LES PROPOS DE BERBIZIER

Discussions sur le Championnat de France
Chris CB

Re: LES PROPOS DE BERBIZIER

Message par Chris CB » 29 sept. 2010, 16:28

Bha ca me parrait plutot en adéquation avec les peines précédente qui ont été filé à d'autre entraineur. Labit prend 10 jours pour avoir juste dit doucement qu'il était pas d'accord avec la décision de l'arbitre en public. Lièvremont et Manas vont prendre aussi quelques dizaine de jours je pense. La LNR sévit envers les entraineurs qui contestent en public les décisions des arbitres, elle l'avait annoncé en début de saison lors des réunions avec les entraineurs, il fallait donc s'y attendre.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

vincent

Message par vincent » 29 sept. 2010, 16:32

AbaRa a écrit :
prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres
euuu question le vestiaire d'arbitre ... c'est bien celui des arbitres
et donc que Berbizier est toujours autorisé à aller dans le vestiaire de son équipe à la mi-temps ou pas ?
Je me pose exactement la même question que toi.
Depuis 1882

Chris CB

Message par Chris CB » 29 sept. 2010, 16:35

Et j'oubliais de parler de Serge Milhas qui a pris 40 jours.

Chris CB

Message par Chris CB » 29 sept. 2010, 16:37

Betis> Je pense pas qu'ils doivent s'excuser mais qu'il y ai des commissions de debrief avec des classements, des descente en proD2 et en Fédérale, ça serait plutôt bien.

Ced78

Message par Ced78 » 29 sept. 2010, 16:44

vincent a écrit :
AbaRa a écrit :
prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres
euuu question le vestiaire d'arbitre ... c'est bien celui des arbitres
et donc que Berbizier est toujours autorisé à aller dans le vestiaire de son équipe à la mi-temps ou pas ?
Je me pose exactement la même question que toi.
Il aura accès au vestiaire du Racing à la mitemps si le jugement en reste là et que le Racing ne décide pas de faire appel...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Chris CB

Message par Chris CB » 29 sept. 2010, 16:51

J'explique pourquoi je pense pas qu'il doive s'escuser quand même, parce que ça peut paraitre un peu brutal dit comme ça.

Une des règles fondamentale du rugby, c'est que l'arbitre à toujours raison même quand il se trompe. Quand on est joueur dans les petites divisions, tu protestes tu prends 10m. C'est direct et ça arrive même quand l'arbitre s'est clairement trompé (et en corpo par exemple, des arbitres, il n'y en a qu'un sur le terrain, il se trompe donc souvent). Je suis bien placé pour la savoir, mon club est habitué à prendre plusieurs fois 10m par match (si Ben passe par ce forum, je le remercie au passage... on parle pas à l'arbitre !). J'ai aussi vu plusieurs fois des coachs prendre des cartons rouges parce qu'ils protestaient sur le bord du terrain. Il n'y a pas de raison que chez les pros, les règles soient différentes ne serait-ce que pour montrer aux petits qu'on ne parle pas à l'arbitre sauf si on est capitaines et qu'on ne critique jamais une décision de l'arbitre.

Pour Berdos, s'excuser voudrait dire que finalement, les entraineurs quel qu'ils soient ont eu raison de protester devant les caméras. Je pense que ces discutions doivent avoir lieu dans des lieux où il n'y a personne d'autre pour les entendre que les personnes concernées : les coachs et les arbitres sans caméra. Si Berdos doit s'excuser (ce qu'il ne fera pas à mon avis), ça doit se faire en étant sûr que ça ne se saura pas.

Budapest85

Message par Budapest85 » 29 sept. 2010, 17:05

Bon! La sanction de me choque pas!
Perso je n'avais pas vraiment compris les propos assez véhéments de Pierre Berbizier contre l'arbitre avant le match de La Rochelle. C'est une affaire très personnelle entre Berbiz et l'arbitre etc.
Finalement çà devait concerner et rester dans le petit milieu "autorisé" du rugby auquel le public et les supporters du Racing n'ont pas accès.
Heureusement le Président Lorenzetti maîtrise beaucoup mieux l'exercice de communication.
D'ailleurs il n'est pas intervenu pour expliquer les propos de P. Berbizier alors qu'après le match contre Clermont il avait essayé de les minimiser à juste titre compte tenu de l'arbitrage et de la défaite du Racing.
Mais Vive le Racing!!!

Jeremy

Message par Jeremy » 29 sept. 2010, 19:10

C'est étrange quan même!! La saison derniere berbiz pas sanctionné après les propos du match de clermont, et la alors qu'il ne dit rien de particulier 60jours! Je trouve ca exessif!
Si berdos se fait siffler lors de ses prochaine venu a colombes faudra pas s'étonner!

Chris CB

Message par Chris CB » 29 sept. 2010, 19:26

Jeremy> Berbiz n'a pas été le premier a prendre et ne sera pas le dernier. Le coach de La Rochelle a pris 40 jours pour des propos qu'on a a peine entendu en public. Ce qui s'est passe la saison dernière, c'est derrière nous. La LNR a décide cette année de ne rien laisser passer et droite dans ses bottes, elle agit comme elle avait prévenue quelle ferait. J'espère que les supporters du Racing ne crieront pas a l'injustice et qu'ils ne transformeront pas les tribunes du rugby en
quelque chose qui me ferait a coup sur rendre mon abonnement.

Budapest85

Message par Budapest85 » 29 sept. 2010, 19:59

betis : tout à fait d'accord, c'est la parfaite confiance entre Lorenzetti et Berbizier qui est l'une des clés de la réussite actuelle du club!
Ils ont la même vision du Racing des prochaines années et sont très complémentaires!
Allez Racing!

Répondre