[Présentation] MHR / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par Gorkh » 19 août 2010, 14:38

Ced78 a écrit :Pour le moment, mais la saison est encore longue on est qu'au deuxieme match. et quand vont arriver la période d'enchainement de match (d'ici peu nous aurons 3 match en 2 semaines) ça va tourner :), sans compter les blessures qui peuvent arrivées

Jacques Cronjé et John Leo'o étaient là la saison dernière ce qui leur permet d'avoir un léger avantage : ils savent ce qu'attend d'eux Berbizier. Et Berbizier sait ce qu'ils valent ^^
Sébastien Chabal est une pièce quasiement innamovible de la 3eme ligne.
Jone Qovu est jeune et gagne de plus en plus de temps de jeu (a plusieurs poste mais je pense que de plus en plus il va permuter avec Chabal voir le remplacer en cas de selection pour les test match de novembre et le 6 nations)
Bernard Leroux est tout aussi jeune, mais nous a montrer la saison dernière qu'il est plein de talent et a gagner ça place.
Antoine Battut tout nouveau tout neuf, il sera intégré rapidement dans un match, après ce sera a lui de saisir sa chance a fond ^^
Fabrice Culine : reviens d'une saison quasi blanche a cause de sa blessure, c'est un peu comme si il venait d'arriver...
Alvaro Galindo : idem culine
Nathan Lane : après son opération de l'épaule il est revenu en Février, on devrait le revoir vers Octobre ou Novembre :)
Je suis d'accord avec ça. Mais je rajouterai que ça va être très chaud de déloger les Cronje et Leo'o. Le premier, on le croirait revenu au temps des Sprinboks et, en plus, il est encore suffisamment jeune pour pouvoir nous ravir quelques années. Quant à Leo'o... c'est Leo'o quoi...
Après, il y a le cas Battut. Pour lui, je pense que la saison sera dur parce qu'il n'est pas si jeune non plus. A 26 ans, je pense qu'il aspire plus à devenir titulaire que remplaçant occasionnel. D'autant plus que sa bonne tournée avec France A lui a certainement donné de l'ambition.

Ced78

Message par Ced78 » 19 août 2010, 14:41

vincent a écrit :
ced91 a écrit :salut les ptis loups, nouveau venu sur ce site je suis, mais néanmoins grand supporter du racing... deja une belle victoire contre brive et jespere que contre montpellier, ca sera la meme :D En tout cas bonne chance a nos joueurs et vive le racing...
Ced78
Ced92

Maintenant Ced91.

Ils nous envahissent bordeeeeellllll !!!!!

D'ici la fin de l'année un Ced par département d'ile de France ? :lol:

Il y a même un "cedric95" lui c'est planté en écrivant son pseudo.

Bienvenu a toi. :ugeek:
The Ced-power bientot nous seront partout :twisted:

:lol: :lol: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa

Message par AbaRa » 19 août 2010, 19:02

un sans faute pour gorkh au sujet de la compo :

Lo'Cicero-Festuccia-Tuugahala
Nallet-Raiwalui
Leo'O-Chabal-Cronje
DUrand-Wisnieswki
Saubade-Vuli Vuli-Chavancy-Bobo
Steyn
Remplaçant : Noirot-Brugnaut-Qovu-Dellape-Fillol-Masi-Leroux-Sa

Ced78

Message par Ced78 » 19 août 2010, 19:14

le Xv du Racing :

Lo Cicero - Festuccia - Tuuhalaga
Nallet - Raiwalui
Leo'o - Chabal - Cronje
Durand - Wisniewski
Saubade - Vuli Vuli - Chavancy - Bobo
Steyn

Avec en remplaçants : Noirot - Brugnaut - Qovu - Dellape - Fillol - Masi - Leroux - Sa

Ca bouge, ça bouge... remaniement du 5 de devant, trois sortant : Noirot, Dellappe, Van Der Merwe (suite à la mauvaise tenue en mêlée lors du premier match?) remplacé par Festuccia, Nallet, Raiwalui. Retour de l'ancienne garde Nallet/Raiwalui qui avait fait bon ménage la saison dernière ^^
Derrière Vuli-vuli semble avoir été aprécié coté Berbizier car il est de nouveau en centre, faisant glisser Steyn à l'arrière).
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa

Message par AbaRa » 19 août 2010, 19:35

la compo du MHR :

Image

Montpellier n'a plus qu'1 talonneur, il sont donc obligé de mettre 3 piliers sur le banc.
et ce sera Shvelidze qui fera office de talonneur remplaçant.

