[2ieme journée TOP14] RM92-USAP
-
Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP
Un peu stressant toutes ces absences. Ça m étonnerait bcp que Berbiz and co fasse une impasse en début de saison pour un match a domicile, en prévision du déplacement a Toulouse semaine prochaine.
Pas favori du challenge 2020/2021
-
Ah oui, faut assurer ce match et laisser filer si necessaire celui à TOulouse, donc les Descons, Bianchin, Ben Arrous & co sur le banc quitte à les mettre dans le bain contre le grand Toulouse.
Curieux de voir le banc derriere, qui pour backuper Wisniewski? Descons qui couvre aussi le 9 mais peu (pas?) d'experience en 10 avec le Racing ou Matavesi en plus puisque Descons backup Lorée (à moins qu'on ait un autre joueur titulaire qui peut faire une pige en 9 si besoin est?). On est limite cote pilier aussi..
Good new le retour de Cronje par contre
Et au vu de la compo on est assuré de revoir Vakatawa direct + Ben Arrous / Descons / Bianchin / Germain tres probablement... Hate de voir ça !!
Donc je change un poil ma compo avec Cronje titulaire à la place de Leroux si le premier est suffisant apte
Brugnaut - Arganese - SA
Ghezal - VdM
Battut - Cronje - Qovu
Lorée - Wisniewski
Vakatawa - Bousses - Chavancy - Bobo
Fall
Banc: Ben Arrous - Bianchi - Orlandi - Dellapé - Leroux - Vaquin (obligé pour couvrir les 3/4) - Descons - Germain
On peut finir le match comme ça
Ben Arrous - Bianchin - Orlandi
Ghezal - Qovu
Côme - Cronje - Leroux
Bobo ( :lol: ) - Descons
Vakatawa - Bousses - Vaquin - Chavancy
Germain
Bon ok ca fait trop de changement mais dans l'idée... :o
Curieux de voir le banc derriere, qui pour backuper Wisniewski? Descons qui couvre aussi le 9 mais peu (pas?) d'experience en 10 avec le Racing ou Matavesi en plus puisque Descons backup Lorée (à moins qu'on ait un autre joueur titulaire qui peut faire une pige en 9 si besoin est?). On est limite cote pilier aussi..
Good new le retour de Cronje par contre
Donc je change un poil ma compo avec Cronje titulaire à la place de Leroux si le premier est suffisant apte
Brugnaut - Arganese - SA
Ghezal - VdM
Battut - Cronje - Qovu
Lorée - Wisniewski
Fall
Banc: Ben Arrous - Bianchi - Orlandi - Dellapé - Leroux - Vaquin (obligé pour couvrir les 3/4) - Descons - Germain
On peut finir le match comme ça
Ben Arrous - Bianchin - Orlandi
Ghezal - Qovu
Côme - Cronje - Leroux
Bobo ( :lol: ) - Descons
Vakatawa - Bousses - Vaquin - Chavancy
Germain
Bon ok ca fait trop de changement mais dans l'idée... :o
-
Le groupe reste quand même plus que compétitif , je pense qu'il ne faut pas stresser, le Racing est capable d'avoir sa première victoire contre l'USAP demain =).
Brugnaut - Arganese - Orlandi
Dellapé - Ghezal
Vaquin - Qovu - Battut
Lorée - Wisniewski
Bobo - Germain - Chavancy - Vakatawa
Fall
Bianchin, Ben Arous, Van der Merwe, Descons, Matevasi, Cronje, Le Roux, Sa
Dellapé - Ghezal
Vaquin - Qovu - Battut
Lorée - Wisniewski
Fall
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Ma compo
Brugnaut - Arganese - SA
Dellape - VdM
Battut - Qovu - Leroux
Lorée - Wisniewski
Fall
Banc: Ben Arrous - Bianchi - Orlandi - Ghezal - Cronje - Descons - Germain - Matavesi ou Vaquin
étant donné Cronje a vu sa préparation raccourci par sa blessure je le vois plus sur le banc.
ensuite 2 3ieme ligne sur le banc ou 3 arrières :s
J'aimerai bien voir Matavesi surtout qu'il couvre le poste de centre en plus de l'ouverture et de l'arrière
Brugnaut - Arganese - SA
Dellape - VdM
Battut - Qovu - Leroux
Lorée - Wisniewski
Fall
Banc: Ben Arrous - Bianchi - Orlandi - Ghezal - Cronje - Descons - Germain - Matavesi ou Vaquin
étant donné Cronje a vu sa préparation raccourci par sa blessure je le vois plus sur le banc.
ensuite 2 3ieme ligne sur le banc ou 3 arrières :s
J'aimerai bien voir Matavesi surtout qu'il couvre le poste de centre en plus de l'ouverture et de l'arrière
-
Pourquoi mettre Vaquin à la place de LeRoux? Il est super leger ton pack non? Sans compter que Vaquin a souvent été mis sur le banc pour couvrir les 3/4 aussi quand on etait un peu short en terme de joueurs disponibles...Ced78 a écrit :Brugnaut - Arganese - Orlandi
Dellapé - Ghezal
Vaquin - Qovu - Battut
Lorée - Wisniewski
Fall
3 eme ligne
Battut/Qovu/Cronje

Battut/Qovu/Cronje
Parceque Vaquin (qui couvrait le ligne arrière) a un profil de 3eme ligne "courreur" celui qui va en 2eme rideau suffisament vite qui peut se rendre disponnible en 3/4 pour ammener le sur nombre (un peu à la Léo'o), Le Roux je le vois plus dans le role de 3eme ligne qui couvre les allant tour de la mêlé/maul en perforateur... A la rigueure Le Roux à la place de Battut ^^Robb Stark a écrit : Pourquoi mettre Vaquin à la place de LeRoux? Il est super leger ton pack non? Sans compter que Vaquin a souvent été mis sur le banc pour couvrir les 3/4 aussi quand on etait un peu short en terme de joueurs disponibles...
Pour la légèreté du pack Léo'o n'est pas plus lourd que Vaquin... Enfin si 6kg mais c'est pas ce qui change la puissance du pack
Cronje était souffrant la semaine passé, a mon avis si on l'alligne dès le début on va se retrouver avec un manque en 3eme ligne centre en cas de blessure de Qovu.BIGGAME a écrit :3 eme ligne
Battut/Qovu/Cronje
on parie quoi?
:lol: :lol: :lol: