Match contre MTG

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: Match contre MTG

Message par Ced78 » 15 mars 2010, 15:35

Que de faute et de points donnés... 18 points lié a des pénalités, un contre sur dégagement (probleme au niveau de la touche...) qui coute un essai et du coup 25 points cadeau.

On c'est fait prendre sur un secteur ou apparament nous avions bien progressé (la dicipline!) beaucoupe de hors jeu, plongeons dans les regroupement, précipitation... Et une faute de cadet de la part de Steyn reprise d'un en avant alors qu'il est hors jeu.

Pour la décharge du Racing il y avait une toute nouvelle organisation en 3/4 (Mehrtens en 10 on ne l'avait pas revu depuis.... Lontemp, Steyn/Goosen en centre c'est de l'inédit.).

Pour les points positif on passe la barre des trentes point inscrit pour la deuxieme fois cette saison! Si on retrouve une grosse défense et surtout de la discipline...

Maintenant va falloir rêgler les petit hic très vite car Brive se raproche, et il ne faudra pas passer a travers ce match!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 15 mars 2010, 17:55

ta signature évolue peu depusi qq temps Ced ........ :?
certes on peut se rassurer avec les 30 pions enfilés mais vu que notre adversaire nous en a planté un peu plus !!
à l'opposé on en encaisse un paquet depuis 2010, curieux de connaitre la moyenne mais on doit largement avoisiner les 35
Parce que Racing .........

Ced78

Message par Ced78 » 16 mars 2010, 18:48

Fourkid a écrit :ta signature évolue peu depusi qq temps Ced ........ :?
certes on peut se rassurer avec les 30 pions enfilés mais vu que notre adversaire nous en a planté un peu plus !!
à l'opposé on en encaisse un paquet depuis 2010, curieux de connaitre la moyenne mais on doit largement avoisiner les 35
Alors
la moyenne encaissé en 2010 : 27,3 pts
la moyenne marqué en 2010 : 22,6 pts

la moyenne encaissé sur la saison : 19,13 pts
la moyenne marqué sur la saison : 19,27 pts

Pour en revenir au match :

En dehors de l'indiscipline qui nous fait prendre des pénalité... Sur le premier essai on sens bien que c'est très passif autour du regroupement. la sortie est trop lente (Merhtens n'est pas un 9...) et Goosen n'est pas couvert et un peu trop loint du regroupement à mon gout... Orlandi se positionne bien mais le troisieme ligne a largement le temps de faire le tour vu la vitesse de la passe et la reception au dessus de la tête....

Sur le deuxieme essai on est beaucoup trop autour du regroupement ce qui donne un avantage numérique pour MTG au large, personne ne va en deuxieme rideau défensif (c là que l'on voit qu'il manque un Chabal sur ce genre d'action...) de plus la défense glisse vers les exterieurs mais ne va pas gêner le porteur de balle... ce qui permet au 10 de jouer tranquilement et ajuster sa passe sur un jouer qui prend la def à contre pied (cf Steyn les 4 fers en l'air...)

Le dernier essai par contre rien a redire... Le pack pousse pour fixer la 3eme ligne, le 9 sort et Saubade ne peu rien faire de mieu il a son ailier en surnombre.

A noter aussi le petit coup de pate de Merhtens qui redresse bien son coup de pied pour le mettre dans l'axe là ou personne (sauf Bobo) ne l'attent! Ca c'est la classe!! Techniquement impeccable

Fourkid

Message par Fourkid » 16 mars 2010, 19:04

C sympa de nous faire le CR de la séance vidéo de lundi à Antony avec le RM ................. :lol:
en tout cas tu peux tjrs tenté une reconversion !!! tu touches aussi au tableau noir ??? :mrgreen:
belle analyse en tout cas
je n'ai pas autant maté la vidéo (excuse je bosse dès 9h !!! :mrgreen: ) mais effectivement Steyn est dépassé sur le 2nd essai et le 1er je n'en parle meme pas ...........
par contre prendre 13 pts quand ils jouent à 14 C lamentable
Parce que Racing .........

Ced78

Message par Ced78 » 17 mars 2010, 00:53

Fourkid a écrit : C sympa de nous faire le CR de la séance vidéo de lundi à Antony avec le RM ................. :lol:
en tout cas tu peux tjrs tenté une reconversion !!! tu touches aussi au tableau noir ??? :mrgreen:
J'ai déjà commencé ma reconversion ;) tout en continuant de chausser les crampons et j'avoue que ça me plais...
Fourkid a écrit : belle analyse en tout cas
merci :D
Fourkid a écrit : je n'ai pas autant maté la vidéo (excuse je bosse dès 9h !!! :mrgreen: ) mais effectivement Steyn est dépassé sur le 2nd essai et le 1er je n'en parle meme pas ...........
par contre prendre 13 pts quand ils jouent à 14 C lamentable
Tu bosse à 9h... et tu est sur le forum à 9H01 tu serais pas admin??? :mrgreen:

Sur le second essai Steyn jou parfaitement le coup, il ne se précipite pas sur le porter de balle car sinon c'est deux contre un sur l'aile, il laisse l'ouverture interieur ou normalement le deuxieme rideau (voir le troisieme le 15) devrait couvrir avec un gros plaqueur (Chabal) le type se retrouve avec quelques cote en vrac... Hélas c'est no man's land!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 17 mars 2010, 10:49

Fourkid a écrit :j'ai l'impression que les mecs n'y croient pas pour lacher 2 matchs à leur portée et surtout super importants ........
Alors pour avoir vu le match en différé sur Canal+ Sport, la fin de cette partie est pour ainsi dire "surréaliste"...
Je vais pas revenir sur le cas Ghezal (ça a déjà été largement abordé), mais bon je comprends maintenant certains posts, enfin que dire de plus sur ce "joueur", de plus si il doit porter nos couleurs l'année prochaine... A la manière d'un Gorgodze, je pense qu'on risque souvent de finir à 14, pour ma part il peut rester à Montauban, ça ne dérange pas.
Le vrai problème de cette équipe ciel et blanche, c'est qu'après avoir scoré de manière générale, ils se arrivent à se mettre de suite à la faute tout de suite après l'engagement. Et que dire une fois que le bloc défensif est désorganisé c'est du n'importe quoi les joueurs ont du mal à retrouver un alignement "propre" ce qui amène notamment sur le dernier essai montalbanais à une situation insolite à savoir un surnombre à 14 contre 15 quand même !!!
Et désolé pour ses fans, mais Goosen en centre... :roll:
Par contre j'ai une nouvelle fois bien aimé l'entrée de Le Roux qui je l'espère devrait être titulaire face à Brive...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 17 mars 2010, 17:51

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce match.
Ce match n'a pas eu lieu.
:lol:

Répondre