3 secteur à surveiller :

Mélée, les mélées des 2 équipes ont eu pas mal de difficulté lors de leur premier match.
Pour le MHR, 2 changement en première ligne Chobet à gauche et ladhui au talon, 2ieme et 3ieme ligne identique.

touche, notre touche a été assez perfomante, surtout en contre.
Vu qu'il n'ont qu'un talonneur de métier, et qui niveaux sauteur dans le XV titulaire, c'est les même, il y a peut-être un truc à faire dans ce secteur.

l'indiscipline, Gorgodze pour le mhr et Dellape pour le racing. attention aux carton.
on a l'avantage d'avoir 2 très bon buteur avec Wisnieswki et Steyn pour les missile sol-air
côté mhr, il y a Trinh-duc et fernandez.
la réussite du buteur peut être très importante

chomelaregle

Message par chomelaregle » 19 août 2010, 20:05

Ced78 a écrit :le Xv du Racing :

Lo Cicero - Festuccia - Tuuhalaga
Nallet - Raiwalui
Leo'o - Chabal - Cronje
Durand - Wisniewski
Saubade - Vuli Vuli - Chavancy - Bobo
Steyn

Avec en remplaçants : Noirot - Brugnaut - Qovu - Dellape - Fillol - Masi - Leroux - Sa
qu'est qu'il fait à cette position Leroux, il va jouer ailier ou arrière? :mrgreen:

Maelye1383

Message par Maelye1383 » 19 août 2010, 20:37

Vaquin à la Rochelle n'a fait que du rugby à XV car il jouait pratiquement tous les matchs :P
Ce doit être dur de participer aux entraînements et n'être qu'un "joueur dit de complément" :cry:
Heureusement il reste les tournées avec le rugby à VII ;)
Dur dur pour se faire une place en 3ème ligne cette année enfin c'est mon humble avis 8-)
A moins qu'il ne releve de blessures, enfin je dis ça mais je n'en sais rien :roll:

Des news de Vaquin et des autres non sélectionnés dans le groupe pour ces premiers matchs du top 14 seraient les bienvenues pour des pauvres gens loin de Paris :D

++
Fan de "vaqueen"

Gorkh

Message par Gorkh » 19 août 2010, 20:54

Vaquin, avec le (pseudo?)-projet de la FFR pour le VII semble quand meme se destiner quasi exclusivement au sept. Je crois avoir lu je sais plus où qu'à terme les internationaux à VII seraient payé par la fédé et non pas par les clubs. Par contre, les clubs les entrainerait. En contre-partie, les joueurs à VII pourrait faire des matchs pour le club où ils s'entrainent mais dès qu'il y a un tournoi, ils sont automatiquement libérés.
Donc, ça concernerait forcément Vaquin puisqu'il est le capitaine de l'EDF à 7.

Gorkh

Message par Gorkh » 20 août 2010, 00:00

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ ... tions.html
Fabien Galthié va-t-il poursuivre l'aventure avec Montpellier ? Arrivé cet été dans le Sud, l'entraîneur se pose clairement des questions, comme il l'a expliqué dans un entretien à paraître vendredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. «Je suis encore très marqué par mon aventure au Stade Français, les finales, le titre, ce maillot rose... Je me sens encore très parisien», a notamment déclaré l'ancien capitaine du XV de France. Et de poursuivre : «Je me sens un peu étranger. Je suis surpris. Il faut que ça se calme. Ca ne marchera pas si tout le monde ne pousse pas dans le même sens. Les joueurs doutent.»

Fabien Galthié est marqué par la démission de l'ancien président Thierry Pérez, à l'origine de sa venue, qui a été contraint de prendre cette décision en juin, avec l'ensemble du directoire du club, sous la pression du président (DVG) de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche. Le club est désormais dirigé par Jean-Pierre Massines et Olivier Nicollin. Egalement interrogé sur les raisons de sa venue à Montpellier, la réponse de Galthié laisse dubitatif : «Vraiment, je ne sais pas.» (Avec AFP)
Etonnant.
En tout cas, la préparation du MHR, cette semaine, n'a pas du être optimum quand on voit cette réaction. Ca sent peut-etre bon pour nous mais par contre, ça m'attriste un peu pour le club de Montpellier qui décidément n'arrive pas à travailler dans la sérénité.

AbaRa

Message par AbaRa » 20 août 2010, 10:47

je ne l'avais pas remarqué auparavant, mais sur le XV annoncé, il est écrit que c'est Chabal le capitaine et non Nallet
Erreur ou pas ?
choix tactique ?

Répondre