1/2 finales du TOP14

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par Ced78 » 18 mai 2010, 08:01

betis a écrit : La video n'est pas la solution à tout.
salut
Elle a quand même aider pas mal au niveau des essais litigieux. Quand tu as un gros tas d'avant entremaêler c'est pas évident de voir si le ballon est applati ou non... La vidéo est un outils pas un substitue à l'arbitre, a eux de l'utiliser au mieu.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 18 mai 2010, 09:46

je pense que C bien de vivre avec son temps et les moyens techno, de faire évoluer son sport car bcp de choses évoluent (le jeu, la physionomie des joueurs, les hommes, ...) mais ne faut il pas non plus rester à des fondamentaux ?
le rugby est un des rares (pour ne pas dire le seul) sports collectifs qui a recours à la vidéo pour des décisions arbitrales : pourquoi les autres refusent ce moyen (grosse polémique au foot) ?? pourquoi n'essaie t on pas 2 ou 3 arbitres de champ (hand et basket) ??
est ce que l'ajout de la vidéo n'a pas amené plus de polémique car moins de tolérance accordée aux arbitres dans la mesure où il dispose d'un recours ??
Parce que Racing .........

Ced78

Message par Ced78 » 18 mai 2010, 11:07

Pourquoi ça fait polémique dans d'autre sport? Parcequ'il ne savent pas quand utiliser la vidéo...
Au rugby elle est utilisé uniquement dans le cas de point marqué, dans d'autre sport il le veulent pour toute action litigieuse, le pb c'est qu'au foot il n'y a que ça... du coup ça risque d'augmenter les temps de match et donner de gros temps d'arret de jeu

du cou tu rentrerai au stade à 19h et tu en sort à 1h du mat pour voir un match :mrgreen:

Je ne suis pas contre la vidéo mais il faut un cadre précis d'utilisation (et pourquoi pas un "jocker" pour chaque équipe qui pourrais demander l'intervention de la vidéo sur une action... Ceci n'est qu'un exemple biensure) pour ne pas dérivé comme le foot US ou il te colle des pub toute les action parcequ'il y a un arbitrage vidéo ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 18 mai 2010, 11:38

Ced78 a écrit : pour ne pas dérivé comme le foot US ou il te colle des pub toute les action parcequ'il y a un arbitrage vidéo ;)
il n'empeche qu'au foot US du coup tu dois avoir très peu de contestatations et polémiques et en plus il y 2 ou 3 arbitres
il faut trouver un bon compromis
sinon les supporters votent pas SMS et en fonction du résultat on accorde ou pas l'essai .......... :shock: :lol:

Chris CB

Message par Chris CB » 18 mai 2010, 12:16

Fourkid a écrit : sinon les supporters votent pas SMS et en fonction du résultat on accorde ou pas l'essai .......... :shock: :lol:
Ça faciliterait les pronostics ;) Racing Toulouse... bha Toulouse quoi ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Fourkid

Message par Fourkid » 18 mai 2010, 13:20

Chris CB a écrit :
Fourkid a écrit : sinon les supporters votent pas SMS et en fonction du résultat on accorde ou pas l'essai .......... :shock: :lol:
Ça faciliterait les pronostics ;) Racing Toulouse... bha Toulouse quoi ;)
fait gaffe Chris un modo susceptible et C la quarantaine assurée ................. :lol:
j'aime bien les positions de force !!! :mrgreen:

Chris CB

Message par Chris CB » 18 mai 2010, 14:13

Bha au contraire, ma position est claire... heureusement que c'est pas un vote de supporter par SMS qui fait le score. Parce que bon, avec plus de 10 milles abonnés à Toulouse, c'est sur qu'avec les SMS, Toulouse est loin devant. Par contre, si c'est un vrai arbitrage, le Racing a ces chances. Je m'en souviens bien d'ailleurs lors du passage de Toulouse à Colombes, les autres abonnés à cote de moi, m'ont tellement payé de bière du perdant que j'ai pris une cuite historique ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre