SF-Racing

Discussions sur le Championnat de France
Chris CB

Re: SF-Racing

Message par Chris CB » 23 avr. 2010, 16:52

Ilme semble que cette saison on ai pris quelques point contre Toulouse... Et qu'on les a fait trembler chez eux...
C'est vrai qu'en plus, je ne considère pas qu'à Toulouse on prenne le Racing pour des blaireaux.

Voilà ce qui se dit sur le forum du Stade d'ailleurs :
Le Racing n'a pas grand chose à envier au RCT. Ils ont également un entraîneur et des joueurs de qualité.
En plus, ils ont l'air également de vouloir se donner les moyens de leurs ambitions (ce qui était déjà le cas cette saison).
Comme Nouga, je pense que le Racing sera une équipe à suivre.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

basta75

Message par basta75 » 23 avr. 2010, 16:52

Chris CB a écrit :Je suis pas sûr que ça soit pour ça. La critique vient surtout du maillot, du rugby showbizz, etc. Ca vient aussi, je pense, que mine de rien, le Stade Français a crée un précédent avec des budgets démesuré, que Maxou a poussé à l'arrivé du rugby pro, au passage directe de la ProD2 au bouclier en mettant beaucoup d'argent sur la table ( ce qui a été reproché au SF l'a été un peu moins à Toulon et finalement l'ai encore un peu moins au Racing).
Donc ce qu'ils ont reproché au SF, ils ne le reprochent pas aujourd'hui au Racing. Pas très logique tout ça.
Pour ce qui est du maillot, du rugby showbizz( même si pour moi ca veut rien dire), ca fait un bail que le SF subit ces critiques et je pense que la plupart ont fini par comprendre que tout ça c'est fait pour amener plus de monde au rugby.
Pour ce qui est du budget, je crois qu'ils ne sont pas en reste non plus. L'année de l'arrivée en élite, le SF a plus misé plus sur des joueurs revanchards que sur des stars du moment, ce que fait le racing aujourd'hui. D'ailleurs, le fait que le SF ait tout de suite gagné le Brennus avec cette équipe a du renforcer leur désamour de ce club.
Enfin on verra bien quand le Racing aura gagné 5 titres en 10 ans en continuant sa politique de stars si il sera toujours autant aimé.

Ced78

Message par Ced78 » 23 avr. 2010, 16:54

Le groupe du SF :

Avants : Blin, Kayser, Roncero, Marconnet, Gerber, Slimani, Marchois, Palmer, Papé, Rabadan, Haskell, Taylor, Burban, Mau. Bergamasco.

Arrières : Oelschig, Tardy, Beauxis, Mieres, Bastareaud, Bousses, Phillips, Raine, Bonneval.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

basta75

Message par basta75 » 23 avr. 2010, 16:55

Ced78 a écrit :
basta75 a écrit :Tu m'étonnes qu'ils aiment bien le Racing qui pour l'instant ne joue pas dans la même cour.
Ilme semble que cette saison on ai pris quelques point contre Toulouse... Et qu'on les a fait trembler chez eux... Pour le moment on est pas loint de jouer dans la même cours... Nous (j'ai hésité un quart de seconde à le mettre celui là mais c'est plus fort que moi :mrgreen: )
Tu sais très bien que quand je parle de jouer dans la même cour,c 'est dans la durée. Beaucoup de club ont eu des saisons avec mais peu ont su resté longtemps au top.
L'USAP a perdu contre Albi, ca veut dire qu'ils jouent dans la même cour peut-être.

Chris CB

Message par Chris CB » 23 avr. 2010, 16:55

Non, c'est pas très logique... Le monde du rugby s'est habitué à la thunes mais que les rancunes restent tenaces. D'ailleurs, je suis sûr que les 3/4 des Toulousains ne savent même plus pourquoi il y a cette lutte que je comprends personnellement mal entre le Stade et le euh... stade ? ;)

basta75

Message par basta75 » 23 avr. 2010, 16:58

Chris CB a écrit :Non, c'est pas très logique... Le monde du rugby s'est habitué à la thunes mais que les rancunes restent tenaces. D'ailleurs, je suis sûr que les 3/4 des Toulousains ne savent même plus pourquoi il y a cette lutte que je comprends personnellement mal entre le Stade et le euh... stade ? ;)
Comme j'essaie de l'expliquer, il y a cette lutte ou rivalité justement parce que ça fait dix ans que les deux équipes bataillent au sommet du Top14.

Chris CB

Message par Chris CB » 23 avr. 2010, 17:00

Non, parce que d'autre équipe lutte : Clermont, Biarritz, et il n'y a pas cette rivalité.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 23 avr. 2010, 17:02

basta75 a écrit :Tu sais très bien que quand je parle de jouer dans la même cour,c 'est dans la durée. Beaucoup de club ont eu des saisons avec mais peu ont su resté longtemps au top.
Cette année y a eu des recrutements pour aider l'équipe à rester en Top14, au de celle-ci les objectifs ont changé en cours pour viser directement une place qualificative et pourtant on continu d'apprendre et même de prévoir l'avenir avec de nouvelle arrivées sans pour cela chambouler un groupe...
Notre président a également investi dans la formation, surtout ne l'oubli pas, presque tous nos jeuness dans chaques catégories jouent le haut de tableau, du jamais vu depuis longtemps, de futurs grands sont annoncés, si ça c'est pas s'inscrire dans la durée...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

basta75

Message par basta75 » 23 avr. 2010, 17:03

Chris CB a écrit :Non, parce que d'autre équipe lutte : Clermont, Biarritz, et il n'y a pas cette rivalité.
Clermont n'a jamais rien gagné et Biarritz je ne suis pas sur qu'ils soient beaucoup plus appreciés que le SF à Toulouse.
Si en plus on rajoutte une inconsciente rivalité entre la province et Paris...

Ced78

Message par Ced78 » 23 avr. 2010, 17:04

basta75 a écrit : Enfin on verra bien quand le Racing aura gagné 5 titres en 10 ans en continuant sa politique de stars si il sera toujours autant aimé.
Juste deux choses :

Dans 10 ans on aura plus de 5 titres :mrgreen:
La politique du racing n'est pas comme tu le dit une politique de star, sinon les Chavancy, Wiwi, Lane et j'en passe ne serait pas là. Il faut se donner les moyen de réussir, le temps ou tu comptais uniquement sur ton centre de formation est révolue, et pourtant Lorrenzetti investie dans le centre de formation (avec des jeunes en devenir Kraska, Ben Arous, Auvergnas, Tadjer... )
Il y a aussi le recrutement est efficace et ciblé, et les investissement qui vont permettre au Racing d'être autonome (le stade)...

Bref même si cette saison le Racing a fait le buzz avec Chabal, Steyn et Nallet ils n'ont pas servie qu'a poser dans la vitrine et se sont montré a la hauteur, tant sur le terrain que pour former un groupe autour d'eux...

Des Stars oui mais pas un starsystème ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre