel gâchis!!
J'aurais envie de feliciter les Clermontois, mais y a eu juste besoin d'un James expérimenté, d'un peu d'envie et d'application pour battre aujourd'hui cette equipe du Racing, bravo à eux quand même puisqu'ils l'ont fait, ainsi qu'a Toulon..

Et nous ben la place dans les 6 va falloir s'accrocher dur..
Je suis dégouté :evil:

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par AbaRa » 19 sept. 2011, 15:39

bon par quoi commencer ...

mauvais choix du staff
Le staff a pris un risque et a visé les 8 points sur les 2 rencontre à Toulouse et face à Clermont. Résultat on en prend qu' 1 seul ...
Ils auraient pu viser un bon début de championnat en visant les 4 victoire à domicile sur les 5 première journée avec 2-3 bonus
mais non le staff a voulu, a cru pouvoir faire un énorme début de saison avec 5 victoires en 5 matchs en alignant la grosse équipe à Toulouse. Mais tout compte fait ce sera un mauvais début de saison.
car en plus de ne prendre qu'1 point à Toulouse, on perd Fall sur une très longue blessure ainsi que Wisniewski (et Sa ?)
Mais cela à aussi fatigué d'autre titulaire.
certain diront que le championnat a à peine commencé sauf que l'on a envoyer beaucoup de jeu face à l'USAp et à Toulouse et ce par des température supérieur à 30 degrée, ce qui fatigue bien plus les joueurs.
Et on l'a bien vu avec des joueurs comme Van Der Merwe ou Arganèse qui n'a pas du tout eu le même rendement que sur les précédent match et qu'il a fallu le sortir assez tôt dans le match ...

Le staff n'a pas retenu la leçon de Toulouse au niveau de notre axe 10-12-13 bien trop léger
que ce soit en défense où l'on a vu dès les premières action Fofana transpercer la défense, Chavancy ne peut pas être partout
ou que ce soit en attaque où c'était à Chavancy d'aller tamponner l'adversaire ... ce qui ne devrait pas être son rôle !
Lors des précédents match cela été masqué par le fait que le Racing alignait une 3ieme ligne ultra puissante avec Cronje et Qovu qui se chargeait de faire des brèche et d'avancer.
là il y avait que Cronje pour progresser et donc Chavancy tentait lui aussi d'y aller, ce qui l'a fatigué le rendant moins efficace là où il excelle.

La paire de centre n'est pas complémentaire, il faut vite tester Dumoulin (ou Matavesi) en 12.
Descons en 10, bien qu'il ait un gabarit similaire à celui de Wisniewski, lui a beaucoup joué en 9 donc par rapport à Wisniewski
il défend moins bien, il attaque moins et moins bien, il a un moins bon jeu au pied et lance moins bien le jeux.
Je comprenais pas trop pourquoi il avait été préféré à Matavesi à l'ouverture. En voyant la première mi-temps je me suis dit ok c'est pour profiter du vent avec du jeu au pied. Sauf qu'en seconde période au lieu de faire rentrer Matavesi en 10 pour porter le ballon et apporter de la puissance dans la ligne d'attaque, ils ont laissé Descons à l'ouverture et ont fait rentré Matavesi à l'arrière. Donc on avait toujours personne pour attaquer la ligner et créer du danger et des espaces. Donc la défense clermontoise pouvais tranquillement se concentrer sur nos ailiers en ne leur laissant aucun espace et en les rendant ainsi inefficace.
J'ai trouvé que Matavesi avait bien plus apporter en attaque que Germain. Germain que j'ai trouvé, depuis les tribune particulièrement lent dans ces déplacements :shock:

Pour le pack
En 3ieme ligne, on a remplacer Qovu par ... Vaquin. Plus de 30 kg en moins dans le pack d'un coup :roll:
Pour titulariser Vaquin en flanker il faut compenser sur l'autre aile et mettre au moins un Leroux ou Cronje.
Là on avait plus que Cronje pour avancer :s
le staff a bien tenté de faire d'amener de la puissance en faisant rentré Chabal sauf que maintenant Chabal n'avance plus ou très rarement ...
La mélée a été catastrophique
Mauvais match d'Orlandi, bon on sait qu'il est moins bon que B.Sa mais là ... Perso j'ai l'impression qu'il n'est pas en forme physiquement, qu'il n'a pas fait une bonne prépa physique cet été ...
Bon aussi il n'était pas aidé puisque derrière lui Van Der Merwe semblait fatigué et à côté Arganèse même s'il a progressé en mélée, ce n'est pas Noirot et en plus il était fatigué donc pas évident pour tenir ...
Il serait temps de tester Coetzee


bref assez peu de satisfaction
si ce n'est 2 habituel que sont Cronje et Chavancy
2 correctes Vakatawa et Battut
et puis j'aimerai bien revoir Matavesi

