(8ème journée de TOP 14) Castres - Racing
Re: (8ème journée de TOP 14) Castres - Racing
l'essai est valide normalement ?
Mais il ne faut pas tout remettre sur le dos de l'arbitre (qui d'après la plupart des échos a été plus que mauvais des deux cotés) on est pas en place et il y a un serieux manque de réalisme .
la balle semble aller légèrement en-avant si l'on regarde là ou Dumoulin fait la passe et là où AndreuAntonin a écrit :l'essai est valide normalement ?
Après avec les nouvelles règles il faut normalement regarder la position des mains. Mais je n'y ais pas fait attention donc je ne peux pas dire.
L'arbitre a été mauvais des 2 côtés ! Mais ça devient vraiment chiant ... L'équipe s'améliore de match en match .La mêlés nettement meilleure avec l'arrivée de Mujati , Benarous et le Tsar . La touche moyenne , la défense m'a fait peur plus d'une fois . L'attaque ... Bah y a toujours pas :/ Bref il y a encore du taf , on a une belle marge de progression 
-
Honnêtement on commence a voIr une équipe sur le terrain. Au delà du fait qu on se fait enfler le match sur l arbitrage, tant sur l essai que sur les dix dernières minutes, au delà du fait que je trouve castrés plutôt léger et fébrile malgré une très belle envie de mettre du jeu ballon en main, au delà de tout cela, la prestation de l équipe est très bonne. Un manque de réussite en attaque certes mais plus de la malchance qu un manque de réalisme. Une mêlée retrouvée, des phases de rucks enormeissimes, une touche bien sauf en l'absence de nos leaders dans ce domaine, mais ça me semble normal, une grosse défense, un jeu au pied niquel chrome, un gros gros pack devant qui a été vraiment saignant, une bien belle charnière pour le coup.
Les moins? Une défaite et trois points laisses en route, dur dur, une défense inversée a la rue, c est plutôt bien joue tactiquement, sauf que la réalisation pêche a chaque fois que c est vatakawa... Un vatakawa aux fraises en défense, étonnant non? Mais non présent en attaque aussi. Un Cronje pas vraiment pesant mais vu son temps de jeu ça me semble normal, chavancy tjs également aux fraises et en défense également pour le deuxième match d affile ce qui est inquiétant. Sinon tlm a bien joue, et surtout joue en équipe, ça me va..
Dommage... Vraiment dommage
Les moins? Une défaite et trois points laisses en route, dur dur, une défense inversée a la rue, c est plutôt bien joue tactiquement, sauf que la réalisation pêche a chaque fois que c est vatakawa... Un vatakawa aux fraises en défense, étonnant non? Mais non présent en attaque aussi. Un Cronje pas vraiment pesant mais vu son temps de jeu ça me semble normal, chavancy tjs également aux fraises et en défense également pour le deuxième match d affile ce qui est inquiétant. Sinon tlm a bien joue, et surtout joue en équipe, ça me va..
Dommage... Vraiment dommage
-
et bien Labit joue les pleureuses maintenant,on aura tout vu
Pauvre petit vilain canard,tout le monde en veut au racing...pff
commencez a montrer ce que vous valez en essayant de marquer des essais et du jeu.
et arretez de pleurer votre equipe est quand meme 5 ieme meme avec la auvrete de jeu que vous montrez..
Pauvre petit vilain canard,tout le monde en veut au racing...pff
commencez a montrer ce que vous valez en essayant de marquer des essais et du jeu.
et arretez de pleurer votre equipe est quand meme 5 ieme meme avec la auvrete de jeu que vous montrez..
La règle n'est pas nouvelle (une vidéo avait été posté sur le site de l'IRB et été déjà disponible l'an dernier) et ce n'est pas les mains qu'il faut regarder contrairement à ce que répète en boucle les commentateurs. Il s'agit d'un problème de référentiel. L'IRB dit qu'il faut utiliser le référentiel joueur et non pas le référentiel terrain (ce qui le dimanche, pour ceux qui n'ont pas la vidéo est super simple... :( ) . Il faut que le joueur lance le ballon vers l'arrière.AbaRa a écrit :Après avec les nouvelles règles il faut normalement regarder la position des mains. Mais je n'y ais pas fait attention donc je ne peux pas dire.
J'ai regardé le replay de l'action et à mon avis, l'en avant y est bien. Le joueur (12) qui fait la passe à Adreu est toujours derrière le ballon alors qu'il ne ralenti pas immédiatement sa course (il le fait 1/2 seconde après avoir laché le ballon). Il a donc lancé le ballon vers l'avant (quelque soit sa position des mains). De toute manière, cette consigne (ce n'est pas une règle mais une clarification de la règle de l'en avant), c'est le bordel. On aurait du continuer à faire comme avant : le ballon va en arrière par rapport à la ligne d'embut. Avec cette consigne, toutes les actions de ce type seront sujette à interprétation et donc apportera son lot de contestations qui ne sont bonnes, ni pour les équipes pro, ni pour les amateurs.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Non, Poite l'avait déjà fait sur un match du super 15 (je suis plus sur pour le match de super 15, mais je suis sûr que c'est Poite). Mais grâce à cette nouvelle consigne qui oblige à diffuser les images sur l'écran géant lors de l'arbitrage vidéo pour que l'arbitre de champs se fasse sa propre idée, ça risque d'arriver plus souvent. Autant dire que l'arbitre vidéo n'a plus qu'un rôle de réalisateur pour l'arbitrage vidéo des essais.Mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un arbitre de champ déjuge un arbitre vidéo, non ?
Je te raconte pas quand c'est en direct sans écran.Cette consigne est valable quelque soit le niveau. C'est (je m'excuse par avance) débile. Je sais pas qui a eu cette idée saugrenue mais ça nous mets bien dans l'embarras les weekend.
Pas sûr... à la vidéo avec les anciennes directives, l'essais aurait été refusé pour un en avant (par rapport au terrain). Par contre, ça n'aurait pas fait polémique (on aurait pas été chercher la position des mains qui selon une croyance de présentateur est la seule chose à regarder...cette essai avant la modification du règlement aurait été accepté ........