Intersaison 2025

Discussions sur le Championnat de France
Francois

Re: Intersaison 2025

Message par Francois » 24 août 2025, 10:43

jfroggy a écrit :
24 août 2025, 09:56
AbaRa a écrit :
24 août 2025, 09:42
On est le lendemain du match et toujours aucun communication sur le match amical d'hier face au Stade Français.
Le service com lance un nouveau site et ils partent tous en congé ??

Bon heureusement que l'on peut avoir des informations chez le voisin.
Victoire 33 à 26 grâce à 2 essais dans les 2 dernières minutes.
J'étais au match hier et, franchement, la meilleure équipe n'a pas gagné !

On a été (très) mauvais, à se demander à quoi sert l'entrainement, et notamment le jeu d'avant : tous les lancements de phases de jeu ont été poussifs. Les seuls (5 ?) lancers en touche réussis l'ont été quand le SF a refusé de sauter. Couly aussi mauvais que Tarrit... Même Camicha était meilleur au lancer ! La mêlée, prometteuse en début de match, s'est faite concasser après la 25ème minute. On s'est fait pénaliser une vingtaine (sinon une trentaine) de fois... En Top 14, le SF aurait pris les points et on ne les aurait jamais revus !
Derrière, on a du facteur X mais pas vraiment d'idée ! A part "passe au 12 et rentre dans le tas", on a rien vu... sinon Spring...

Côté satsifactions : Spring, Damyani, Carbonneau (en attaque, parce que franchement, il va se faire cibler en défense), Seunes (en défense, parce qu'en attaque, il a vait des moufles en peau de pêche), la rentrée des coffres à ballon en 2ème mi-temps (Tao, Joseph, Bamba, etc.), le 3ème talonneur (un gamin du centre). J'ai adoré la rentrée de Zenzen (qui devrait avoir du temps de jeu cette saison). Beaudonne a fait une belle rentrée aussi, tout en élégance et en efficacité. Gibus n'était pas là et Fickou pas sur la feuille...

Espérons que ça bosse dur pendant le stage parce que là, on est reparti pour une saison galère...
Merci pour le résumé, même si c’est pas très encourageant !

AbaRa

Message par AbaRa » 24 août 2025, 12:10

jfroggy a écrit :

Côté satsifactions : Spring, Damyani, Carbonneau (en attaque, parce que franchement, il va se faire cibler en défense), Seunes (en défense, parce qu'en attaque, il a vait des moufles en peau de pêche), la rentrée des coffres à ballon en 2ème mi-temps (Tao, Joseph, Bamba, etc.), le 3ème talonneur (un gamin du centre). J'ai adoré la rentrée de Zenzen (qui devrait avoir du temps de jeu cette saison). Beaudonne a fait une belle rentrée aussi, tout en élégance et en efficacité. Gibus n'était pas là et Fickou pas sur la feuille...
Finalement les internationaux français étaient sur le pont alors que l'on annonçait une reprise tardive le 20 et qu'ils ne feraient pas les match amicaux.

Dayimani présent. Quelqu'un sur le forum annonçait un grosse blessure qui laissait pensé qu'il louperait le début de saison. Bonne nouvelle pour lui s'il est finalement apte dès le début de saison.

J'ai également vu une photo avec Hill qui était présent.

jfroggy

Message par jfroggy » 24 août 2025, 12:30

Oui, les internationaux étaient présents. Seul Fickou a "passé" ce match...

Dayimani était présent et bien présent. Je l'ai trouvé (très) bon, aussi bien en défense qu'en percussion.

Hill et Rowlands étaient dans la cage. Ils se sont mis à la faute une pelleté de fois !

AbaRa

Message par AbaRa » 24 août 2025, 15:13

jfroggy a écrit :
le 3ème talonneur (un gamin du centre).
Ça devait être Masi si je ne me trompes.

AbaRa

Message par AbaRa » 24 août 2025, 15:51

AbaRa a écrit :
24 août 2025, 15:13
jfroggy a écrit :
J'ai trouvé ma réponse c'est Yanis Basse, un talonneur de 18 ans.
D'ailleurs je me demande si ce n'était pas lui le 4ieme talonneur du match face à Brive. Ce qui voudrait dire que Kaitu'u est absent des 2 matches.

Je crains qu'il ne soit à l'infirmerie pour ce début de saison. J'espère pour pas longtemps.
Après comme il y a eu la rumeur que le racing recherchait un talonneur expérimenté, j'ai peur de la longue blessure :(

AbaRa

Message par AbaRa » 24 août 2025, 15:53

jfroggy a écrit :
24 août 2025, 12:30

Dayimani était présent et bien présent. Je l'ai trouvé (très) bon, aussi bien en défense qu'en percussion.
J'ai trouvé un live d'une partie du match.
Ce n'était pas le joueur qui a été aligné à l'aile en 2nd mi-temps ?
J'hésite entre lui et Camara mais il n'a pas été annoncé par le speaker

AbaRa

Message par AbaRa » 24 août 2025, 18:17

J'essaye de recouper les photos à droite a gauche pour avoir les compos :

Kolingar - Tarrit - Lehopoame
Rowlands - Hill
Diallo - Hughes - Tagitagivalu
Carbonneau - Seunes
Hulleu - Manu - Habosi - Donguy
Spring

Remplaçant :
Gogichashvili/Julien - Couly/Basse - Bamba
Lainault - Taofifenua
Zinzen - Joseph - Baudonne
Labarbe - James
Naituvi - Ashvetia (?) - Dayimani ? ( Ou Camara ?)

AbaRa

Message par AbaRa » 24 août 2025, 18:27

Hors internationaux, 5 joueurs pro n'auront pas fait d'apparition en match amical :
Kaitu'u - Kharaishvili - Sanconnie - Manyarara - Gibert
On peut supposer que c'est dû à des petits (ou gros) pépin physique.

Le plus embêtant c'est Gibert qui devait être notre ouvreur titulaire.

Kaitu'u aussi car j'ai des doutes sur le niveau de Couly. On va espérer qu'Escobar sera rapidement opérationnel puis Kaitu'u.

L'absence de Kharaishvili ouvre grand la porte au très jeune Lehopoame qui a des chances à présent d'être sur la feuille de match de la première journée.

jfroggy

Message par jfroggy » 24 août 2025, 19:23

AbaRa a écrit :
24 août 2025, 15:51
AbaRa a écrit :
24 août 2025, 15:13
jfroggy a écrit :
J'ai trouvé ma réponse c'est Yanis Basse, un talonneur de 18 ans.
D'ailleurs je me demande si ce n'était pas lui le 4ieme talonneur du match face à Brive. Ce qui voudrait dire que Kaitu'u est absent des 2 matches.

Je crains qu'il ne soit à l'infirmerie pour ce début de saison. J'espère pour pas longtemps.
Après comme il y a eu la rumeur que le racing recherchait un talonneur expérimenté, j'ai peur de la longue blessure :(
Je n'ai pas reconnu Kaitu'u

jfroggy

Message par jfroggy » 24 août 2025, 19:24

AbaRa a écrit :
24 août 2025, 15:53
jfroggy a écrit :
24 août 2025, 12:30

J'ai trouvé un live d'une partie du match.
Ce n'était pas le joueur qui a été aligné à l'aile en 2nd mi-temps ?
J'hésite entre lui et Camara mais il n'a pas été annoncé par le speaker
Je me suis fait la même réflexion : je me demande si le 8 que j'ai pris pour Dayimani n'était pas, en fait un jeune ailier à la base

Répondre