et puis je terminerai comme la crapouille par un ptit paragraphe sur le prix des places.
Lors de la première journée, avait été moins de 8500 spectateur. On avait mis cela sur le compte des vacances. Le 2ieme match idem le nombre des spectateurs n'avait pas augmenter mais la rentrée n'avait pas encore eu lieu ...
sauf que 2 semaines après cela n'a pas changer ça à même diminuer. Et là on ne peux plus vraiment sortir l'excuse "il n'y a personne en iles-de-france en été"
Une autre raison à cela ?
certainement le prix des places.
alors que le club n'arrive même pas à remplir un stade de 13.000 place et qu'il se construit un stade de 30.000 place, il augmente de manière abusive le prix des places.
La saison précédente il y avait 3 niveau de prix suivant l'adversaire (Bourgoin/Toulouse) et la compétition (top14 /H-cup).
Cette saison le club a supprimé le niveau le plus bas, et donc le prix des places des 4 à 6 matchs du niveau 1 ont monté d'un cran et ont pris des augmentations allant jusqu'à +50% :o
mais ils ne se sont pas arrêté là puisqu'ils ont en plus très fortement diminuer la réduction jeune/étudiant
qui la saison précédente était de 45% pour tout les matchs
là pour les match classique (face à Perpignan et Montpellier) la réduction était de 20% et pour les match de Gala (Clermont) je crois bien que c'était même pas 10%.
Donc bon il ne faut pas s'étonner si le nombre de spectateur reste faible ...

voilà :evil:

bon maintenant il faut rapidement passer à la suite et petit à petit rattraper les points perdu

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par chomelaregle » 19 sept. 2011, 16:43

oh oui abara, t'as écrit tout ce que je pensais... mais en mieux :mrgreen:

et en effet, Germain, ça a pas l'air d'être un vif... il est un peu pataud.

Robb Stark
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Robb Stark » 19 sept. 2011, 18:03

chomelaregle a écrit :oh oui abara, t'as écrit tout ce que je pensais... mais en mieux :mrgreen:

et en effet, Germain, ça a pas l'air d'être un vif... il est un peu pataud.
Pas faux, il n'a pas (encore) montre de grandes qualités de relanceurs, cela étant il s'intercalle plutot pas mal dans la ligne et a un bon pied.. Donc oui pas fameux mais y a pire pour moi: Lorée, quelle prétention sur ce match, 100% de mauvais choix (quand faut ouvrir au large il joue au pret et inversement, il a choisit systématiquement le mauvais côté), des erreurs perso (en avant, touches directes, enervement à la fin..), des passes horribles pour Descons qui n'avait pas besoin de ça, des chisteras pour personne etc...
Bousses, pas le patron supplétif du 10, pas terrible en attaque, même si en défense il s'est bien arraché (je parle des matchs précédents hein, celui-là c'était pas ça).
Une 3eme ligne absente de la zone du 10, les Clermontois s'en sont donnés à coeur joie, avec Lorée et Descons qui défendent pas (mais alors pas du tout, à la Bobo), ca cree quand mêmes des espaces, Bousses a du s'y coller et surtout Chavancy!!
N.B. Le 3eme ligne grand côté c'était... Vaquin. Pas un gros 8 qui a du mal à enchainer les courses, c'est même censé être son point fort à Vaquin (bon ok je suis dur, c'est vrai qu'en terme de temps de jeu... mais justement je m'attendais à le voir partout sur le pré..)
Donc Vaquin + Lorée + Descons + Bobo + Vatakawa (qui plaque comme Bobo semble t il!) ca fait 5 joueurs qui defendent QUE DALLE, ca fait beaucoup, on aurait du prendre une de ces valises !!

Robb Stark
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Robb Stark » 19 sept. 2011, 18:22

Pas pour rien qu'on a LA pire défense du championnat !!! :evil:
On defend, on concasse, on conteste, on est serieux, on est motivé, on est solidaire et les essais viendront d'eux même. Si on cherche les essais sans tout ce qui va avant (en commençant par resoudre les problemes en melees et les renvois), et ben ça donne defaite à domicile contre les cadets de l'ASM evil:

FCH44
Messages : 250
Inscription : 19 sept. 2011, 18:26

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par FCH44 » 19 sept. 2011, 18:35

C'est vrai que c'était pas très beau à voir. Et dire que c'était le premier match auquel j'emmenais mon aîné (3.5 ans !). Mais bon il n'a pas trop été gêné par les fautes de mains et les penaltouches ratées :D

J'ai envie de faire mon commentateur sportif pro. Alors voilà les notes !

BRUGNAULT : 5
ARGANESE : 6.5 (j'ai aimé son énergie et adoré ses touches. Moins ses mêlées...)
ORLANDI : 5
GHEZAL : 4 (MA déception du match)
VAN DER MERWE : 6
BATTUT : 5.5
CRONJE : 7
ORLANDI : 5
LOREE : 3.5 (son plus mauvais match depuis son retour pour moi...)
DESCONS: ... On ne tire pas sur une ambulance ! Mais j'espère que Juan et Wiwi vont être sur pied rapidement
BOUSSES : 6
CHAVANCY : 7.5
VAKATAWA : 7
BOBO : 6.5 (j'aurai bien aimé revoir Julien à sa place sur les 10 dernières minutes...)
GERMAIN : 4 (sans FALL et STEYN ça va être dur !)

Pour moi, bonnes entrées de Chabal et Dellape. Par contre, je ne veux plus revoir Matevesi tout de suite :evil:

Qu'en pensez-vous ?

Répondre